Chapitre 53: Mettre les points sur les i.

448 22 36
                                    

Chapitre un peu plat mais le suivant sera plus joyeux 👋

Assis dans sa voiture, Hotch n'arrête pas de fixer la route. Ça fait maintenant un bon quart d'heure qu'il conduit, se ressassant les paroles de sa compagne dans sa tête. Il est tellement énervé après elle, tellement déçu. Néanmoins il ne peut s'empêcher de penser à son fils. Le pauvre petit garçon n'a rien demandé et il se retourne dans leurs histoires d'adultes. Comment peut-il maintenant envisager d'acheter une maison avec elle alors qu'elle croit qu'il l'a trompe ?

Agacé et surtout exténué, il sort de sa voiture et se dirige à pas lents vers la demeure de son collègue. Rossi a toujours été de bons conseils, il sait qu'il pourra le guider dans cette situation. Il toque donc à la porte et tombe sur son collègue à la mine surprise.

Rossi:" Aaron ? Tout va bien ?" demande-t-il inquiet

Hotch:" Non justement.. Je peux entrer ?"

Rossi:" Bien sûr." dit-il en s'écartent afin de le laisser

Ils s'avancent tous deux dans la cuisine. Le chef de la BAU enlève son manteau et accepte volontier le verre de whisky de son ami. Il se laisse tomber sur une chaise du bar. Rossi fixe son ami, essayant de l'examiner et de comprendre ce qu'il se passe. Pas de profilage entre collègues il le sait mais c'est plus fort que lui.

Rossi:" Qu'est-ce qui ce passe ?"

Hotch souffle puis lève les yeux vers lui, avec un regard lasse et triste.

Hotch:" C'est Émily.."

Son collègue lève immédiatement les mains au ciel, laissant échapper un "ouhla" sachant pertinemment que lorsqu'Aaron a des problèmes avec Émily, ce n'est jamais bon signe. Il prend place en face du brun, prêt à l'écouter.

Rossi:" Dis-moi tout."

Hotch:" Je sais pas par où commencer.." dit-il la tête baissée

Rossi:" Par le début non ?" répond-il avec un sourire en coin afin de détendre l'atmosphère

Hotch:" Je crois bien que la situation a dégénéré depuis le retour de Jack à la maison.  Émily est restée à la maison pour s'occuper de lui mais surtout pour pas qu'elle mette la vie des bébés en danger sur le terrain et au fur et à mesure des semaines, on c'est éloigné. Je suis rentré un soir et on a commencé à se prendre la tête, elle a dit que je n'étais jamais là, que je travaillais trop et qu'elle était épuisée avec maison à gérer et les enfants.."

Rossi:" C'est ça la raison de votre dispute ?" demande-t-il perdu, " Non parce que d'habitude dans ce genre de situation tu ne viens pas me voir dans cet état de dépression. Vous arrivez toujours à parler et repartir sur de bonnes bases."

Il relève la tête vers son ami italien.

Hotch:" Elle croit que je la trompe Dave.." lâche-t-il d'une seule traite

Il se lève de son tabouret et commence à faire les cents pas devant le regard de son ami complètement abasourdi. Il connaît bien Émily, il la considère comme sa fille et il sait que pour qu'Emily croit des choses comme ça, c'est que la situation est grave. Il prend une autre gorgée de sa boisson et s'approche de Hotch.

Rossi:" Tu ne la trompes pas au moins ?"

Hotch:" Bien sûr que non !" cri-t-il en s'écartant de lui, indigné

Rossi:" D'accord je te crois ! Alors dis-moi pourquoi elle croit ça ?"

Il passe une main dans ses cheveux, essayant une énième fois de chercher la réponse à cette question mais en vain. Il n'a rien fait qui pourrait faire croire cela. C'est vrai, il n'a pas appelé de femme, il n'a pas eu de rendez-vous. Il est resté juste au travail et seulement pour travailler. Ah oui, le travail. Il lève la tête, se rendant enfin compte de son erreur.

Hotch:" Je n'arrête pas de rentrer tard du boulot et quand je suis de retour à la maison, je suis exténué et je pars directement au lit.."

Rossi:" Et bien voilà, je pense que tu as la réponse à ta question.."

Hotch:" Mais c'est pour une bonne raison.."

Rossi:" Comment ça ?"

Hotch:" Ça fait depuis quelques temps que je cherche une maison à acheter pour Émily et notre famille mais il fallait que je fasse les recherches au boulot pour pas qu'elle ne tombe sur l'historique de mes recherches.."

Rossi:" C'est donc pour ça alors.."

Le chef de la BAU sourit tristement, enfin soulagé d'avoir pu se confier à quelqu'un et surtout David. Il passe pour une énième fois sa main sur son visage tout en baillant à en perdre haleine.

Rossi:" En tout cas il est hors de question que tu rentres dans cet état, tu es exténué et tu as bu. Tu restes dormir ici et demain on réglera tout ça." dit l'italien en le menant dans une des chambres d'amis

Hotch n'ayant plus la force de parler, se laisse tomber sur le matelas et laisse son esprits divaguer pour enfin s'endormir.

* Maison des Hotchners, lendemain *

Émily se réveille difficilement sur son canapé. Ses yeux s'ouvrent au fur et à mesure, s'habituant à la lumière qui traverse la fenêtre du salon. Elle essaye de se lever mais un léger poids l'en empêche au niveau des jambes. Une fois ses esprits retrouvés, elle sappercoit que le petit Jack est endormi sur ses cuisses, sa peluche contre lui. Comme à son habitude elle ne peut s'empêcher de passer une main dans ses cheveux. Mais aussitôt, les événements de la veille refont surface et elle revoie la tête du petit Hotchner lorsqu'elle lui a annoncé que son père était "retourné sur une affaire". Elle profite que le petit soit endormi pour verser encore les quelques larmes qui lui restent. Ce n'est pas du tout comme ça qu'elle avait imaginé son début de grossesse avec l'homme qu'elle aime.

Jack:" Mily ?" demande-t-il encore à moitié endormi

Du revers de sa main, elle chasse les quelques larmes encore présentent sur sa joue et sourit au petit blondinet.

Prentiss:" Oui champion ?"

Jack:" On peut voir papa.." demande-t-il avec une petite moue

Prentiss:" Jack.."

Jack:" S'il te plaît.. On peut aller à son bureau ?"

La belle brune ne peut que fondre face à la petite tête de Jack. Ce garçon a le don d'obtenir tout ce qu'il veut. Et puis merde après tout, toute cette histoire a assez durée entre Aaron et elle, il est temps de régler les choses et de mettre les points sur I. Surtout pour Jack, qui n'a rien demandé. Sans perdre une seconde de plus, elle se lève du canapé suivit de prêt par le jeune Hotchner, s'habille et prend ses clés de voiture.

Prentiss:" On va voir papa mon grand."

Note d'auteur: Enfin de l'action dans le prochain chapitre.

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu