Chapitre 49: On est venu aider.

403 18 24
                                    

Chapitre un peu court mais je ne suis pas en forme 😔
Bonne lecture 😈

Cela fait maintenant une journée entière que la famille Hotchner attend dans la chambre du petit Jack. Les trois adultes ont fait tous les tests possibles et inimaginables. Pour ce qui en est du petit Hotchner, il ne sait pas trop ce qui ce passe. Il ne comprend pas pourquoi son père fait les cents pas dans la pièce, pourquoi sa tante a les yeux rougis par les larmes, pourquoi sa Mily n'arrête pas de réconforter son père. Il a encore l'innocence des jeunes enfants.

Épuisé mais ne voulant pas laisser son fils seul, Hotch lutte contre le sommeil mais à cette allure, il ne tiendra jamais le coup. Malgré tout, il s'assoit sur le canapé qui se trouve à l'autre bout de la pièce. Ses yeux se ferment lentement, au fur et à mesure. Émily le remarque bien vite et prend place à côté de son homme. Elle l'incite à poser sa tête sur ses épaules afin qu'il est une position un peu plus confortable. Il s'exécute immédiatement sans protester et se laisse enfin bercer par les caresses de sa belle.
Cela fait maintenant une bonne heure que les deux agents sont endormis, leurs deux corps collés. Jessica quant à elle c'est absentée afin d'aller se dégourdir les jambes et faire une pause à la cafétéria. Soudain une grosse quinte de toux prend le petit garcon. Cette toux à l'effet de réveiller en sursaut son père et Émily. Hotch se lève immédiatement et se rue vers son fils. Le petit Jack n'arrête pas cracher du sang, pleurant et suppliant son père de l'aider. Aaron ne sachant pas quoi faire, prend la première chose qui lui vient sous la main pour que Jack puisse nettoyer sa bouche.

Jack:" Papa.." dit-il en pleurant à cause de la douleur à la gorge

Hotch:" Respire bien fort mon poussin ça va aller, je vais aller chercher le docteur."

Jack:" Veux que tu restes avec moi !" supplie-t-il en larmes, brisant le coeur de son père

Prentiss:" Je vais le chercher, ne t'inquiète pas."

Elle quitte sans attendre la chambre et part à la recherche du médecin afin de comprendre ce qui se passe. Elle commence à perdre patience. Ça fait déjà des heures qu'ils attendent les résultats des examens et personne ne vient les voir. Mais ce qu'il l'énerve encore plus c'est que le petit garçon souffre et qu'il est trop jeune pour endurer un épreuve comme celle ci. Il a déjà perdu sa mère et voilà qu'une grave maladie lui tombe dessus. Et que dire d'Aaron ? S'il venait à perdre son fils elle sait très bien que jamais elle ne pourra lui redonner le sourire ou la joie de vivre. Elle essaye de chasser toutes les mauvaises ondes de sa tête et trouve enfin le médecin chargé de Jack.

Médecin:" Mme Prentiss ça tombe bien j'allais venir vous voir, j'ai enfin  les résultats !"

Prentiss:" Docteur venez vite, il y a un problème avec Jack !"

Il ne perd pas une seconde face au regard suppliant de la jeune femme et court en direction de la chambre. Sans toquer, il entre dans la pièce et se dirige vers le petit garçon avec son stéthoscope en main.

Hotch:" Je ne sais pas ce qu'il a ! Il a commencé à tousser puis il c'est mis à cracher du sang !" dit-il en passant sa main dans ses cheveux

Médecin:" Mettez-vous sur le côté je vais l'examiner."

Le chef de la BAU s'exécute et prend sa compagne dans ses bras.  C'est la seule chose qui peut le soulager en ce moment même. 

Médecin:" Très bien. Je lui ai donné un médicament qui calmera sa toux mais sachez que cela fait parti des symptômes de l'insuffisance hépatique. C'est pour cela qu'il lui faut un plus vite une greffe."

Hotch:" Et il n'y a rien qui puisse ne plus le faire souffrir ?" demande-t-il les larmes menaçant de couler

Médecin:" Vu son âge et son gabarit, pas grand chose non.. Mais ça devrait aller mieux avec ce que je viens de lui donner. Par ailleurs, j'ai reçus les résultats des tests comme je l'ai dis à votre compagne tout à l'heure. Vous voulez rester ici ou aller dans on bureau ?"

Hotch:" Ici s'il vous plaît."

Les trois adultes prennent place sur le canapé quand Jessica entre dans la pièce. Ni une ni deux elle se joind à eux et attend le verdict.

Médecin:" Écoutez, je suis sincèrement désolé mais aucuns de vous n'êtes compatibles avec Jack. Nous avons tous les tests possibles et ils sont tous ressortis négatifs. J'ai donc pris l'initiative de mettre votre fils sur une liste de donneur afin  qu'il soit le premier à recevoir un rein. Je suis vraiment désolé."

Le monde s'écroule autour de Hotch. Il n'entend plus aucuns bruits, plus aucuns sons, ni Émily l'appeler. Il tourne doucement la tête vers son fils maintenant endormi, laissant cette fois si ses larmes couler sur ses joues. Ses lèvres commencent à trembler tellement il retient ses sanglots. À bout de tout, il prend sa tête dans ses mains et se laisse aller, laissant échapper des "non" et des "pourquoi". Émily elle aussi laisse sa tristesse s'échapper de son corps, fixant le petit garçon dans son lit tout comme Jessica. Pourquoi est-ce qu'il faut que ça arrive à lui ? À eux ? Tout allait si bien ces derniers temps.

Médecin:" Je vais vous laisser seuls un instant. Et encore désolé.."

Il laisse comme promis la petite famille. Hotch essaye de se lever pour aller au côté de son fils mais lorsqu'il essaye de marcher, il retombe immédiatement sur le canapé, à bout de force. La fatigue, la tristesse, la douleur prennent le dessus de son corps. Émily prend de nouveau sur elle et le prend dans ses bras, essayent du mieux qu'elle peut de le rassurer et de faire cesser ses sanglots mais en vain.
Ils sont à nouveau interrompus par quelqu'un qui toque à la porte et lorsqu'ils voient les personnes qui entrent, la surprise prend place sur leurs visages, ne s'attendant pas du tout à les voir.

Prentiss:" Derek, JJ ?" dit-elle en voyant toute l'équipe devant elle

Rossi:" On est venu aider. On va faire des tests." répond-il d'un ton déterminant

Notre d'auteur: que veut faire l'équipe ?

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now