Chapitre 13: J'ai besoin de toi maman.

832 32 20
                                    

Préparez-vous ! 💔

Elle roule à vive allure, elle sait qu'elle devrait ralentir c'est vrai non ? Après tout elle est flic, elle doit respecter la loi. Mais elle s'en fiche pour l'instant. Pour l'instant elle ne pense qu'à Hotch et les derniers événements. Elle l'aime tellement mais tous ce qui c'est passé cette semaine est trop pour elle. Elle pensait qu'après le premier coup de feu durant la mission, tout serait fini, ils pourraient commencer leur histoire et enfin être un couple heureux, tout commencer ensemble. Mais non, ce l'événement d'hier a fait bouleversé les espoirs d'Emily. Elle essuie ses larmes tout en conduisant, elle ne sait pas encore où aller mais elle continu tout de même de rouler en espérant trouver un endroit où rester et réfléchir à ce qu'elle va faire. Dieu sait qu'elle aime Hotch de tout son être et son âme mais elle ne peut pas continuer. Sa réaction trop execisve l'a même effrayé elle même et elle ne peut pas se permettre ce genre de réaction lors d'une enquête elle le sait. Elle sait très bien qu'à son réveil, Hotch serait perdu et ne comprendrai pas le choix et la fuite de sa belle.
Elle s'apprête à prendre la direction d'un hôtel quand elle se rend compte qu'elle reconnaît parfaitement le chemin. Sans se poser de question elle empreinte une ruelle sur sa droite et déboule sur une magnifique maison tout en pierre avec un immense jardin. Elle reste assise quelques minutes au volant et réfléchie si c'est une bonne idée. Elle secoue la tête et sort de la voiture. Elle reste figée devant la grande porte d'entrée, inspire puis toque. Une fois celle-ci ouverte elle ne peut s'empêcher de sourire.

Prentiss:" Bonjour maman."

Elizabeth :" Emily ?"

Sa mère ne peut rien ajouter de plus qu'Emily tombe dans ses bras en larmes. Ne comprenant pas la réaction de sa fille, elle met du temps à lui retourner son emprise mais lorsque les pleurs de celle-ci deviennent de plus en plus forts, elle sert immédiatement sa fille dans ses bras et la fait entrer chez elle. Délicatement, elle la dépose sur le canapé du salon et la couvre d'une couverture. Emily exténuée par ses sanglots, s'endort dans la minute qui suit. Elle regarde sa fille quelques minutes tout en lui faisant de légères caresses puis prend son téléphone. Elle met du temps à trouver le code de sécurité mais y arrive enfin après plusieurs essais. Elle cherche dans le répertoire la personne qui pourrait lui expliquer ce qu'il ce passe. Après trois sonneries, elle obtient enfin quelqu'un à l'autre bout de la ligne.

Elizabeth:" Madame Jennifer Jareau ?"

JJ:" Oui c'est moi même, qui est à l'appareil ?"

Elizabeth:" Ici Elizabeth Prentiss à l'appareil."

JJ:" Oh excusez-moi madame je ne vous avez pas reconnue, que me vaut votre appel ?"

Elizabeth :" C'est au sujet de ma fille. Elle vient à peine d'arriver chez moi en larmes mais elle vient juste de s'endormir avant de m'expliquer ce qu'il se passait. J'espérais que vous ayez certaines explications à me donner ?"

JJ:" Dieu merci elle est avec vous, j'ai essayé de la joindre des centaines de fois mais elle n'a jamais répondu."

Elizabeth :" Donc vous savez bien ce qu'il ce passe ?"

JJ:" Madame avec tout le respect que je vous doit, je pense que c'est à votre fille de vous expliquer la situation. Emily est très fragile en ce moment."

Elizabeth :" Comment ça ?"

JJ souffle exténuée elle aussi par ces dernier événements.

JJ:" Votre fille a été récemment envoyé en mission d'infiltration avec un de nos agents et tout ne c'est pas passé comme prévu.."

Elizabeth :" Oh mon Dieu est-ce que ma fille a été victime de quelque chose ?!"

JJ:" Non non ! Rien de tout ça je vous rassure mais comme je vous l'ai dis, il vaudrait mieux qu'elle vous en parle elle-même."

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now