Chapitre 51: Engueulades.

493 22 23
                                    

Je ne trouve pas ce chapitre top-top mais bon 😞 Merci à MargotEvanno de m'avoir aidé😘

Deux mois de sont écoulés depuis l'intervention de Jack. Tout c'est incroyablement bien passé. Comme prévu, Morgan a donné son rein au petit garçon et ils s'en sont tous les deux parfaitement remis. L'agent Morgan est retourné au travail deux semaines après l'opération en revanche pour Jack c'est une autre histoire. Vu son âge, le médecin a impérativement insisté sur le fait que le petit Hotchner devait rester à la maison pendant plusieurs mois afin de se remettre complètement de son intervention. Il a donc fallut  s'organiser pour et ça n'a pas était facile. Au début Hotch avait tout de suite insisté pour que soit lui qui reste à la maison aux côtés de son fils mais ses directeurs n'ont pas voulu lui laisser autant de jours de congés sortant comme excuse qu'il s'agit du chef du département. C'est donc Émily qui est restée avec le petit garçon pendant deux mois, à le soigner, s'occuper de lui et organiser ses cours à domicile. En y réfléchissant bien, ce fut une bonne idée du moins pour l'agent Hotchner. Au moins il était sûr que son fils et sa compagne étaient en sécurité à la maison et surtout pour la santé des bébés.

Mais durant ces deux mois, la relation entre Aaron et Émily c'est dégradée. Et c'est la jeune femme qui en souffre le plus. Durant ces deux mois, c'est à peine si elle a parlé à son homme ou alors partagé un moment intime avec lui. Il est sans arrêt sur des affaires ou alors dès qu'il rentre, il est tellement épuisé qu'il mange puis s'endort. Mais ce qui la contrarie c'est aussi le fait qu'elle s'occupe de tout. Jack, sa grossesse, les dossiers, le ménage. Tout. Et elle sait qu'à cette allure, elle ne va tenir et ça Aaron ne semble même pas s'en rendre compte.

En ce jeudi soir, une fois Jack couché et la maison rangée, Émily se laisse tomber sur son canapé, épuisée par sa journée. Ne sachant pas quoi faire, elle zappe les chaînes de la télévision jusqu'à qu'elle entend un cliquetis dans la serrure de la porte d'entrée. Elle tourne la tête et s'aperçoit qu'il s'agit d'Aaron qui est enfin rentré de son enquête. Le chef de la BAU pose toutes ses affaires et sans prêter attention à sa compagne, il monte directement dans la chambre de son fils.

Prentiss:" Bonjour à toi aussi.." dit-elle pour elle même

Frustrée et énervée après lui, elle monte dans sa chambre et s'engouffre sous les couvertures puis éteind la lumière. Pourquoi attendre son compagnon s'il ne lui adresse même pas la parole ? Elle s'apprête à s'endormir quand quelqu'un ouvre la porte et s'assoit à ses côtés.

Hotch:" Bonjour.." dit-il en essayant de l'embrasser

Ne voulant pas céder, elle s'écarte de lui et se met en position assise, le regardant droit dans les yeux.

Prentiss:" C'est bon ? Tu t'es enfin décidé à me parler ?" répond-elle d'un ton tranchant sous le regard perdu de son homme

Hotch:" De quoi tu parles ?"

Prentiss:" De quoi je parle ? Tu te fiches de moi Aaron où quoi ?"

Hotch:" Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !"

Prentiss:" Tu n'as qu'à réfléchir !" dit-elle en haussant le ton

Hotch la regarde surpris ne comprenant pas pourquoi elle est si agressive. Il revient d'une lourde enquête et il n'a pas envie de se disputer avec celle qui l'aime mais vu comme elle lui parle, il ne va pas pouvoir contenir sa colère plus longtemps.

Hotch:" Je ne veux pas me prendre la tête avec toi alors soit tu me dis ce qu'il y ou soit-"

Prentiss:" Ou soit quoi Aaron hein ? Tu vas repartir sur une enquête et me laisser seule encore une fois avec Jack ? Ça fait des semaines que tu ne me parles plus, des semaines que tu me parles froidement ! J'ai fais quoi bon sang ?! Je m'occupe de Jack, de la maison et je suis enceinte ! D'ailleurs on a bientôt rendez-vous au médecin pour savoir si tout va bien avec les bébés et on dirait que t'en fiches !"

Là s'en est trop pour le chef de la BAU. Le fait que sa compagne lui dit qu'il s'en fiche de ses enfants le met hors de lui, ses enfants sont toute sa vie, sa priorité et ça Emily le sait. Il se lève brusquement, les yeux noirs de colère.

Hotch:" Comment oses-tu dire que je me fiche de mes enfants ! J'ai toujours été là pour toi lorsque ça n'allait pas avec ta grossesse ! J'ai le boulot à gérer Émily et avec la maladie de Jack j'en peux plus tu comprends ! Je fais mon maximum pour être à la maison avec toi !" dit-il en s'exportant

Prentiss:" Mais tu n'es jamais là Aaron ! Tu passes ta vie au bureau ! Ton fils est à peine guéri que tu retourne déjà travailler ! Il me demande tous les jours pourquoi tu n'es pas là, pourquoi tu es au travail plutôt qu'avec lui ! Il a 6 ans Aaron, il a besoin de toi !"

Hotch:" Je fais ce que je peux Émily d'accord !"

Prentiss:" Tu rentres très tard du travail ! Est-ce que tu me trompes Aaron ?" demande-t-elle les larmes aux yeux

Ces paroles le blaissent plus qu'autre chose. Il tourne sa tête vers elle et reste sans voix. Comment peut-elle croire ce genre de chose ? Agacé par ces règlements de comptes, il se dirige vers le côté de son lit et prend sous son bras sa couverture et son oreiller sans regarder un seul instant sa compagne.

Prentiss:" Qu'est-ce que tu fais ?" demande-t-elle au bord des larmes

Hotch:" Je vais dormir sur le canapé. Je ne veux pas dormir avec quelqu'un qui me critique dès que je rentre à la maison et surtout quelqu'un qui croit que je la trompe."

Prentiss:" De toute façon j'ai l'habitude de dormir seule ces derniers temps."

Il se retourne en fronçant les sourcils, la fixant intensément. Il lui jette un dernier regard puis se rend dans le salon, s'installe sur le canapé et essaye de se calmer. Les paroles d'Emily résonnent dans sa tête. Si seulement elle savait pourquoi il restait tard au travail, elle lui pardonnerait immédiatement. Il voulait juste lui faire une surprise mais jamais il n'aurait imaginé que ça prenne cette tournure. Il s'apprête à s'endormir quand Jack s'approche de lui avec son doudou dans les bras, les yeux à moitié fermés.

Jack:" Papa ?"

Hotch:" Mon poussin pourquoi tu ne dors pas ?" demande-t-il en le prenant sur ses genoux

Jack:" Je t'ai entendu crier avec Mily. Vous allez vous séparer comme quand maman est partit ?"

Hotch:" Bien sûr que non mon chéri. Nous sommes juste pas d'accord sur la même chose."

Le petit garçon se colle un peu plus contre son père prêt à de nouveaux dormir.

Jack:" Papa ?"

Hotch:" Oui ?"

Jack:" Pourquoi tu n'es plus trop à la maison ?" demande-t-il avec son innocence

Le chef de la BAU se relève pour parler sérieusement avec son fils. Il ne veut surtout pas qu'il croit qu'il ne l'aime plus.

Hotch:" Mon chéri tu sais que je t'aime très fort. Tu te rappelles quand je t'avais dis que je souhaitais acheter une maison pour nous 5 ?"

Il hoche la tête énergiquement. Hotch sourit et continu son récit.

Hotch:" Et bien je reste tard au travail car je fais pleins de recherches pour trouver la maison parfaite pour notre petite famille."

Jack:" C'est pour ça que Mily t'a crié dessus ? Parce que tu rentres tard ?"

Hotch:" En quelques sortes mais ce sont des histoires de grands Jack."

Jack:" Mais papa si tu lui dis la vérité elle sera plus fâchée !" dit-il en souriant

Son père sourit face à l'énergie de son fils puis le sert contre lui. Ils prennent tous les deux une position allongée, savourant enfin d'être entre père et fils.
Le petit garçon s'endort immédiatement, épuisé par son traitement. Hotch quant à lui n'arrête pas de ressasser les paroles de son fils mais aussi celles d'Emily. Comment peut-elle croire qu'il la trompe ? Il l'aime tellement. En tout cas, il est en sûr, ce ne sera pas lui qui fera le premier pas cette fois-ci, il veut faire comprendre à sa belle qu'elle l'a énormément blessé avec ses allusions et même s'il devra passer des nuits entières sur le canapé, il ne cédera pas.

Note d'auteur: Qui va faire le premier pas ? Hotch va-t-il pardonner Émily de l'avoir accusé de tromperie ?

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant