4. Retrouvailles.

468 27 4
                                    

4 décembre. 

If You're My Girl, Then I'm Your Man - PAPA 

SI TU NE LIS PAS LE CHAPITRE AVEC CETTE CHANSON, CE SERA NUL. ALORS TU M'ÉCOUTES ET TU METS LA CHANSON. OKAY?

GIF: tu comprendras au fil de ta lecture, mais tu imagines que harry, danas le gif, il parle de son futur et il se rend compte qu'il est triste, genre qu'il est perdu. ;) genre il sourit, mais de désespoir. 

Louie. 

Le vieux tourne-disque diffusait les pistes du vinyle qu'Harry avait choisi. Adam fumait un pétard avec lui, sur le balcon, derrière, tandis que je placotais avec Aubrey et Maggie, dans le salon, qui ne semblait pas avoir changé depuis quelques décennies. 

Nous nous étions tous retrouvés, ce week-end, dans la maison de campagne d'Aubrey. Plus jeunes, lorsque nous étions au lycée, nous passions chaque été ici. Adam, Harry et Sam s'amusaient à explorer la forêt et à fumer des pétards, Maggie se faisait bronzer sur la plage et je placotais avec Aubrey, en nageant dans le lac. 

Et cette année, nous avions décidé de revivre tout ça, de revenir tous ici, le temps de quelques jours, pour rattraper le temps perdu. 

-Et les plans pour le mariage avancent bien, Mag? demandais-je en apportant le bol de croustilles sur mes genoux, pour pouvoir grignoter, un peu. 

-Tout est presque réglé. J'ai choisi la salle et c'est super, les filles! Je suis certaine que vous allez adorer! 

Je souris en lançant un coup d'oeil à Aubrey, qui rigolait elle aussi. Maggie était complètement folle, lorsqu'elle parlait de son mariage. 

-Je suis certaine que ce sera fabuleux, Mag, dit-elle en souriant. Tu as un don, pour ce genre de trucs! 

Notre conversation fut coupée par des rires masculins. Les garçons venaient de revenir dans la maison. Je souris en les voyant. Ils avaient bien changés, depuis le lycée. Sam avait finalement gagné quelques centimètres et sa barbe avait poussée. Harry était toujours le garçon philosophique de la bande, mais son physique avait changé, le rendant à tomber, littéralement. 

-Alors, de quoi vous parliez? demanda-t'il en venant s'asseoir près de moi, me volant le bol de croustilles. 

-Du mariage de Mag et Adam, murmurais-je en essayant de reprendre mon bol. 

Il me lança un regard rigolo, avant de poser le bol entre nous, sur le vieux canapé à motifs de carreaux. 

-Qui aurait cru que ces deux-là finiraient par se marier, soupira Sam en secouant la tête, pointant le couple, qui était assis ensemble, sur un canapé. Faut quand même garder en tête que Louie avait un très gros béguin pour Adam! 

Je rougis en secouant la tête, hurlant que ce n'était pas vrai, alors que tout le monde savait très bien que je mentais. 

-C'était juste un petit béguin de lycée, me défendis-je en souriant. 

-Oh! Arrête, Louie, on sait tous que tu fantasmais littéralement sur le beau Adam, me taquina Harry en m'approchant de lui, pour que ma tête tombe sur son épaule. 

Je soupirai en secouant la tête. 

-D'accord, d'accord. Je l'avoue, j'avoue mon béguin, c'est bon!? 

Notre groupe d'amis éclata de rire. C'était bien de tous se revoir, maintenant que nous étions adulte. Pour certains, comme Maggie et Adam, la vie allait parfaitement bien. Ils avaient un bon emploi, se mariaient et seraient probablement parent d'ici la prochaine année, si on extrapolait. 

ParcellesWhere stories live. Discover now