6. Petits moments.

351 31 13
                                    

6 décembre. 

Harry. 

Le réveil-matin d'Evie venait de sonner. Je l'entendais qui se levait tranquillement, pour se diriger sous la douche. Mila dormait encore, entre nous deux, parce que la nuit avait été difficile, elle commençait un petit rhume. 

En entendant le jet de la douche, j'ouvris les yeux et changeai de position pour pouvoir regarder Mila. 

Elle dormait sur le dos, ses petits cheveux dans tous les sens. 

Je souris en posant ma main contre son ventre, flattant doucement le tissus de son pyjama à motifs de souris.

Elle était jolie, Mila. Dans près de deux mois, elle aurait un an. 

Je l'entourai d'oreiller et de coussins, pour ne pas qu'elle bouge et qu'elle tombe, avant de me lever du lit et de me diriger à la salle de bain. 

-Evie? murmurais-je en voyant son reflet dans la douche. 

-Tu ne dors plus? demanda-t'elle en continuant de se laver les cheveux. 

-Non. J'ai un peu mal à la gorge. Je pense que Mila m'a transmis son rhume, expliquais-je en sortant le pot de médicament de l'armoire. 

-Oh, murmura Evie en sortant de la douche, tendant la main pour prendre sa serviette. Tu avais une grosse journée au boulot, aujourd'hui? Parce que je ne pense pas qu'on pourra amener Mila à la garderie, si elle est malade. Sinon, on peut demander à ta mère de venir à la maison. 

Evie s'approcha de moi, un petit sourire sur les lèvres. 

-Non. Je peux rester avec elle, aujourd'hui. Ça me permettra de me reposer et d'espérer que mon rhume ne dure pas trop longtemps. 

Evie travaillait de plus en plus, au fleuriste. Ed et Betty préparaient leur retraite et ils donnaient beaaucoup plus de temps à Evie. J'avais même l'impression qu'ils se préparaient à lui léguer la boutique. Evie n'y croyait pas, à chaque fois que je lui en parlais, mais j'avais une petite intuition que bientôt, elle devrait s'occuper elle-même des trucs plus officiels de la boutique. 

-D'accord. J'essayerai de ne pas finir trop tard, soupira Evie en brossant ses cheveux. Tu voudrais bien aller faire les courses, si Mila n'est pas trop difficile? Comme ça, on pourra passer la soirée de ce soir ensemble. 

J'hochai la tête en murmurant qu'il n'y avait pas de problème. Descendant du comptoir, je déposai un léger baiser sur son épaule nue, pour retourner dans la chambre, ensuite. 

-Tu ne dors plus? dis-je en souriant, voyant que Mila était assise dans le lit, sa couverture préférée dans ses petites mains. 

J'embarquai sur le lit, pour m'asseoir devant elle. Tout de suite, elle se mit à avancer vers moi, en babillant légèrement. Elle commençait à faire des sons, à dire maman et papa. 

Je jouais avec elle, en lui tenant les mains et en la laissant debout sur ses jambes, pour qu'elle se pratique à forcer ses petits muscles. Elle me regardait en souriant, sautillant, à la place. 

-Tu es certaine que tu es malade, toi? dis-je en rigolant, en voyant son grand sourire avec ses petites dents. Tu nous as fait la vie dure, à maman et moi, cette nuit. Et là, tu rigoles en sautant. À moins que tu ais fais semblant d'être malade pour pouvoir dormir avec nous. 

Elle se remit à rire. 

Je la pris dans mes bras, pour aller dans le salon. Le matin, Mila aimait bien boire son lait en regardant les infos, avec moi. C'était notre petite routine. 

Je la déposai près de ses jouets, avant de me rendre à la cuisine pour préparer son gobelet de lait. Evie sortit de la salle de bain. Tout de suite, Mila se mit à marcher à quatre pattes vers elle, un grand sourire aux lèvres. 

Je souris en les regardant, tout en déposant la bouilloire sur la cuisinière, pour préparer le thé d'Evie. 

-Je ne pense pas qu'elle est malade. C'était une excuse pour qu'elle puisse dormir avec nous, dis-je en pointant Mila, qui rigolait avec Evie. 

-Tu as vraiment fait ça, Mila? murmura Evie en riant. 

-Je te le jure. Cette enfant, c'est une maligne. Il faudra la surveiller, plus tard, dis-je en rigolant, prenant le gobelet de Mila du micro-ondes. 

Evie sourit en me la tendant. Je me dirigeai vers le salon, m'assoyant confortablement. J'assied Mila sur moi et lui tendit son lait, qu'elle prenait toute seule. Elle déposa sa tête contre mon torse et j'ouvris la télévision. 

Evie revint dans la cuisine, habillée de son jean boyfriend habituel et d'un pull bordeaux. Elle prépara son thé dans sa tasse préférée et vint s'asseoir près de nous. Sa tête contre mon épaule, elle sourit en regardant Mila, avant de reporter son regard sur les infos. 

***

-Tu ne dois pas dire à maman que je viens de mettre ça dans le panier, Mila, dis-je en déposant un gros sac de croustilles. C'est pour notre film, quand nous reviendrons du super-marché. Les gens malades ont le droit de manger tout ce qu'ils veulent. Et pour toi, ta collation spéciale de film sera les muffins trop santé qu'Evie a fait. Parce qu'elle va me battre, si je te donne des bonbons ou du chocolat. Et je ne veux pas qu'elle me fasse mal. 

Je souris en la regardant. Elle me regardait avec de grands yeux, comme si elle pouvait vraiment comprendre ce que je disais. 

-Tu as décidé le film que tu voulais regarder? dis-je en essayant de trouver la bonne sorte de lait, pour Mila. Tu as le choix entre Rox et Rouky, La Belle et la Bête ou Cendrillon. Je pense qu'on devrait regarder La Belle et la Bête. Et si tu as peur, durant la scène des loups, je te protégerai. 

J'aimais bien parler à Mila, comme ça. Et elle rigolait toujours quand je lui parlais comme une grande personne. Peut-être qu'intérieurement, elle me trouvait idiot de lui parler alors qu'elle ne comprenait rien et que c'est pour ça qu'elle rigolait, si ça se trouve. 

Après avoir payé les courses, nous retournâmes à la maison. C'était bientôt l'heure de sa sieste, mais craignant une affreuse crise, j'avais décidé de visionner un film avec elle, sachant déjà qu'elle s'endormirait après quelques minutes. 

Mon sac de croustilles en main et Mila dans mes bras, je me rendis au salon. Je déposai la grande couverture sur nous deux et Mila fit comme Evie, déposant sa petite tête sur mes cuisses. Je souris en posant ma main contre son petit dos, avant de mettre le film en marche. 

Ce genre de petits moments, ça n'arrivait pas souvent. Je travaillais comme un fou pour le magazine, en plus d'avoir des contrats privés, parfois. Evie travaillait comme une folle, elle aussi. Et Mila allait à la garderie chaque jours de la semaine. Et quand tout le monde revenait de travailler ou de la garderie, la routine du soir embarquait. Le dîner, le bain, un peu de ménage et le dodo. Et même si Evie et moi aimions prendre du temps pour être en famille ou pour se retrouver rien que nous deux, c'était parfois difficile. 

Quand Mila s'endormait, nous étions épuisés et la soirée se terminait souvent quelques minutes après. 

Et aujourd'hui, même si la nuit avait été merdique à cause de Mila, même si ma gorge me brûlait et qu'Evie n'était pas là, j'étais bien. J'étais vraiment bien, en train d'écouter un film de princesse, un après-midi de semaine, avec Mila contre moi. 

Je souris en prenant mon cellulaire, pour écrire un message à Evie. 

À Evie - 14:03 : Ce soir, on dînera après que Mila soit couchée. Parce que je viens de réaliser que ça fait vraiment longtemps que je ne t'ai pas eu à moi seul. Et même si le lever de demain sera plus difficile, on s'en fout. SOYONS JEUNES ET AIMONS-NOUS TOUTE LA NUIT. (j'aspire à être capable de me rendre à deux rounds. mais c'est possible qu'on s'endorme après le premier. dans le cas où cette situation arriverait, on se reprendra demain matin.) 

***

:) 

eviiiiie et milaaaaa et harryyyyy. 

woupidoudlidou. 

L.xx 

ParcellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant