17. Tu savais ce que tu étais en train de faire et tu l'as fais quand même!

114 10 1
                                    

Harry.

Ce soir, c'était le 4 juillet. Et tout le monde s'amusait bien, dans l'Odyssée. Il y avait plus de monde qu'à l'habitude, l'alcool coulait à flot et Allumette s'amusait à passer de vieilles chansons punk, sur le petit lecteur CD qu'un copain à lui avait apporté.

Tak et moi avions quitté la pièce principale l'histoire de quelques minutes, pour aller se chercher de l'herbe, dans ma chambre, parce qu'on était à sec, alors que Pax était restée assise près de la table basse, avec d'autres gens qu'on ne connaissait de vue seulement.

-C'est bizarre, je vois plus Pax, murmurais-je en me dirigeant vers notre coin, avec Tak, qui tenait le sachet de marijuana.

-T'es sûr? Elle est peut-être allée à la salle de bains, je sais pas...

Arrivant près de la table basse, je fronçai les sourcils en voyant une fille aux cheveux roses, une amie de Nikki, qui tenait une pipe à eau. Y'avait un mec, près d'elle, qui semblait complètement perché, dans un autre monde.

-Vous avez vu Pax? demandais-je en voyant Tak, qui s'installait sur le canapé, sortant un petit papier à rouler.

-Elle est partie à la salle de bain, après avoir tiré sur la salvia, parce qu'elle n'arrêtait pas de tousser, marmonna Amber, une copine à Tak, qui avait des dreads, comme lui.

Tout de suite, mon coeur fit un bond et Tak arrêta de rouler le joint qu'il avait entre les mains.

-Tu as laisser fumer de la salvia à Pax? Putain de merde, tu sais qu'elle n'a jamais rien consommé d'autre qu'une ou deux poutres de cocaïne et de la MDMA? lâchais-je sèchement en direction d'Amber.

Y'avait un genre de silence, dans l'Odyssée, parce que j'avais haussé la voix assez fort, trop fort pour une soirée de ce genre.

-Ouais, okay, mais voilà, c'est pas la fin du monde, se défendit Amber en essayant de rigoler pour alléger l'atmopshère.

Tak se leva du canapé, lançant un doigt d'honneur à Amber, avant de me pousser devant, en direction de la salle de bain.

-Je vais juste te rappeler un truc, Amber! Regarde tes deux amis, dis-moi s'ils sont en mesure de marcher! Et t'as laissé partir Pax, en sachant très bien et qu'elle avait probablement une trop forte dose et qu'elle pourrait tomber à tout moment! Putain de merde! C'est de la salvia x35, que t'as entre les mains! cria Tak.

Je poussai la porte de la salle de bain, allumant l'interrupteur. Le néon clignota quelques fois avant de s'allumer pour de bon. Pax pleurait, je l'entendais, mais tout ce que je voyais, c'était ses bottes, qui dépassaient d'une des cabines.

-Merde, murmurais-je en courant vers sa cabine, la dernière. Pax! Est-ce que tu vas bien?

-Y'a du sang, sur le sol! lança Tak, en pointant un endroit, couvert d'une petite flaque rouge, près du comptoir. Occupe-toi d'elle, je vais aller chercher des trucs pour la soigner!

Poussant la porte de sa cabine, je déglutis en la voyant assise sur le sol, contre la toilette.

Son front était fendu. Pas profondément, mais elle était visiblement tombée contre le comptoir, vu la coupure très droite près de son sourcil.

Ce qui était plus effrayant, c'était son regard. Elle semblait terrifiée. Quelque chose que je n'avais jamais vu dans le regard de quelqu'un d'autre. C'était de la peur à puissance maximale.

-J'ai besoin d'aide! J'ai besoin d'aide! Tout tourne, je suis...

M'accroupissant près d'elle, j'essayai de lui prendre la main, mais elle ne cessait de la retirer.

ParcellesWhere stories live. Discover now