Another story 12.

92 16 2
                                    

Appalachian Moon - Patrick Higgins (As you are Movie)

Harry.

J'étais assis dans le bureau du directeur de la boîte de traduction, tout seul. Il était allé chercher un document qu'il avait oublié, et je ne savais toujours pas pourquoi il avait tant tenu à me voir, en ce vendredi matin.

Je zieutais mon téléphone portable, toujours dans l'attente d'un message de Fiona. J'avais passé la journée d'hier dans mon appartement, comme au tout début de notre rupture. Sauf que cette fois-ci, notre situation n'était pas aussi claire.

Elle avait dit m'aimer et s'ennuyer de moi, mais qu'elle n'était pas prête. Qu'il serait mieux de prendre les choses lentement. Qu'on pouvait continuer à se voir, même passer quelques jours ensemble, dans la même maison, mais ne rien brusquer.

-Je suis là! Alors, tu dois sûrement te demander pourquoi je t'ai demandé de me rencontrer si tôt, un vendredi matin!

Mon employeur, un homme dans la quarantaine, toujours bien vêtu mais complètement désorganisé, me fixait, un immense sourire sur le visage.

-J'avoue que je suis un peu perplexe, murmurais-je en hochant la tête.

Ces derniers temps, je n'avais pas réalisé d'exploits, ni réussi à avoir un important contrat. J'avais même pris un peu de retard dans le bouquin psychologique que j'étais en train de traduire, de l'allemand à l'anglais.

-Tu dois être au courant que le plus grand salon de traduction, d'écriture et de littérature se déroulera à Berlin, dans un mois. On parle d'un salon d'une durée de trois semaines, avec les plus grands auteurs internationaux, les boîtes de traduction les plus improtantes... C'est la place à être. Et comme tu es le spécialiste de l'allemand, je me suis dit que tu pourrais m'accompagner et m'aider à promouvoir la boîte, sur le marché européen. Nous aurions un kiosque, avec des conférences données par la crème de la crème des auteurs américains. On aimerait ouvrir le marché vers l'international...

Un peu surpris, j'eu tout de suite envie de sourire devant cette opportunité, lorsqu'une information plutôt importante me revint en tête.

Le salon était dans un mois. Fiona était enceinte de 35 semaines, elle en serait à 39 semaines, si je partais.

Elle pouvait accoucher dans quelques jours, dans quelques semaines. Et je manquerais les premiers moments de vie de mon enfant, durant les trois semaines en Allemagne.

-Bien entendu, tu logerais et vivrais au frais de la boîte. Tu aurais la chance de rencontrer de gros clients, des gens importants. C'est une des meilleurs opportunitées pour ta carrière, Harry. Qu'est-ce que tu en penses?

J'avais l'estomac retourné.

-Ce que j'en pense... c'est fantastique, murmurais-je en hochant la tête, le regard un peu perdu. C'est fantastique et je suis extrêmement reconnaissant, mais ça tombe en plein dans la date prévue d'accouchement de Fiona.

-Oh... Je pensais que c'était terminé, entre vous deux, lança mon employeur, un peu gêné.

-C'est un peu compliqué, en fait. Est-ce que je peux quand même y pensez? Vous avez d'une réponse très bientôt?

Il se gratta le front, comme s'il hésitait, avant de soupirer.

-Reviens-moi avec la réponse pour ce lundi. Je t'enverrai tous les détails en email.

Le remerciant, je quittai son bureau pour me diriger vers le mien, qui était tout au fond de la grande salle de travail.  Il était en parfait ordre, principalement parce que je travaillais majoritairement de la maison. Je n'aimais pas lire et transcrire entouré de gens, j'avais besoin de ma bulle.

ParcellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant