Respirer.

138 12 15
                                    

salut à toi jolie humaine. 

je m'ennuyais tu sais. 

j'avais envie de te parler, mais j'avais pas de chapitre de prêt ou qui me plaisait assez pour que je les publie et que je puisse écrire un peu, à la fin. 

alors je t'écris ici, okay. 

je ne sais pas si j'en avais parlé, mais en fait je me suis réinscrite à l'école. j'y retournerai en septembre, je vais étudier le tourisme. et j'ai quand même hâte de retourner dans un monde un peu plus ''jeune'' que le monde dans lequel je vis, présentement, soit celui de travailler à temps plein. 

sauf que je suis effrayée, vraiment. j'ai peur de pas tenir le coup et de trop paniquer, d'abandonner parce que j'arrive pas à gérer le stress et l'anxiété. j'essaie de prendre une journée à la fois jusqu'à la rentrée, de travailler sur moi et tout. je me suis acheté un journal de gratitude aussi, pour arriver à voir un peu plus le positif, dans ma vie, arriver à être moins pessimiste et négative. 

mais j'ai vraiment hâte d'étudier le tourisme. je sens que ce sera vraiment ma place, tu sais. 

aussi, dernièrement, j'ai vraiment réalisé ce que je veux faire de ma vie. et ça m'a donné une bonne bouffée de bonheur. 

Alors en fait, après avoir étudié le tourisme (ce qui me prendrait techniquement trois ans), j'aimerais voyager et faire dans l'humanitaire. M'investir dans des coopératives de femmes qui pratiquent et vendent des trucs d'arts, des trucs qu'elles créent de leurs mains. J'aimerais aussi aller faire du bénévolat sur des femmes organiques ou de grands jardins, des vergers de fruits. C'est un concept qui existe et en fait, tu donnes de ton temps en aidant les proprios de la ferme ou du jardin ou de verger et eux, ils te logent et te nourrissent gratuitement. Alors nécessairement, je rencontrerai des gens qui me ressemblent, j'aurai plein d'expérience d'agriculture et je serai entourée de nature et tout. Ça permet de voyager à petit prix, de partager ta culture avec les autres, de vivre un tas d'expérience super. J'aimerais vraiment faire dans l'humanitaire, l'écologie, essayer de réinstaurer la nature dans les déserts et planter des arbres en Afrique, dans les forêts tropicales, travailler dans des sanctuaires d'animaux, cultiver des pêches et des fraises, travailler dans des grands jardins de fleurs locales, aider les femmes de l'Inde et du Guatemala, aider à partager des notions d'écologies et d'agricultures et partager et échanger mes savoirs. 

Et après cette période de voyages et d'expériences, j'aimerais trouver une jolie place, quelque part sur la Terre. Une jolie petite maison, avec un grand terrain pour cultiver, adopter des poules et peut-être une chèvre, avoir une grande serre remplie de cactus et de plantes tropicales et on y sentirait la terre et l'humidité et il y aurait pleins de jolis pots de terre cuite. Et quand j'aurai cette maison, j'aimerais faire vivre aux autres ce que j'ai vécu, c'est à dire inviter des gens chez moi, recevoir des voyageurs, travailler ensemble, les loger dans une petite chambre, partager les repas avec eux, discuter de leurs pays, de leurs histoires et de la Terre. 

D'un autre côté, j'aimerais vraiment partager mon histoire. Je ne voudrais pas être une de ces filles sur Instagram qui se filment en sautant d'un rocher en Thaïlande et qui fait des collabos avec des compagnies de maillot de bain. Je ne voudrais pas faire d'argent avec ce que je partage, je ne voudrais pas faire des vlogs et recevoir pleins de trucs gratuits. J'aimerais créer du contenu et partager ma vie pour aider les gens. Transmettre la joie et le bonheur, tu sais. J'aimerais aider la Laurance de 16-17 ans qui ne savaient pas comment vivre avec cette envie de partir et de voyager, cette anxiété maladive. J'aimerais aider les jeunes filles. 

Genre écrire un livre sur ma vie, sur tous mes épisodes plus difficiles mais aussi sur tout mes rêves. J'aimerais leur dire que même moi, j'ai pas la solution magique et que même-moi, je sais pas toujours quoi faire de ma vie, mais que... je respire et c'est déjà bien assez, je suis en vie. Et parfois, c'est juste assez de réaliser qu'on est en vie. 

ParcellesWhere stories live. Discover now