16. J'ai besoin d'un câlin.

105 10 0
                                    

Harry.

Je voyais mon frère une fois aux trois mois, environ.

C'est lui qui m'avait rejoint, par le biais de certains de mes amis, quelques temps après mon départ définitif de la maison.

Alex était plus vieux que moi de trois ans. Gamins, on passait tout notre temps ensemble, à construire des forts et imaginer un tas d'aventure dans le jardin de mes parents. C'était bien de jouer avec Alex.

Et au moment où le vide s'est installé en moi, y'a une passion qui s'est installée en Alex. Nos chemins se séparaient lentement, dans des directions complètements opposées.

Alex, il s'est mis à devenir un fanatique de science et de chimie. Il participait à des cours hors-classes, il lisaient un tas de livres, il s'inscrivait dans des concours, visitait des universités à 16 ans et passait ses soirées à bosser sur ses projets. Les profs l'adoraient, ils l'invitait dans des conférences sur un tas de trucs et lui faisait même rencontrer de grands scientifiques.

Je l'aimais bien, Alex, ça restait mon frère et je ne lui en voulais pas, d'avoir trouvé sa voie. C'est juste qu'en le voyant si bien réussir, ça me donnait encore plus de pression, ça me faisait réaliser que j'étais encore plus lâche, de ne pas savoir quoi faire de ma vie, ni pourquoi je me sentais si triste.

Tous les trois mois, on se rencontrait dans un petit resto. Il me payait un repas, me donnait quarante dollars et quelques effets, comme des chaussettes, du déodorant ou des caleçons.

Aujourd'hui, il m'avait donné un sac avec du dentifrice, une brosse à dent, une serviette de bain et un pantalon de jogging, pour dormir.

Il était assis devant moi, son sandwich au boeuf devant lui, alors que j'en avais profité pour prendre l'assiette de steak. C'était rare que je mangeais de la viande, maintenant.

-Je travaille présentement sur un objet technologique qui serait capable de détecter la présence de certaines bactéries, dans l'eau. Un truc rapide, efficace et qui ne soit pas trop dispendieux à produire, afin de pouvoir le breveter et l'envoyer dans les pays en voie de développement.

-C'est cool, avouais-je en continuant de fixer mon assiette, qui venait tout juste d'arriver.

Le steak était bien grillé, y'avait une montagne de frites et quelques légumes. Ce serait exquis, ça devait faire un bon cinq semaines que je n'avais pas mangé un repas aussi consistant.

-Ouais, je suis content, marmonna lentement Alex en hochant la tête. Et toi? Tu fais quoi, de tes journées?

J'haussai les épaules, coupant mon steak.

-Avec Tak, on passe souvent le mercredi sur un chantier, pas trop loin de l'usine de métal. On fait les trucs que personne ne veut faire, le contracteur nous donne quarante dollars par jours. Sinon, je prend soin de Pax.

-Pax? demanda Alex, les sourcils froncés.

-Elle est nouvelle, enfin, elle est arrivée y'a six mois. Et je m'entends bien avec elle, elle est sympa. Je l'aime bien.

Alex sourit, hochant la tête.

-Je suis content pour toi, alors. T'es toujours clean?

Je déglutis.

-De l'héroïne, oui. Mais... je consomme une fois par semaine, environ. Ça dépend de pleins de trucs, mais je vais bien, t'inquiète, murmurais-je rapidement en me contentant de couper ma viande, ne voulant pas affronter son regard.

ParcellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant