3. On ne peut pas entrer là-dedans!

109 10 7
                                    

Harry.

-Va la réveiller, je t'attends dehors. Fais vite, je ne veux pas qu'on se fasse voir! chuchota Tak en fourrant le sac à dos d'outils sur ses épaules.

-Elle dort! murmurais-je en pointant Pax du doigt. On peut y aller rien que nous deux et la laisser dormir. Elle est fatiguée!

Tak soupira en roulant des yeux.

-Ça passera mieux si elle est là, merde! Elle va pouvoir nous tirer de la merde si quelqu'un nous voit. Personne ne vas se douter que cette jolie gamine est en train de prendre possession d'un immeuble. On est deux mecs qui ont l'air de vrais junkis, c'est clair qu'on se fait prendre si elle n'est pas là! Va la réveiller, je vais dehors, Kina doit pisser!

Rebroussant chemin, je me dirigeai vers le matelas de Pax, qui dormait toujours profondément. Il faisait encore super sombre, mais aujourd'hui, c'était le grand jour.

Tak et moi, ça faisait près d'un mois qu'on zieutait un vieil immeuble abandonné, près du quartier industriel d'Hunt's Point. Tak y était même entré, une nuit, en brisant une fenêtre, et il avait découvert que l'endroit était encore fourni en eau et qu'Allumette, qui avait de bonnes leçons d'électricité, pourrait travailler sur le circuit de l'endroit pour avoir de l'électricité gratuite. Un genre de piratage d'électricité.

Semble-t'il, selon nos infos, que l'immeuble appartenait à un particulier, mais que personne n'avait loué ou acheter l'endroit depuis des années parce que le quartier était minable et à la limite du dangereux. Tak pensait même que l'usine de papier, à une rue de l'immeuble abandonné, était en fait une couverture, qui cachait une putain de serre de marijuana.

Et comme notre garage devenait de plus en plus petit, avec le nombre grandissant de membres et que l'électricité était trop difficile à pirater, il fallait déménager au plus vite.

Et aujourd'hui, c'était la prise de possession.

-Pax, murmurais-je doucement en posant ma main sur mon épaule.

Tout de suite, elle sursauta, ouvrant rapidement les yeux, comme si elle ne s'était jamais endormie.

-Il faut que tu viennes avec Tak et moi. Habille-toi, okay? Je t'attends devant la porte. Fais vite.

Elle ne posa aucune question, se contentant d'hocher la tête. Je l'entendais s'habiller, alors que je fermais la fermeture éclaire de mon sac à dos. Il contenait un marteau, des clous et une serrure de rechange. Tak avait vu qu'il y avait une petite porte spéciale, qui menait directement au dernier étage, l'endroit qui nous intéressait le plus. Et comme elle était à l'arrière, ce serait beaucoup plus discret et personne ne se douterait de quoi que ce soit.

-Prête? dis-je en voyant Pax, qui marchait vers moi.

Elle avait son jean noir et le manteau chaud trop grand qu'on avait trouvé, au centre d'entraide, elle et moi. Il lui arrivait à la mi-cuisse et elle devait rouler les manches, tellement elles étaient longues. Et elle avait son bonnet noir, celui qu'elle avait lorsque je l'avais trouvé.

-Ouais, murmura-t'elle en hochant la tête. Qu'est-ce qu'on va faire?

Je souris en ouvrant la porte du garage, voyant Tak à l'extérieur, qui s'amusait avec Kina.

-On va prendre possession de notre nouvelle maison...

***

-On ne peut pas entrer là-dedans! chuchota Pax en me fixant.

Nous venions de marcher près d'une vingtaine de minutes, pour nous rendre vers le quartier industriel. Il faisait encore sombre, c'était le silence total.

ParcellesWhere stories live. Discover now