Another Story 14.

103 11 2
                                    

Harry.

-Tout ira bien, Harry, chuchota Fiona en levant les yeux de sa tarte à la fraise.

Elle était en train de la badigeonner de jaune d'oeuf pour qu'elle dore, durant la cuisson.

-Je pense plutôt que je vais me faire lapider, ce soir, soupirais-je en continuant de laver le miroir, près de la porte d'entrée. Tu as quand même invité tes parents et ma mère pour le dîner, sans leur annoncer notre retour ensemble.

Sa mère allait péter un câble, en me voyant. C'était certain. Ça allait barder, Fiona allait sûrement pleurer, ma mère serait honteuse de m'avoir mis au monde et que j'aie finalement trompé une fille, le père de Fiona appellerait probablement la police en inventant que j'avais séquestré sa fille... Mon pire cauchemar se réalisait, directement sous mes yeux.

-Tout ira bien. Je cuisine une super tarte, il y a du vin pour tout le monde, le rôti sera cuit à la perfection... Ça ne pourra pas tourner mal, lança Fi en déposant la tarte dans le four.

-Je pense que tu oublies le moment où tes parents remarqueront que je suis présent, maugréais-je en déposant les produits ménagers sous l'évier.

Fiona avait eu un genre de regain d'énergie et avait voulu, à la dernière minute, inviter nos deux familles pour le souper, faire le ménage complet de l'appartement, cuisiner des tartes, faire un peu d'exercices prénataux et faire l'amour, trier les vêtements d'Arlo selon la grandeur, la saison et la couleur et finalement, terminer la dernière saison de sa série préférée.

Il n'était que deux heures de l'après-midi et elle était debout depuis sept heures du matin. Et j'avais dû suivre le rythme et l'aider, avec toutes les tâches et activités.

-Si quelqu'un dit quoi que ce soit, je vais te défendre. C'est mon choix et je veux qu'on le respecte, murmura Fi en s'approchant de moi.

Elle me fixait en souriant discrètement, sa main droite serrant doucement mon épaule.

-Je pense que je suis juste un peu stressé, avouais-je.

-Je pense aussi. Maintenant, j'ai bien envie de me reposer un peu. Tu m'accompagnes?

-T'es certaine que tu ne préfères pas classer la vaisselle, faire le ménage des décorations de Noël et peinturer le salon? murmurais-je alors qu'elle bouchait ses oreilles, en se dirigeant vers notre chambre. Ou peut-être que tu pourrais construire une nouvelle bibliothèque et préparer de la soupe!

*

-J'ai tellement hâte de le tenir dans mes bras, Harry...

La chambre était sombre et l'alarme que nous avions mis, pour être certain d'être prêt à temps pour le dîner nous avais réveillé, une quinzaine de minutes plus tôt.

J'étais encore emmitouflé dans la couette, la tête posée près de l'épaule de Fi, ma main sur la sienne, sur son ventre.

-Rappelle-moi pourquoi tu as invité nos parents, ce soir? Je suis bien là, murmurais-je en levant les yeux vers elle. J'ai pas envie de sortir du lit, je veux rester avec Arlo et toi.

Elle me souriait, son visage détendu par la sieste que nous venions de faire. Quelques mèches de cheveux s'étaient échappé de son élastique, lui donnant un air de gamine.

-Parce qu'il faut que tout soit clair, si l'on veut pouvoir... vraiment recommencer, ensemble, expliqua Fiona.

Elle avait raison. Il fallait affronter les autres pour pouvoir être cent pour cent à l'aise avec notre relation. Et si j'étais un peu stressé, c'était à cause de mon erreur. Je devais assumer mes torts.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ParcellesWhere stories live. Discover now