33. Magie.

260 24 7
                                    

Harry.

-Est-ce que tu as bien mis le maillot de bain de Mila dans la valise? demanda Evie en regardant la liste qu'elle avait écrite, dans son carnet fleuris.

-Oui, j'ai mis celui avec les dinosaures et l'autre, avec les baleines, dis-je en souriant, la trouvant mignonne, avec ses sourcils froncés et son air un peu inquiet.

-Les couches pour l'eau? Et les couches normales? Et les couches de nuit?

-C'est fait.

-Et tu as acheté les trucs qu'il manquait? Mon déodorant, notre dentifrice, celui pour Mila, son sirop, ton gel pour cheveux et la crème solaire?

-Tout est fait, dis-je en hochant la tête.

On partait dans quelques heures, pour Disney. Mes parents avaient décidé d'organiser un voyage familial, quelques mois plus tôt. Et c'était le grand départ, aujourd'hui.

Mila jouait près de moi, dans notre lit, avec sa petite peluche. On essayait de la laisser éveiller et de la fatiguer, pour qu'elle dorme durant les neufs heures de vol.

-Alors, tout est prêt? demanda Evie en souriant finalement, fermant son calepin.

-Tout est prêt et tu peux venir jouer avec nous à la peluche, dis-je en tapotant la couverture, près de Mila. Et tu peux arrêter de stresser.

Evie me sourit en soupirant et s'installa finalement près de nous, assise en indien.

-Tu as hâte d'aller voir Raiponce, Mila? Et Doc la Peluche? Tu pourras leur donner un gros câlin, tu sais! clama Evie en regardant la petite.

Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, Mila, du haut de ses deux ans et quelques mois.

-Doc? répéta-t'elle en souriant d'un immense sourire.

***

Mila rigolait en regardant ma mère, qui était assise derrière nous. Elle la distrayait pendant que l'agente de bord énumérait les diverses consignes.

Evie regardait une revue que nous avions acheté juste avant d'embarquer dans le gros habitacle, qui avait un peu effrayé Mila. Heureusement, ma mère s'en était occupée et l'avait bercée, en lui chantant une petite comptine.

L'ambiance était bien. Mon père me parlait de tout et de rien, s'amusait avec Mila en lui faisant des grimaces et Evie s'était calmée.

-Nous vous demandons maintenant de bien vouloir bouclez votre ceinture, remontez votre siège en position assise et fermer la tablette devant vous, tandis que nous commençons les procédures de décollage.

-Il faut s'asseoir, Mila, dis-je en bouclant sa ceinture. Evie, tu peux sortir sa couverture et un truc pour la distraire...

-Regarde Mila! C'est Doc, Letti le pingouin et ton doudou! s'exclama Evie avec beaucoup trop d'enthousiasme, alors qu'elle essayait de capter l'attention de Mila, qui décidément, n'aimait pas être attachée.

-Je veux pas, marmonna-t'elle en secouant la tête, croisant ses petits bras contre son ventre.

Je me retenais pour ne pas rire, parce qu'elle était toujours un peu mignonne, quand elle jouait l'indépendante. Evie continuait de lui montrer ses jouets et ses peluches, en vain.

-J'espère que ce sera pas la crise, murmura Evie en me regardant, par dessus Mila, un petit sourire désespéré sur les lèvres.

-Je peux pas te le garantir, dis-je en souriant, la voyant qui essayait quand même de se retourner pour voir ma mère. Mais je peux quand même te garantir que dans neuf heures, on sera à Disney.

ParcellesМесто, где живут истории. Откройте их для себя