6. Est-ce que t'es bourré?

91 7 3
                                    

Pax.

-Est-ce que t'es bourré? criais-je en chuchotant, regardant Harry.

Il souriait. Ses cheveux étaient encore dans tous les sens, ses yeux étaient rouges et la jambe droite de son jean était complètement déchirée, de la mi-cuisse à la cheville, c'était qu'un gros trou.

-Juste un peu, Jolie Pax. Un tout petit peu, répondit-il en rigolant.

Son haleine sentait la vodka.

Il avait passé la soirée chez des potes, avec Tak, alors que j'étais restée avec la nouvelle, Terri. Elle était arrivée ici, enceinte, avec tout pleins d'ecchymoses et de marques de violence, sur le corps. Et elle était bien, Nikki et moi on passait du temps avec elle et on parlait de son bébé, on l'aidait à se sentir mieux.

Bref, Harry avait passé la soirée avec Tak, dans des rues, probablement à faire des trucs complètements cons et dangereux, comme sauter des conteneurs de déchets et des toits de voiture. Et il était revenu vers trois heures du matin, dans sa chambre (je n'avais toujours pas replacé mon matelas dans mon coin habituel, depuis la soirée cocaïne). Il avait tombé contre la malle qui contenait ses vêtements, puis contre ma jambe, j'avais grogné parce que je dormais et il s'était mis à rigoler.

Et nous en étions là. Assis sur mon matelas.

-Mais même si je suis bourré, on s'en fout. On s'en fout parce que j'ai une idée de génie! chuchota-t'il exagérément, me souriant toujours.

-Et je suis impliquée, dans ton idée de génie? Je suis épuisée, je veux dormir, moi! répliquais-je en soupirant.

-Tu es la pièce maîtresse de mon idée de génie, Jolie Pax! T'es jeune, jolie et en plus, tu es...

J'étais jolie. Harry, il continuait de parler, mais j'avais arrêté d'écouter parce qu'il venait de dire que j'étais jolie.

D'accord, il m'appelait Jolie Pax depuis quelque jours, mais je croyais à une rigolade entre amis, à un petit surnom affectueux amical. Mais il venait de dire que j'étais jolie. Et ça faisait du bien.

-...Et donc, je suis à cours de nourriture, j'ai plus un rond et le chantier de construction est fermé pour une semaine, à cause de la fonte de la neige et tout ça. Et si tu participes à mon idée de génie, je partage tout ce que tu récoltes avec toi, okay?

Il tendait la main vers moi. Il y avait des petites coupures sur sa peau et quelques tâches de graisse, parce qu'il avait probablement fait des conneries avec des vieilles voitures, tout à l'heure. Ses yeux verts étaient complètement plongés dans les miens et il avait un petit sourire en coin. Un joli sourire en coin.

-D'accord, murmurais-je en lui serrant la main. Qu'est-ce que je dois faire?

J'étais pour me lever, prête à aller mettre en marche son plan de génie, mais il me retint.

-Attends, faut qu'on te prépare un peu, avant. Te rendre plus... allumeuse. T'inquiète, t'aura rien à faire de physique. C'est juste un costume, pour que le pervers de la supérette flanche. Et je serai là, s'il tente un truc.

Mon visage avait changé, lorsqu'il avait dit allumeuse. Et pendant quelques secondes, j'avais eu peur qu'Harry soit beaucoup trop bourré et qu'il ait des trucs en tête, impliquant mon corps et des inconnus.

-Okay, alors. Tu veux que je m'habille comment? soufflais-je en replaçant mes cheveux.

-J'ai piqué la robe que Nikki faisait sécher, sur le tuyeau. Ça fera. Et tes bottes. Ce sera un style allumeuse-punk-sdf, rigola Harry en me lançant la robe de Nikki.

ParcellesWhere stories live. Discover now