Another Story 6.

126 17 2
                                    

Fiona.

Sasha m'avait invitée dans un des évènements qu'elle avait organisé, pour une boîte d'avocats. C'était une soirée bénéfice dans un bel hôtel du centre-ville, avec un repas préparé par un chef connu et il y avait même quelques célébrités locales. J'étais assise à la table de Sasha, avec son copain (qui était avocat) et ses collègues. Et à la fin de la soirée, Sasha avait réservé une chambre d'hôtel pour qu'on passe la soirée ensemble alors que son amoureux retournait dormir chez lui parce qu'il avait un congrès hyper important, le lendemain.

Les gens commencaient à arriver, tranquillement. Sasha était en train de recevoir les éloges du directeur de la boîte qui était ravi du résultat final de la soirée. J'étais près de son copain, Brad, qui me présentait à certains de ses collègues, la plupart accompagnés d'une jolie femme.

Ça aurait été faux de dire que je me plaisais, ce soir. J'étais encore démolie par l'incident de chez Harry, j'avais même manquer deux jours de travail en prétextant avoir attrapé un ignoble rhume printanier. La vérité, c'est que j'avais passé ces 48 heures à dormir, à pleurnicher, à visionner des films romantiques et à manger tout ce que j'avais envie.

J'avais finalement fait un effort pour Sasha, parce qu'elle m'avait beaucoup aidé et qu'elle tenait absolument à ce que je l'accompagne. Je m'étais coiffé rapidement, j'avais enfilé une robe un peu trop petite, chaussé des talons qui me compressaient les pieds et je m'étais pointé à la soirée, un faux sourire sur le visage.

-Ah, voilà Sasha! Tu te souviens de Tom et de Vanessa? demanda Brad en
souriant, pointant un couple dans la trentaine.

Harry ne m'avait pas reparlé et je ne l'avais pas fait. Avec Sasha, on avait espionné son profil Facebook et sauf des partages de publications de maison d'édition et de traduction, il n'y avait rien d'autre. On avait ensuite été voir le profil de Maisie, pour la première fois. Sasha m'en avait toujours empêché, en prétextant que ce n'était peut-être pas la meilleure des idées, mais quand j'étais arrivé chez elle en larme, lui racontant toute l'histoire, elle avait poussé Brad du canapé, l'avait envoyé dans sa chambre et on s'était mis à tout analyser.

Maisie avait 23 ans, elle était plus jeune que moi de deux ans. Elle venait d'une petite banlieue de Chicago, avait étudié la science biomédicale à l'Université Loyola de Chicago, elle suivait quatre pages Facebook sur les caniches royaux, adorait le chanteur Enrique Iglesias et participait à beaucoup trop de concours.

Elle était affreuse, immensément laide et ideuse.

D'accord, elle était jolie. Super jolie, le genre gentille fille de bonne famille. Ses cheveux étaient caramel, ils frisaient parfaitement et son teint était impeccable. Elle avait même les seins refait! Sasha avait conclu que c'était probablement le vieux Ross Roosevelt qui les lui avait offert, parce qu'il commentait chacune de ses publications, qu'il était super riche (ses chiens portaient des vêtements griffés!) et qu'il avait 70 ans. Maisie avait un sugar daddy, c'était certain!

-Suis-moi, j'en ai marre, chuchota Sasha en me prenant la main, alors que Brad et ses collègues se dirigeaient vers les différents objets de l'encan.

-On va où? murmurais-je en me laissant guider, alors qu'on sortait de la salle de réception de l'hôtel.

-Au bar de l'hôtel. Celui de la soirée est rempli d'avocats lèche-cul et arrogant, je ne veux pas que tu tombes amoureuse de l'un deux. J'ai assez de Brad, s'il faut que nos dîners de couples aient deux avocats... on est cuites!

Parce qu'à la base, c'était ça, le but de ma présence à cette soirée: me trouver un copain, ou du moins, un prétendant.

J'avais pourtant répété maintes et maintes fois à Sasha que je ne pensais pas être prête et que je ne voulais pas vraiment avoir une nouvelle relation en fin de grossesse; elle avait répliqué que la drague était le meilleur moyen pour me sentir mieux.

ParcellesWhere stories live. Discover now