24. Voyage de noces.

262 21 4
                                    

24 décembre. 

-

Sydney. 

J'étais dans l'élévateur du grand immeuble industriel, où le studio d'Harry se trouvait. Ça lui servait de maison et d'atelier, à la fois. 

Hier soir, il m'avait écrit, en me demandant si je voulais venir faire un tour, pour voir son travail, et si je voulais dîner avec lui. Et j'avais accepté. 

Poussant la grande porte de métal, je sortis de l'ascenseur qui, originalement, servait à monter de la marchandise. 

Je me rendis à la troisième porte à droite et cognai quelques coups, avant d'entrer, comme Harry m'avait dit de le faire. 

Je souris en le voyant, qui travaillait, au fond. Il portait un vieux chandail kaki et il avait un tablier. Il était en train de limer une pièce de bois, super concentré. 

-Salut, Melbourne, marmonna-t'il en ne levant pas les yeux de son travail. Fais-le tour, je finis dans quelques instants. 

-D'accord! 

C'était un genre de loft, il n'y avait aucun mur, mais Harry avait bien réussi à diviser l'espace. Dans le coin droit, il y avait un grand lit moderne. La base était en bois, évidemment. Et la couette grise était au bout du lit, parce qu'il n'e l'avait visiblement pas refait, en se levant, ce matin. 

Puis, il y avait son atelier. De grande planches de bois étaient posées contre les murs de briques. Il y avait des outils un peu partout, des pièces en cours de fabrication, des pots de vernis et de laque. 

La cuisine et le salon étaient devant le lit d'Harry. C'était bien rangé, mais quelques trucs traînaient, ici et là. L'écran plat était ouvert sur la chaîne des infos. 

-C'est joli, dis-je en m'approchant de sa table de travail. 

Il releva les yeux vers moi, un petit sourire sur les lèvres. 

-Qu'est-ce que tu fais?  

-Ma soeur m'a demandé de faire un cheval de bois, pour son petit garçon. Un vieux cheval antique. Je suis entrain de travailler sur le banc. 

J'hochai la tête en m'approchant de la pièce de bois. Les veines de ses mains étaient saillantes, parce qu'il apposait beaucoup de pression sur l'outil qu'il utilisait. Ses bagues habituelles ornaient ses doigts. 

Et fixer ses mains, disons que ça me rappelait la nuit du mariage. 

Je toussotai en m'assoyant sur le banc de métal, qui était un peu plus loin. 

-Tu vas bien? demanda Harry, avec sa voix rauque et masculine. 

-Je suis un peu fatiguée. J'ai passé la semaine à faire du ménage et à faire des courses, à travailler. C'était une semaine nulle. 

Il sourit en soufflant contre le banc de bois, avant de secouer la tête. 

-Au moins, avec moi, tu passeras un joli moment ce soir, Sydney. 

Je souris en mordillant ma lèvre inférieure. Il avait raison. 

-Est-ce que j'aurai le droit de passer une jolie nuit, aussi? demandais-je en rigolant. 

Il rigola et leva les yeux vers moi. 

-Peut-être, souffla-t'il en souriant en coin, me lançant un clin d'oeil. Bon... 

Il déposa le banc contre la table et défit son tablier. 

Harry s'étira en soupirant, avant de s'approcher de moi. Je le regardais dans les yeux, un petit sourire sur les lèvres. 

ParcellesWhere stories live. Discover now