4. Tout le monde me dit que tu es le mauvais garçon de la bande.

96 8 1
                                    

When the Sun hits - Slowdive

Pax.

J'étais assise avec Nikki, dans le salon de l'Odyssée. C'est Harry qui avait tenu à nommer l'endroit ainsi, notre nouvelle maison.

Depuis quelques jours, tout le monde faisait de nombreux aller-retour avec les matelas et toutes les autres possessions qu'il y avait, dans le petit garage. C'était peu, mais ça avait prit quelques temps, quand même.

J'avais déposé mes mains sur une petite table et Nikki me vernissait les ongles avec de la couleur. Du noir.

-Tu as hâte à ce soir? murmura-t'elle d'une voix concentrée, alors qu'elle s'affairait à ne pas rater mes ongles.

-J'imagine, dis-je en souriant.

Ce soir, c'était la soirée d'anniversaire de l'Odyssée. Tak avait invité quelques-uns de ses copains, qui vivaient dans d'autres endroits abandonnés ou qui avait assez pour se payer un petit logement. En fait, tout le monde pouvait inviter leurs copains, tant que ça restait clean et qu'il n'y avait pas de membres de gangs ou du crime organisé.

-Tu sais, ici, c'est un peu chacun pour soi, tout le monde fait leurs trucs, tout le monde se débrouille... Mais y'a une jolie chimie. Et au fond, on est tous là les un pour les autres. On est tous dans la même merde, non?

Je souris en hochant la tête.

-Quand j'y repense, Harry a littéralement sauvé ma vie. Et depuis mon arrivée, il s'assure que je ne manque de rien et que je vais bien. Et Tak aussi et tu es en train de me vernir les ongles et c'est la première fois qu'on se parle...

Elle rigola à son tour, refermant le vernis à ongle parce qu'elle avait enfin terminé. Elle était gentille, Nikki. Ses cheveux étaient rouge, délavés parce qu'elle n'avait plus de teinture, mais rouge quand même. Et elle avait des tatouages et des piercings sur l'ensemble de son corps.

-Harry est super, avoua-t'elle. Un peu mauvais garçon, mais vraiment super. Tu peux avoir confiance en lui, Pax. En nous tous.

Et pour une des premières fois depuis mon arrivée ici, je me sentais enfin de la part. Personne ne m'avait fait la vie dure, mais je m'étais moi-même éloigné, parce que ce monde me faisait peur, parce que tout était nouveau, en même temps. Et c'était difficile à gérer, se retrouver à la rue du jour au lendemain.

-Merci pour mes ongles, Nikki. C'est gentil, murmurais-je en les fixant.

Ils étaient jolis, en noir.

-Il me reste un peu de crayon pour les yeux, tu veux que je te maquille? demanda-t'elle, toute enjouée.

Et j'hochai la tête, souriant en mordillant ma lèvre inférieure, alors qu'elle se dirigeait vers son coin, marmonnant qu'elle avait toujours voulu avoir une soeur pour pouvoir la maquiller.

***

Pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression de me sentir comme tout le monde. J'avais l'impression d'être enfin à ma place, ici, ce soir.

Il devait y avoir une trentaine de personnes, peut-être quarante. Tak avait fait un gros feu, dans une poubelle, parce qu'Allumette n'avait pas encore tout à fait réussi à pirater l'électricité, mais c'était pour bientôt. Et il y avait une radio, qu'un ami de Tak avait apporté, qui diffusait des chansons que je ne connaissais pas, mais que j'aimais bien.

Ce n'était pas une fête comme j'avais entendu parler, au lycée. C'était plus comme un grand rassemblement amical, personne ne dansait sur les tables, personnes ne vomissait dans l'évier de la cuisine, personne ne baisait sur le sol, en plein salon. Les gens étaient assis un peu partout, en petit groupe, je voyais Allumette et ses copains anarchistes qui discutaient de certains philosophes, Nikki et ses potes qui gobaient des petits comprimés oranges et qui rigolaient comme des fous, certains qui fumaient près de la radio... Et j'étais assise sur le canapé, la tête de Kina couchée contre mes cuisses, avec Tak, Harry et d'autres gens que je voyais pour la première fois.

ParcellesWhere stories live. Discover now