Another Story 2.

139 18 2
                                    

Fiona.

-Je ne vais jamais pouvoir prendre des photos du genre! gémis-je en continuant de faire défiler les photos d'une ancienne amie, sur son profil Facebook.

Des photos typiques de familles heureuses et comblées, avec les souliers du père, de la mère et les nouveaux chaussons du nouveau-né sur une jolie plaine gazonnée.

-Fiona, arrête de regarder ce genre de trucs! rigola doucement mon amie Sasha, en essayant d'attraper mon téléphone cellulaire de mes mains.

Elle était venue me rejoindre ce soir, pour passer la nuit ici parce que demain, je voyais Harry pendant deux heures et je n'étais pas certaine de réussir à passer au travers.

-Il a littéralement tout bousillé! Je sais qu'on riait de tous ces trucs de famille avant, en espionnant les profils de nos amis, mais maintenant... Je veux juste prendre ce genre de photo, Sasha. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il ne pense qu'avec sa bite?

-Parce que c'est un mec! répondit-elle doucement en posant sa main sur ma cuisse.

-Mais ce n'était pas qu'un mec, c'était Harry! On était ensemble depuis cinq ans, il était prévu le bébé! murmurais-je en penchant la tête vers l'arrière, les yeux tout rouge.

Harry et moi, on se connaissait depuis la fin du lycée, mais nous avions commencé à sortir ensemble durant le collège. Et c'était magique, je l'aimais vraiment et il m'aimait vraiment aussi. Tout allait toujours bien, entre nous.

Il avait fait des études en langues et j'avais étudié en rédaction. Le couple parfait, quoi. Notre salon était bourré de bouquins et de dictionnaires, nos deux bureaux étaient posés l'un en face de l'autre alors qu'il traduisait et que j'écrivais pour un blog militant et humanitaire.

On parlait de mariage et de bébé, de maison et même de notre futur chien. Il se serait appelé Jupiter, parce que Harry avait choisi le numéro de page d'un dictionnaire et j'avais choisi le premier mot, de la deuxième colonne de la page droite. En fait, on avait recommencé parce que la première fois, nous étions tombé sur le mot handicapé et c'était légèrement étrange, de nommer son chien Handicapé.

Et c'est lors du milieu de mon quatrième mois de grossesse que Maisie est arrivée dans notre histoire. En fait, elle n'est pas tout simplement arrivée, elle s'est littéralement introduit dans notre monde à nous.

Où c'est plutôt Harry qui s'est introduit dans son monde, à elle.

Elle était juste un coup d'un soir, c'était arrivé parce que c'était arrivé, qu'il m'avait dit. Il se sentait hyper-mal, il avait même pleuré un peu en me l'avouant, le lendemain matin. Il ne la connaissait pas et il ne voulait pas la revoir. Il était en train de fêter un contrat de traduction avec des collègues et elle était au même endroit que lui. Ça s'était passé dans la voiture de Maisie, directement dans le parking du resto-bar. Un truc rapide, d'une vingtaine de minutes.

D'accord, il ne m'avait pas trompé pendant trois ans, ni avec ma meilleure amie, mais c'était quand même la plus grande tristesse de toute ma vie. Et même si j'avais essayé de le pardonner, le jour-même, je ne cessais de revoir des tas d'images ignobles, dans ma tête. Et je savais que ça ne pouvait pas se réparer. Il avait mal agit, il avait fait l'idiot et il avait brisé notre histoire, aussi simplement.

-Est-ce que tu penses que j'aurais dû le pardonner, Sasha? murmurais-je en tournant les yeux vers elle.

Elle soupira en haussant les épaules, tirant sur les petits pompons bleus de mon coussin.

-C'est tellement compliqué, Fi... Je pense que tu as fais la bonne décision d'au moins le laisser être dans la vie du bébé.

-Mais même si j'avais refusé, il aurait contacté un avocat, parce qu'il a des droits en tant que père... J'ai fait ce qui était censé pour ne pas foutre la merde entre nous deux. Le truc, c'est que je m'ennuie de lui, parfois. Il me manque. Je ne pensais jamais qu'il allait me tromper, je n'ai pas pu me préparer à moins l'aimer...

ParcellesWhere stories live. Discover now