10. Tu penses qu'il m'aime bien?

87 8 0
                                    

C'est tellement le visage de Pax quand Tak répondra à LA QUESTION!!!!

Pax.

-Je vais aller voir si Josh ne peut pas nous donner un trio burger et frites, murmura Harry en se levant du trottoir.

J'étais assise près de Tak et je m'amusais avec Kina, la grattouillant derrière les oreilles, son endroit favori.

-D'accord, marmonna Tak. Peut-être que si tu montres ton cul, t'auras un burger de plus, essaie...

Je souris en regardant Harry, qui faisait un doigt d'honneur à Tak, tout en se dirigeant vers le Burger King du coin. J'avais l'estomac vide, j'étais en train de mourir de faim.

C'était une des premières fois que je ressentais la faim. C'était insoutenable. Ce matin, j'avais partagé un petit gâteau avec Harry, mais c'était tout, on était à sec et il me restait seulement que quatre dollars, que je gardais en réserve pour acheter des tampons, tout à l'heure, lorsque nous retournerions à la maison.

Ce matin, nous nous étions installé sur un trottoir un peu moins achalandé que celui que nous voulions, parce que deux mecs s'étaient mis à nous crier dessus en disant qu'on volait leur endroit et que ça faisait parti du code de la rue. Tak avait voulu répliquer et se lancer dans un débat sarcastique et ironique (il adorait faire ce genre de débat et clouer le bec aux gens) mais Harry l'avait retenu parce que les deux mecs faisaient deux fois la taille de Tak.

-Tu te sens bien, avec nous? demanda Tak en tournant la tête vers moi.

Il avait attaché ses dreads sur le haut de sa tête, avec un bout de tissus bleu. Sa peau était légèrement basanée, je pense qu'Harry m'avait dit que son père venait d'une région peu connue, en Afrique alors que sa mère était américaine, et il avait une barbe assez fournie.

-Oui, vraiment, murmurais-je en hochant la tête. Ça aide d'avoir Nikki et Terri et Harry et tous les autres.

Il me fit un drôle de sourire.

-Vous passez du bon temps ensemble, Harry et toi, pas vrai? marmonna Tak en souriant toujours, comme s'il essayait de me tirer les vers du nez.

Je me sentais rougir et sourire comme une petite gamine. Un peu gênée, je déposai le regard sur mes ongles noir, dont le vernis était presque tout écaillé.

-On est de bons amis et je veux dire... je lui dois beaucoup, il m'a sauvé, après tout, non?

-Tu sais, quand j'ai sauvé Harry, je l'ai pris sous mon aile. La métaphore est vraiment nulle, ne rigole pas, mais c'est un peu comme si Harry était un petit garçon perdu dans la jungle et que j'étais un gorille, je l'ai sauvé, coûte que coûte, je l'ai élevé en gorille et intérieurement, je me suis fait la promesse de ne jamais le lâcher. D'une certaine façon, j'ai la même relation avec Harry qu'un père avec son fils.

Je rigolais en l'entendant parler et Tak souriait en continuant son histoire.

-Je l'ai grondé un bon nombre de fois, je te jure, Pax. Je l'empêchais de sortir pour ne pas qu'il retombe dans l'héroïne, après son sevrage, je l'ai vraiment remis sur pied. Il serait mort, si je n'étais pas intervenu. Et bon, maintenant, je reste toujours son père spirituel, mais il a grandi, intérieurement, et on est plutôt des meilleurs potes. Ce que je veux dire, par tout ça, c'est que je pense que ce lien spirituel de sauveur est beaucoup plus fort lorsque les personnes sont de sexe opposés.

Je levai un sourcil, déglutissant, parce qu'Harry avait dit le même genre de truc, quelques jours plus tôt. Au même moment, une dame passa devant nous, marmonnant qu'on prendrait l'argent pour la drogue, vu notre physique et que jamais, au grand jamais, elle n'allait encourager ce genre de comportement.

ParcellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant