1. 12, Square Grimmaurd ✳

1.4K 38 10
                                    

Précision (et après je ne vous embête plus, promis ! 😉) : l'histoire est du point de vue d'Hermione, mais il n'est pas exclu que parfois on entre dans le point de vue d'autres persos, mais je vous dirai quand ce sera le cas

Nous arrivons enfin. Je suis avec les Weasley, ils nous ont fait transplaner pour une destination inconnue, qui allait être l'endroit où nous passerons nos vacances.

Je déteste le transplanage. Quelle sensation... désagréable !

Une fois remise de cette sensation étrange, je regarde autour de moi. Nous sommes dans un quartier tranquille de Londres. Les maisons aux alentours ne sont pas très accueillantes, les façades sont crasseuses et les fenêtres cassées. Beaucoup d'ordures jonchent les perrons des maisons délabrées.

Les autres contemplent aussi ce misérable quartier. Et dire qu'on va passer notre été ici....

Molly nous fait passer un parchemin, afin que nous le lisions. Je lis donc :

Le quartier général de l'Ordre du Phénix se trouve au 12, square Grimmaurd, Londres.

Je fais passer le papier à Fred et je regarde devant moi. Le douze venait d'apparaître.

Nous entrons dans la vieille maison. C'est sinistre. Vraiment sinistre.

Molly nous chuchote de ne pas faire trop de bruit et de ne rien toucher.
Fred et George s'amusent à la singer. Bien sûr, ils se mirent à rire.

-Traîtres ! Qui a osé amener ces gens dans la maison de mes ancêtres ? Indignes ! Infâmes !

C'est à ce discours que Sirius apparut, accompagné de Lupin. Ils nous saluèrent puis allèrent refermer le tableau.

Molly nous réunit tous dans la pièce à vivre de la maison. Nous nous asseyons, et j'entendais Fred et George discuter à propos d'une invention...

Je lève les yeux au ciel. Impossible de les changer, ces deux-là. Si jamais je suis préfète, je les aurai à l'œil cette année...

Molly commence donc son discours.
" Nous sommes au quartier général de l'Ordre du Phénix. C'est ici que se déroulent toutes nos réunions. Bien entendu, vous n'êtes pas autorisés à y assister. J'attends de vous une attitude responsable, dit elle en regardant les jumeaux droit dans les yeux. Je vous laisse aller voir vos chambres.

Je partage ma chambre avec Ginny. Nous montons donc les escaliers lorsque nous croisons un curieux être. Il était petit, avec un nez de cochon et des yeux d'une taille d'une balle de tennis. Un elfe de maison.

" Kreattur fait le ménage. Kreattur doit servir le maître, mais il ne veut pas, oh non. Kreattur voudrait bien servir la maîtresse Lestrange, oh oui... Et puis en plus, une Sang-de-Bourbe et une traîtresse à son sang..."

On peut dire que Ginny et moi, nous sommes choquées d'avoir été insultées par un elfe de maison. Ça change de Dobby, d'après ce que Harry nous en avait dit.
On se couche malgré tout assez rapidement.

Le lendemain matin, je descend à la cuisine pour petit-déjeuner.

J'ai passé une mauvaise nuit. Kreattur, l'elfe de maison, est venu à trois heures du matin fouiner dans notre chambre. Il maudissait Sirius, et marmonnait des insultes contre tout le monde. J'ai vraiment flippé, à ce moment là.

Sirius était déjà debout, lui aussi. Il me salut et se prépare un café. Je m'assois en face de lui et commence à me faire une tartine de beurre et de confiture.

- Ça va, Sirius?, je lui demande.
- Beaucoup de choses, Hermione, me dit le parrain d'Harry, l'air fatigué. Tu comprendras plus tard.

Je lui parle ensuite de la visite de Kreattur durant la nuit. Sirius, vaguement amusé, me conseille alors de fermer la porte à clé avant de dormir, seul moyen d'être tranquille, selon lui.

Nous continuons notre discussion matinale lorsque Molly appelle Sirius.
Ce dernier se lève en soupirant.

Sirius a presque l'air pas content d'être ici. Je suppose que c'est l'endroit où il vivait petit, vu le nombre d'allusions aux Black dans cette maison...

Nous n'avons pas encore de nouvelles d'Harry. Il est actuellement chez les Dursley, sans doute à échapper au régime de Dudley grâce aux nombreux biscuits que nous lui avons envoyé pas plus tard que la semaine dernière...

Les autres dorment encore. Je laisse donc mes pensées voyager. Et elles rencontrent quelqu'un. Un roux. Dont le nom commence par Fred et finit par Weasley.
Je ne sais même pas pourquoi je pense à lui, ce n'est que le frère de Ron !

En parlant de lui, je l'entends ronfler à des kilomètres à la ronde.

Je me demande comment se passera cette cinquième année à Poudlard. Et surtout j'ai envie de réussir toutes mes BUSE. Mon avenir dans le monde magique en dépend.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें