53. L'enquête

285 4 0
                                    

Point de vue Harry

Je me dirige vers le Square Grimmaurd, que j'habite depuis que la guerre est finie. J'héberge également mon filleul, Teddy Lupin, ainsi que la plupart des membres du nouvel ordre  du Phénix, dont Luna et Neville, qui ne sont pas encore ensemble, mais dont tout le monde devine l'attirance réciproque.

Je prépare ma valise car je pars en mission en France.  En effet des traces de l'homme que nous recherchons laisse supposer que celui-ci se trouve en France mais qu'il n'est pas français, car il a un accent très fort.

La mission risque d'être assez longue, je prépare donc ma valise, la miniaturise, la glisse dans ma poche et transplane au ministère.

Là-bas m'attend la mère d'Hermione. Je ne sais pas de qui il s'agit, étant donné que les Granger ne sont pas sa "vraie" famille. Devant mon bureau m'attend une femme, d'environ quarante ans, ressemblant étrangement à ma mère.

Je reprends mes esprits et lui demande ce qu'elle fait ici, elle me répond qu'elle a rendez vous avec moi.

Je l'invite à entrer et nous commençons à discuter. Elle se présente:

- Je suis Lysa Evans, enchantée, M. Potter, commence t-elle en me tendant la main.

- De même, lui répondis-je en lui serrant la main, son nom me dit quelque chose.

- Bien, je suis aussi la sœur jumelle de Lily, votre mère si je ne m'abuse, continue t-elle.

- Je ne savais pas que ma mère avait une sœur jumelle, lui dis-je toujours calme, en apparence seulement. Au fond, je suis tout excité d'apprendre que j'ai une tante autre que Pétunia. Mais venons en au fait. Pour quelle raison êtes vous venue ici, Mme Evans?

- Oui, je suis votre tante, me confirme t-elle. Je suis venue suite à cette annonce dans la Gazette, dit-elle en me tendant une coupure de journal.

" La mère ou le représentant légal de Mme Granger Hermione, Jean est priée de venir au Ministère, au bureau de M. Potter."

- Et donc ? lui demandais-je sans comprendre.

- Je suis la mère d'Hermione Granger, m'annonce t'elle du but en blanc.

- Pardon ? m'exclamais-je. Vous avez quelque chose pour le prouver?

Elle me tend un acte de naissance. Je suis sidéré. Hermione est donc en réalité... ma cousine? Je me reconcentre tout de suite sur mon enquête et commence à poser des questions sur le père de ma meilleure amie.

- Attendez. Sur le certificat, il est écrit Nathanaëlle, pas Hermione ! m'exclamais-je.

- Oui,dit Lysa. Mais j'ai du la confier aux Granger, et il a fallu changer son prénom pour sa sécurité, et nous l'avons renommée Hermione. Au final, me confie t'elle, je ne suis même pas sure qu'elle se souvient de son véritable prénom.

Et elle me montre d'autres papiers administratifs, prouvant ce qu'elle est en train de me dire.

- Bien, lui dis-je. Connaissez vous le père d'Hermione, ou plutôt de Nathanaëlle?

- Oui, je le connais, dit ma tante.

- Et pourriez vous me dire son nom ? lui demandais-je, plein d'espoir.

- Malheureusement, non, dit Lysa, le visage pâle et l'air plutôt mal à l'aise. Je ne peux le dire sous peine d'en mourir.

- Comment ça ? 

- Et bien, commence la rousse, un sortilège m'a été jeté par lui, justement. Juste avant la mort de ma sœur jumelle, et donc de vos parents, il m'a conjurée de ne jamais divulger son identité à qui que ce soit, y compris à ma fille. Il est parti sans un mot, sans un au-revoir. J'ai essayé de le retrouver pendant des années, sans succès. La seule chose que je puisse faire pour vous aider est de vous donner ses initiales et quelques souvenirs.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now