13. Expecto Patronum

408 16 0
                                    

Je me réveille le lendemain matin, d'humeur triste. Je retrouve Fred dans la salle commune, dès que j'arrive il me fait une grand sourire et son regard s'illumine. Nous allons ensemble au petit-déjeuner. Nous prenons notre petit-déjeuner dans le calme.

Le courrier est distribué, et, dans la Gazette du Sorcier, je lis e'core des centaines de mensonges concernant Harry, mais surtout concernant le retour de Voldemort.

Suite au succès de l'AD, beaucoup d'autres élèves souhaitent s'inscrire, et je reçois donc beaucoup de demandes pour en faire partie. Or, si j'ajoute ces personnes, en qui je n'ai pas spécialement confiance, ce sera très difficile par la suite de rester discrets. J'ai donc décidé, avec l'accord des autres membres, de ne pas accepter ces demandes, même si ça me fait mal au cœur.

La prochaine réunion est programmée pour demain soir, c'est plus facile car c'est un samedi, et nous avons plus ou moins quartier libre. Harru utilise un système de faux Gallions, c'est moi qui le lui ai donné l'idée, et qui l'a réalisée. Chaque membre en possède un. Lorsque Harry change le sien, les autres chauffent et changent aussi.

Les examens me stressent.
Je commence à peine mes révisions pour les BUSES, je tiens vraiment à les avoir, mes parents seront fiers de moi.

Je commence par une heure de libre, que je consacre à l'élaboration d'un planning de révisions pour moi, mais aussi pour Harry et Ron, je ne compte pas les épargner à ce sujet, car même si je prends du temps pour mon couple, je tiens à avoir mes Buses !

Je donne donc ces plannings aux garçons, qui s'en réjouissent peu, n'aimant pas travailler. Ils grognent comme d'habitude, mais prennent le temps de lire le planning. Je leur fais confiance.

Je file ensuite rejoindre Ginny, je crois qu'elle n'est pas très bien en ce moment.
Je la retrouve dans le parc, assise seule sur un banc. Elle pleure.
Je m'assois à côté d'elle et tente tant bien que mal de la réconforter.

Après, ça, je dois malheureusement aller en DCFM, une heure d'ennui profond pour moi, puisque j'ai déjà lu le livre. Je prends donc un morceau de parchemin et écrit un mot pour Fred.

Je fais attention de ne pas me faire prendre par Ombrage, et par chance ça n'arrive pas.

Les deux jours nous séparant de la réunion passent vite, eux aussi.

Harry nous apprend ce soir le Patronus. Ici, à part lui, personne n'est encore capable de produire un Patronus.

Harry nous explique la marche à suivre, puis fait sortir un magnifique cerf argenté.
Je dois avouer que je suis très admirative, personnellement je n'y arrive pas  encore.

J'essaie de me concentrer sur un souvenir heureux. Ginny y arrive avant moi, mais je persévère et pense à Fred. Une loutre argentée sors de ma baguette et  fait le tour de la salle. Peu de temps après une deuxième loutre la rejoint.

Je regarde autour de moi, surprise, et vois Fred, l'air rêveur. C'est lui. J'ai lu dans un livre que deux personnes passionnément amoureuses l'une de  l'autre ont le même patronus.

La réunion se termine tôt, car Harry s'aperçoit rapidement qu'Ombrage traîne dans les parages et qu'il vaut mieux partir maintenant que de nous faire surprendre.

Nous rentrons donc à la salle commune par petits groupes, quelques livres à la main pour faire comme si nous rentrions de la bibliothèque. Personnellement, comme la salle sur demande propose à chaque fois des livres spécialisés sur le sujets que l'on veut traiter, j'ai pris une dizaine de livres sur les Patronus et les détraqueurs.

Fred me regarde amoureusement. Il m'invite à retourner dans la salle, mais rien que nous deux cette fois ci. J'accepte avec plaisir.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now