33. Le rire est la meilleure arme

246 5 0
                                    

(Point de vue de Fred.)

- À bientôt pour une nouvelle émission de Potterveille ! Le mot de passe sera Fol Œil ! D'ici là, portez vous bien et faites attention aux Mangemorts !

J'éteinds le poste de radio et soupire. Ça fait un mois je n'ai pas vu Hermione, un mois qu'elle est partie Dieu sait où pour accompagner Harry et Ron. Un mois qu'elle est face au danger. Un mois qu'elle me manque horriblement. Un mois que je suis avec Lee et George, en train de changer sans arrêt d'endroit pour ne pas être retrouvé, car nous sommes en danger permanent.

Nous sommes tous les trois dans une petite maison en bois, dans une forêt. De l'extérieur on dirait une vieille cabane mais en réalité elle est très confortable, comme un petit appartement.

Je souris pour les autres mais à l'intérieur je pleure chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde lorsqu'elle est loin de moi.

Nous avons monté Potterveille ensemble, afin de tenir les membres de l'Ordre et les autres résistants au courant. J'espère qu'Hermione entend cette émission, ainsi elle saurait que je vais bien, même si mon espoir est mince.

Nous avons du fermer notre boutique de Farces et attrapes, ça devenait trop dangereux pour nous de rester à Londres, d'autant plus que des Mangemorts patrouillent toutes les heures, apparemment, et comme nous sommes des résistants, ça nous mettait en danger de rester là bas.

Je fais de mon mieux pour paraître joyeux, mais je n'y arrive pas, mon anxiété pour Hermione prend le dessus.

Je sais qu'elle est recherchée, du fait de son statut de sang, et qu'elle n'est pas à Poudlard pour la même raison, car depuis que Rogue est directeur les nés-moldus ne sont pas autorisés à revenir au château. Hermione n'est pas en sécurité. Et ça me rend malade. Ca me rend malade de ne pas être à ses côtés, ça me rend malade de ne pas la serrer dans mes bras, ça me rend malade de ne pas sentir son odeur, de ne pas enrouler ses cheveux autour de mes doigts

L'ambiance morose ne m'empêche pas de réfléchir pour autant. Avec George nous continuons à réfléchir à de nouvelles inventions, dont certaines liées à la protection, avec une gamme d'accessoires avec le sortilège "Protego", que beaucoup de sorciers ont du mal à effectuer en informulé. Nous créons aussi une invention qui permet de savoir où se trouve nos amis, sur le même type que la carte du Maraudeur. Je réfléchis aussi à une surprise pour Hermione.

Nous essayons de rester en contact un maximum avec le monde sorcier, mais le Ministère surveille nos hiboux, et nos déplacements. Les seuls moyens de communication sur sont les Patronus, les messages codés et les autres technologies moldues.

Je mange mon repas de midi en parcourant la Gazette d'un œil distrait même si ce journal n'est plus vraiment fiable en ce qui concerne les morts dans notre camp. En revanche, nous avons des informations sur les avancées de Voldemort.

Aujourd'hui, pas de grosses morts annoncées, mais des nouvelles de Poudlard. Les Carrow, des Mangemorts cruels et sans cœur, ont pris les postes de professeurs de magie noire pour Amycus, et d'étude des moldus pour Alecto, et sont également chargés de la discipline. Je me demande comment va Ginny. Elle est à l'école et la connaissant, elle ne se laisse pas faire, encore moins par des Mangemorts. Je sais qu'elle, Neville et Luna ont recréée l'armée de Dumbledore.

Nous sommes contraints de changer régulièrement d'endroit, pour ne pas nous faire retrouver par les partisans de vous-savez-qui. Aujourd'hui, nous nous préparons à partir ailleurs, je me prépare donc à transplaner avec Lee et George. Nous transplanons dans une petite clairière où nous sommes allés camper l'an dernier, pas loin d'une ville moldue.

Je mets en place les sortilèges de protection tandis que George et Lee commencent à monter la tente. Tout se passe bien pour le moment, jusqu'à ce que j'entende des bruits de pas. Je sors, armé, de la zone de protection et je tombe nez à nez avec...

- Ron? Qu'est ce que tu fais ici?

- Fred? C'est toi?

- Oui, c'est moi. 

Je regarde mon frère, étonné, et lui pose une question que seul lui peut connaître la réponse, afin d'être sûr que c'est bien lui. Et c'est bien lui. Il est plus mince que d'habitude, de grands cernes s'étalent sous ses yeux, et il a l'air très fatigué, mais c'est bien Ron.

Nous commençons à discuter, et je ramène Ron dans notre tente, après que celui-ci m'ait expliqué qu'il s'est enguelé avec Harry et Hermione. George et Lee sont très étonnés que je sois tombé sur Ron, et il nous explique pourquoi il est parti et où étaient les autres, et également l'histoire du Déluminateur.

Nous décidons de le suivre afin de retrouver Harry et surtout, pour moi, Hermione.

Nous refaisons nos bagages et transpanons avec Ron dans une clairière, près d'un grand lac. Nous apercevons Harry au loin, suivre une biche argentée, une épée à la main.

Nous le suivons discrètement, mais il se retourne et nous voit. Il s'approche, sa baguette brandie, prêt à nous lancer n'importe quel sort qui lui passe par la tête, mais il nous reconnaît et court vers nous, heureux visiblement de nous retrouver.
Par précaution, il nous pose des questions auxquelles nous sommes les seuls à avoir la réponse, nous faisons de même, et une fois cela fait, nous allons vers une clairière.
Il nous guide jusqu'à sa tente, sans rien dire, et nous fait entrer. Nous sommes saisis par la forte odeur de chat.

Et c'est là que je la vois, plus belle que jamais. Hermione. Elle se retourne, ouvre grand les yeux, ne semble pas croire que je suis là, avec Lee, George et Ron. Puis elle se lève, met une gifle monumentale à Ron en lui disant de ne plus JAMAIS refaire ça, puis son regard s'adoucit en me voyant. Elle contourne la table et vient dans mes bras, je la serre fort, heureux de la retrouver. Elle me chuchote à l'oreille : "Tu m'as tellement manqué, Fred". Elle salue brièvement George et Lee, qui ne savait pas pour notre relation et ouvre grand les yeux, étonné. 

Nous nous asseyons dans les fauteuils autour de la table et commençons par débriefer les derniers mois. Hermione nous raconte l'attaque de Nagini à Godric's Hollow, je lui raconte les changements de lieux pour la radio, les patrouilles de Mangemorts à Londres... Ron nous explique le Tabou autour du nom de Voldemort. Hermione semble très en colère contre lui, sûrement parce qu'il est parti.

Nous nous couchons rapidement, Hermione s'endort à mes côtés, heureuse de m'avoir retrouvé.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now