37. Erreur fatale

271 6 0
                                    

Harry revient vers nous le lendemain matin et nous dit, après toute une nuit de réflexion: 

— Il est à l'étranger ! Il continue à chercher la baguette, je le savais !

— Harry...

— Enfin, quoi, Hermione, pourquoi refuses-tu de l'admettre ? Vol...

— HARRY , NON !

— ... demort cherche la Baguette de Sureau !

— Le nom est tabou ! beugle Ron qui se lève d'un bond, alors qu'un crac ! sonore retentit à l'extérieur de la tente. Je te l'avais dit, Harry, je te l'avais dit, on ne peut plus le prononcer... Il faut renouveler les sortilèges de Protection autour de nous... vite... c'est comme ça qu'ils trouvent...

Mais Ron s'interrompt et Harry sait pourquoi. Le Scrutoscope posé sur la table s'est allumé et a commencé à tourner. Nous entendons des voix s'approcher : des voix grossières, surexcitées. Ron sort le Déluminateur de sa poche et l'actionne en panique : les lampes s'éteignent. Les jumeaux et Lee transplanent ailleurs, juste avant qu'une vous rauque nous dise: 

— Sortez, les mains en l'air ! lança dans l'obscurité une voix rauque. Nous savons que vous êtes là-dedans ! Il y a une douzaine de baguettes pointées sur vous et peu importe sur qui tomberont nos maléfices !

Les personnes entrent de force et commencent à nous prendre par les bras et nous sortent de la tente. Ils nous interrogent sur nos identités respectives. Harry sort le nom de Dudley Vernon, Ron celui d'un prétendu cousin et moi je me fais passer pour Pénélope Dauclaire, la petite amie de Percy, bref nous faisons tout pour ne pas aggraver notre situation. Je lance un maléfice cuisant à Harry juste avant qu'il ne soit interrogé.

Les hommes vérifient les listes du château et questionnent Harry sur la localisation de la salle commune de Serpentard, question à laquelle Harry répond parfaitement. Soudain, alors qu'il s'apprête à nous libérer, Greyback trouve l'épée de Gryffondor dans la tente, pourtant cachée par un puissant sortilège. Le loup garou colle les lunettes sur le nez de Harry, déformé par le maléfice cuisant que je lui ai lancé. On nous fait transplaner de force devant une grande grille, derrière laquelle se trouve un manoir sombre. Narcissa Malefoy nous ouvre la porte et je commence sincèrement à paniquer. Fred n'est pas là, Dieu merci, mais j'aurais préféré ne pas être là non plus. 

Lucius apparaît aussi suivi de son fils, et demande à Drago de nous reconnaître, mais ce dernier semble effrayé de la situation et reste muet comme une tombe. Bellatrix entre à son tour, surexitée à l'idée de nous avoir enfin à sa merci. 

Bellatrix Lestrange tourne lentement autour de nous et s'arrête à la droite de Harry, m'examinant sous ses lourdes paupières.

— Ma parole, dit-elle à mi-voix, c'est la Sang-de-Bourbe ? C'est Granger ?

— Oui, oui, c'est Granger ! s'exclame Lucius. Et à côté d'elle, on pense que c'est Potter ! Potter et ses amis, enfin capturés !

— Potter ? s'écrie Bellatrix d'une voix perçante.

Elle recule d'un pas pour mieux examiner Harry.

— Vous êtes sûrs ? Dans ce cas, le Seigneur des Ténèbres doit en être immédiatement informé !

Elle remonte sa manche gauche : Nous pouvons voir la Marque des Ténèbres imprimée au fer rouge dans la chair de son bras et nous savons qu'elle s'apprêtait à la toucher, à faire venir auprès d'elle son maître bienaimé... J'en ai des frissons de peur. Elle veut à tous prix se faire racheter par son maître, après que Lucius soit tombé en disgrâce à cause de la défaite du Département des Mystères, il y'a deux ans maintenant.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now