17. Le départ façon Weasley

399 9 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le premier jour de BUSES. Nous passons l'épreuve théorique de métamorphose et de sortilèges. Ombrage nous surveille attentivement, et ne se lasse pas de temps en temps de ricaner, ce couinement que nous détestons tous. 

L'épreuve en soi n'est pas compliquée, c'est surtout des questions du type "Citez le sort permettant de faire léviter des objets" , pour moi c'est vraiment facile, de plus j'ai vraiment révisé. Le midi, nous mangeons rapidement des sandwichs et nous nous préparons pour l'épreuve pratique de ces deux matières.

J'entre dans la salle d'examen de sortilèges. Un examinateur est assis devant moi, il m'incite gentiment à me placer devant lui, et me demande tout d'abord de faire léviter une fourchette. Je lance le sortilège en informulé, Fred m'a dit que ça pouvait faire gagner des points.

Le reste des épreuves se passe bien pour moi, je trouve que c'est plutôt facile.

A la fin de la journée, tout le monde est fatigué, mais globalement ça s'est bien passé. Demain, nous allons avoir Défense contre les Forces du mal et botanique en théorique et pratique. Je révise une dernière fois mes sortilèges dans la salle commune afin d'être prête pour demain. Fred me regarde de loin, il semble perdu dans ses pensées. Je pars me coucher tôt et m'endors au milieu des parchemins et des livres.

Je me réveille assez tôt le lendemain matin, je me prépare donc assez rapidement et me rends en salle d'examen pour l'épreuve  de Défense contre les Forces du mal. L'épreuve commence, et tout se passe plutôt bien, tout est globalement facile. Je n'éprouve pas de difficultés particulières sur les questions.

J'entends des petits bruits au loin, mais je ne déconcentre pas pour autant. Puis un mini feu d'artifice entre dans la salle. Il éclate juste devant Ombrage, qui panique et commence à hurler. Je remarque également que Fred et George sont sur leurs balais, dont l'un a encore une chaine attachée au manche.

Fred me lance un clin d'œil et fait voler vers moi une petite feuille. Je l'attrape au vol et lit les mots suivants: "On s'en va d'ici. Ne m'oublie pas. Je t'aime". Attaché au parchemin, un petit miroir bleu. Je le glisse dans ma poche et je vais dans la cour intérieure, car toute l'action se passe ici. Je vois Ombrage paniquée essayer de lancer des sorts pour faire disparaitre les fusées, mais au contraires celles-ci redoublent de violence et s'en prennent  à elle. L'une d'entre elles tente même de lui brûler les cheveux.  Tout le monde est exité. Fred et George prennent de la hauteur tandis que je me prépare à son absence.

Tout s'est passé très vite. Je ne peux retenir mes larmes et m'en vais au dortoir. Je m'effondre sur le lit, épuisée et surtout triste. Une personne entre, je ne relève même pas la tête pour savoir de qui il s'agit. Ginny me prend dans ses bras et essaie par tous les moyens de me consoler, sans grands succès. J'essaie malgré tout de me calmer, mais rien y fait.

Les épreuves de pratiques sont maintenues, je m'y rends évidemment, mais sans grand enthousiasme, mais malgré ça tout se passe bien. Je parviens même à produire un patronus corporel devant l'examinateur, celui-ci est vraiment bluffé par ma performance.

L'examen pratique se passe bien, je réussis presque tout ce que l'on me demande, même si je n'ai pas le cœur à l'ouvrage. Une fois l'examen terminé, nous allons tous dans le parc et je retrouve Harry et Ron. Eux sont plutôt contents de leur travail, et racontent à qui veut l'entendre les évènements de ce matin.

Les cours pour cette année sont donc terminés, et nous allons devoir rentrer chez nous pour les grandes vacances. J'appréhende ce moment, je ne sais pas encore comment je vais les organiser, entre le Terrier et chez moi, car je voudrais aussi profiter un peu de mes parents et aussi et surtout de Fred, qui est parti un peu brusquement de Poudlard, et donc il n'a pas eu le temps de me dire au revoir. Si j'avais su, je serais allée lui parler dans la salle commune au lieu de réviser dans mon coin. J'espère qu'il ne m'en veux pas, j'étais juste tellement stressée pour mes BUSES, je ne voulais surtout pas négliger mes études. Néanmoins j'essaie de lâcher un peu prise sur les études, les cours et j'essaie de passer mon maximum de temps libre avec lui.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang