26. R. A. B.

280 4 0
                                    

La fin de l'année approche dangereusement. Fred est reparti sur Londres pour peaufiner avec George de nouvelles inventions et d'autres affaires en rapport avec leur boutique de farces et attrapes. Harry est de plus en plus tendu, Dumbledore est de moins en moins présent et le risque de croiser des Mangemorts à nouveau est exacerbé.

Je me retrouve seule à gérer les crises d'angoisses de Harry, la mauvaise humeur de Ron et en prime l'absence de Fred.

Les examens de fin d'année approchent, je ne sais plus où donner de la tête, car même si je suis à jour dans mes révisions, Harry et Ron ne le sont pas. Ils préfèrent parler Quidditch plutôt que réviser le soir dans la Salle Commune. J'essaie à chaque fois de les motiver, comme chaque année, à réviser, travailler un peu, car même s'ils s'en sortent pas trop mal, ils sont loin d'être les meilleurs en cours.

Je m'endors, épuisée, sur mon livre d'arithmancie. Je suis réveillée, à cinq heures du matin, par Harry, qui me dit qu'il doit y aller, que Dumbledore à besoin de lui, et qu'en attendant qu'ils reviennent il me confie sa fiole de Félix Felicis, au cas où on aurait des problèmes. Je me réveille immédiatement, alerte, et dit à Harry de faire très attention à lui. Je ne sais pas exactement où il va ce soir, Harry lui même ne le sait pas, il accompagne juste Dumbledore vérifier une cachette plausible pour un des Horcruxes du mage noir.

Harry part en cinq minutes le temps de prévenir Ron, et nous nous retrouvons, à peine réveillés, dans la salle commune, la fiole en main et les cheveux en bataille.
La journée se passe dans l'angoisse, par chance nous n'avons pas de cours aujourd'hui, car on est samedi. Je stresse. Où est parti Harry ? Pour quelles raisons ? Pourquoi avec Dumbledore ?

Ron est aussi tendu que moi. Ginny, que nous avons prévenue du départ précipité du brun, stresse énormément. Je fais de mon mieux pour la rassurer, même si moi aussi je suis inquiète. Les heures passent et Harry ne revient pas. J'espère seulement qu'il n'a pas de problème, car il n'a pas pris de Félix Felicis.

Le soir arrive, et c'est à mon tour de faire une ronde avec les préfets de cinquième année, dont Ginny fait partie.

Nous parcourons les couloirs déserts et silencieux. Mais lorsqu'on arrive à la tour d'astronomie, nous entendons du bruit à l'étage d'au dessus. Je me precipite en haut, car c'est dans le cadre de ma responsabilité de préfète.

J'apercois des silhouettes noires se déplacer en groupe. J'entends des chuchotements discrets. Ils sont armés et portent des masques. À leur tête se trouve Drago Malefoy. Harry ne s'était pas trompé. Malefoy mijotait bien quelque chose.

Apeurée, je cours prévenir Ron et je prends un peu de potion avant de passer la fiole à Ron, qui en donne aussi aux autres et nous nous dirigeons vers l'endroit où j'ai vu ces silhouettes. Nous nous éclairons à l'aide de nos baguettes et nous restons très prudents. Les intrus sont eux aussi prudents et nous finissons par les retrouver en haut de la tour d'astronomie.

Je vois de loin Harry, comme pétrifié, regarder vers le haut. Je dis à Ron : "il nous faut de l'aide!", ce à quoi il réagit en courant chercher Flitwick, de mon côté, je cours chercher Mac Gonnagal. Je la retrouve facilement, et lui explique brièvement la situation. Elle réagit de suite et envoie un hibou au Ministère de la Magie pour demander un envoi d'Aurors immédiatement.

C'est rapidement la panique. Nous essayons tant bien que mal de stupéfixer les Mangemorts que nous voyons, mais nous sommes vite impuissants. L'Ordre du Phénix est vite prévenu, Lupin, Tonks, Molly et Arthur arrivent vite sur les lieux. Je ne vois pas Fred, même s'il fait partie de l'Ordre avec George, je pense qu'ils n'ont pas pu venir. Je suis un peu déçue, mais pour le moment je dois penser à Harry.

En parlant du loup, le voici qui arrive en courant, en sueur. Il murmure quelque chose comme "Dumbledore.... Rogue.... Mangemorts....". Nous voyons deux silhouettes correspondant à Rogue et Malefoy, il s'élance à leur poursuite sans nous dire un mot de plus.

Nous tentons de contrer les assauts des Mangemorts, et grâce à la Félix Felicis nous n'avons pas de blessures graves, nous sommes seulement victimes de sortilèges mineurs. À l'aide de l'Ordre nous parvenons à expulser les partisans de Vous-savez-qui, mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'Harry.

Nous accourons à la tour d'astronomie, la où Harry et Dumbledore sont arrivés. Nous ne retrouvons pas le directeur ici, ni Harry qui, je crois, est allé dans le parc courir après Rogue et Malefoy, qui ont réussi à partir de Poudlard

Soudain, un cri strident retentit. Je regarde par réflexe dans le parc et je le vois, par terre, ses longs cheveux argentés tout autour de son visage.

Dumbledore est mort.

J'accourt, suivie de Ginny voir en bas ce qu'il se passe. Harry est au côté de Dumbledore, il a l'air vraiment triste. Je retiens mes larmes et lui prend la main. Harry refuse de se relever. Je le tire gentiment par le bras, rien à faire, Harry à plus de force que moi, et manque de me faire tomber. Ginny m'aide à le tirer, et doucement nous l'amenons au calme.

Soudain, je sens une odeur que je reconnaîtrais entre mille. La sienne. Je me retourne, et il est là. Fred. Suivi de George. Je cours vers lui et scelle mes lèvres aux siennes. Il me demande ce qu'il se passe. Je le lui explique et d'un coup son visage devient grave. Je n'ai jamais vu Fred aussi sérieux. Je vois dans ses yeux une lueur de panique, de gravité, d'inquiétude et de tristesse.

Tandis que chacun fait son deuil en silence, nous entendons une triste mélodie. Fumseck vole dans le ciel, en chantant toute la tristesse dont il est capable, avant de disparaître derrière le château.

Et je réalise. Nous sommes en guerre. Maintenant que la seule personne qui pouvait nous protéger, la seule personne qui pouvait faire peur ou inspirer le respect à Tom Jedusor est mort. L seule personne qui garantissait la paix, même instable dans le château nous a quittés.

Nous sommes en guerre, nous sommes en danger permanent désormais.

Nous décidons de rester une nuit de plus, pour les obsèques de Dumbledore. Fred refuse de partir et tient à rester avec moi.

Harry nous montre ce que Dumbledore et lui ont trouvé. Un médaillon, dans lequel un mot signé R. A. B.. Personne d'entre nous ne connaît quelqu'un avec ces initiales. Je me promets de rechercher plus tard de qui il pourrait bien s'agir. 

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now