50. La véritable identité

301 6 0
                                    

Je me réveille le lendemain matin, avec une idée en tête: trouver l'identité de mon père. Dans le carnet, la page est déchirée avant que je ne voie le nom de mon père biologique. J'ai besoin de ça pour me sentir mieux. J'ai toujours grandi dans l'idée qu'une famille, c'est un papa, une maman et des enfants. Mais une famille, je l'apprends maintenant, ce sont des gens unis par les liens du cœur.

Je prends un parchemin et commence à écrire une lettre destinée à ma mère. Dans cette lettre, je lui demande qui est mon père,et pourquoi elle m'a laissée, j'espère qu'elle pourra y répondre rapidement, je la confie à mon hibou, que j'ai acheté au Chemin de Traverse il y'a un an.

Aujourd'hui nous sommes samedi, donc j'ai toute la journée devant moi pour faire ma petite enquête. Fred est parti tôt ce matin avec George pour rouvrir la boutique. Je demande à Molly où habite Lysa, elle paraît étonnée, mais se ressaisit et me dit que ma mère habite à Godric's Hollow, pas loin de la maison des Potter.

Je décide de transplaner dans le petit village et atterris non loin de l'église. Je marche jusqu'à la maison des Potter, mais je ne vois que des moldus dans les rues. Je me dirige vers la grande place et aperçois Lysa au loin, assise sur un banc, lisant un gros livre qui est posé sur ses genoux. Je la rejoins et m'assois à côté d'elle. Elle relève la tête, me reconnaît, et prend la parole, brisant le silence.

- Tu es venue... commence ma mère, le regard perdu au loin.

- Oui, je suis venue, lui répondis-je. Je voudrais plus d'explications.

- Je comprends, me dit ma mère. Tu n'auras surement pas toutes les réponses que tu recherches, mais je vais essayer de faire de mon mieux.

- Qui est mon père ? 

- Je suis désolée que tu te poses cette question et de la réponse que tu vas avoir, commence Lysa, mais pour ta sécurité, je ne dois pas révéler le nom de ton père.

- Pourquoi m'avoir abandonnée?

- Écoute Hermione, dit ma mère, les larmes aux yeux. Nous avons dû te confier aux Granger parce que nous étions en danger. Des personnes sont à ta recherche depuis que tu es née, parce que tu peux représenter un pouvoir pour eux. Nous avons dû changer ton prénom, et te faire changer de famille. 

- Comment ça, changer mon prénom? Je ne m'appelle pas Hermione?

- En réalité, non. Ton véritable prénom est Nathanaëlle. Mais je pense que tu préfères t'appeler Hermione, ce prénom te va très bien aussi.

 Je quitte donc Godric's Hollow avec un peu plus  d'informations que je suis venue. Je n'ai rien appris, à part que c'est pour ma sécurité et que je m'appelle en réalité Nathanaëlle. Je rentre donc au Terrier, dépitée et surtout pensive.

Harry arrive ce soir, Molly prépare donc toute la maison en panique et essaie d'accueillir Harry au mieux.

Le soir vient vite, et Fred et George viennent de rentrer de leur boutique. Nous attendons Harry dans le salon, et je suis blottie contre lui. 

Les semaines passent, jusqu'aux vacances de la Toussaint. Ginny revient ce soir de Poudlard.

Depuis quelques jours, j'ai des nausées, je soupçonne une gastro, mais je ne dis rien. Ça passera.

Fred et George rouvrent leur magasin demain, ils sont très contents, et je me réjouis de les voir comme ça. Je passe un peu moins de temps avec lui, mais je suis sûre qu'une fois le magasin rouvert, je serai plus avec Fred.

Ce matin, il a un rendez-vous à Sainte Mangouste pour un suivi post coma.
Je l'y accompagne. Dans la salle d'attente, nous sommes tous les deux silencieux. Je n'aime pas l'hôpital. À chaque fois, revenir dans ces couloirs blancs interminables me rappelle de mauvais souvenirs.
La guérisseuse nous appelle. Nous nous levons et entrons dans le Bureau blanc.

- Bien, M. Weasley, dit la Guérisseuse. Comment allez-vous ?

- Très bien! s'exclame Fred.

L'entretien se passe très bien, Fred ne présente heureusement aucune séquelle neurologique, fait rare chez les patients qui ont eu une longue période de coma spontané.

Nous quittons l'hôpital rapidement, et nous marchons un peu dans le Londres moldu, ce que nous faisons rarement.

Fred me pose beaucoup de questions sur les objets moldus qu'il voit, ce qui m'amuse beaucoup.

Nous nous rendons ensuite dans un parc et nous nous asseyons sur un banc. Fred se met à genoux devant moi, et, les yeux brillants, me dit :

- Hermione, nous nous sommes connus à Poudlard, où nous avons partagé tant de choses. Puis je suis tombé dans le coma, et tu n'as cessé de prouver ton amour pour moi, même si je pouvais mourir à n'importe quel moment. Alors, ça m'est apparu comme une évidence. Hermione, veux-tu être ma femme?

Il sort un écrin de sa poche et l'ouvre devant moi. Je suis si choquée que je ne peux dire qu'un mot:

- OUI ! Oui, Fred Weasley, j'accepte de devenir ta femme !

Les larmes aux yeux, il pose ses lèvres sur les miennes en un baiser passionné et me passe délicatement la bague au doigt.

Nous continuons notre route jusqu'au lieu de transplanage, main dans la main.

- Quand ta mère saura ça, elle va être choquée pour les dix années à venir, lui dis-je, sur le ton de la plaisanterie.

- Encore plus lorsqu'elle apprendra que tu es enceinte de moi, rit Fred.

Je me raidis d'un coup, en riant pour ne pas le paniquer. J'ai des nausées depuis quatre mois non stop... Ça ne peut pas être ça. Ça ne doit pas être ça.

Nous transplanons au Terrier comme si de rien n'était et nous préparons la Chambre pour Ginny, qui rentre d'une minute à l'autre.

Nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir. Je descend et vois la meilleure amie, accompagnée d'Arthur dehors. Je leur ouvrir, et serre la rousse dans mes bras.

Elle remarque ma bague et fronce les sourcils, mais je lui chuchote à l'oreille :

- Plus tard.

Fred descend accueillir sa petite soeur, accompagné par George. Fred ne l'a pas revue depuis la Bataille. Le frère et la soeur se serrent fort dans leurs bras, c'est très émouvant.

Molly arrive et serre Ginny dans ses bras. Harry, alerté par le bruit, arrive avec Ron soudain et embrasse longuement Ginny.

Nous nous réunissons autour de la table pour discuter, lorsque Fred réclame la parole. Je sais d'avance ce qu'il va annoncer et ça me gène.

- Hermione et moi, on a quelque chose à vous annoncer...

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now