30. Le cahier

273 7 0
                                    

Nous préparons une mission pour aller au Ministère de la Magie. Il faut qu'on aile voir vraiment ce qu'il se passe là-bas, car l'Ordre pense qu'il y'a des Mangemorts infiltrés. J'ai préparé une réserve de Polynectar suffisante pour nous trois. Je ne veux pas prendre de risques pour cette mission. Nous serons à découvert pendant cette visite au Ministère. 

Je suis tendue, des Mangemorts de plus en plus nombreux devant la maison, essayant de scruter le moindre mouvement.
Ça fait peur, je crois que Voldemort en a envoyé auprès de tous les endroits reliés de près ou de loin à Harry, et ça se confirme ici. Même s'ils ne peuvent pas voir la maison décrépite car ils n'ont pas eu le secret, ils savent à peu près où elle se trouve. Les hommes de Voldemort sont vraiment patients, ils attendent toute le journée, à scruter les environs, sous leurs épaisses capes noires. J'ai chaud rien qu'à les regarder par les fenêtres sales de la vieille maison.

Je fais des recherches concernant le R.A.B. qui a signé le mot qui est dans le médaillon que Harry et Dumbledore ont trouvé, juste avant que ce dernier ne décède. Je ne trouve pas grand chose, si ce n'est rien qui puisse nous aider.

Harry a toujours du mal à réaliser que le directeur est parti, le laissant seul face à la guerre, face à une armée prête à tout pour le retrouver, l'amener à Voldemort et pour le tuer. Je prends aussi énormément de risques en le suivant, ce qui fait de moi aussi une personne activement recherchée, de même pour Ron, qui a plus de mal à rester loin de son petit confort familial et des bons plats lui prépare sa maman. La maison de Sirius est bien grande, mais nous ne sommes pas si bien à l'intérieur, le poids de nos responsabilités nous écrasant.

Kreattur est là aussi, et depuis qu'Harry lui a offert le médaillon après que l'elfe nous ait tout expliqué par rapport au médaillon et son ancien maître. Nous comprenons donc que le véritable médaillon a été volé par Mondingus, Harry l'envoie donc le chercher. Mondingus est un escroc, ça tout le monde le sait, et un voleur aussi. Décidément, cet homme est plein de vices. De plus, nous ne pouvons pas lui faire confiance, car nous pensons que c'est lui qui nous a trahis lors de l'exfiltration de Harry. Nous restons très prudent avec les gens avec qui on parle, parce que nous ne pouvons pas faire confiance à tout le monde.

Seul Kreattur sait que nous sommes ici, et Harry lui a interdit de divulguer quoi que ce soit à notre sujet, car cela nous mettra en danger.

Pendant que Kreattur n'est pas là, je commence à préparer à manger pour le midi, et aussi des sandwichs pour le reste de notre "aventure forcée". Je lance un sort à ceux-ci pour pouvoir les conserver longtemps sans qu'ils ne perdent leur goût. Je les mets dans mon sac, et prends aussi des boissons en tous genres.

J'épluche les carottes du repas tandis que Ron, assis à la table de la salle à manger, lit la Gazette du Sorcier à voix haute pour nous ayons tous les informations en même temps. "Les nés-moldus sont priés de s'enregister sur la liste de contrôle des nés-moldus, au Ministère de la Magie avant le quinze novembre et de subir un entretien avec la directrice de régulation des nés-moldus, Dolores Ombrage, sous peine d'être poursuivis par le Ministère.".

Je suis tendue. Me présenter en tant que telle au Ministère de la Magie reviendrait à littéralement me présenter à Voldemort en personne. Je n'irai donc pas m'inscrire sur cette liste, je ne veux pas me mettre en danger et mettre ceux que j'aime en danger. Même si je ne le fais pas, je me mets en danger quand-même.

Harry quant à lui élabore un plan selon lui infaillible pour aller dans le Ministère de la Magie. Nous prendrons la place de trois employés du Ministère, dans trois départements différents. De mon côté, je prendrai la place de Mafalda Hopkrick, dans la département des services abusifs de la magie, elle travaille sous la direction de Dolores Ombrage. Je déteste cette femme, prête à tout pour avoir du pouvoir sur les autres. Ron sera quant à lui Reg Cattermole, et Harry un employé du nom de Runcorn. J'espère que tout va bien se passer, nous ferons l'infiltration demain matin. 

Ron ne se lasse pas d'écouter une émission de radio, Potterveille. Cet après-midi, j'écoute l'émission avec le rouquin. L'émission commence, je reconnais la voix de Lee Jordan et de George. Et soudain, la voix de Fred retentit. Sa voix. Si douce. Et je réalise que je ne le verrai pas avant des semaines, voire des mois. Des larmes coulent silencieusement sur mes joues.

Et j'ai une idée. J'ai besoin de délivrer mes pensées.

Je transplane dans un supermarché moldu et vais acheter de quoi écrire. Je prends un cahier. J'écris pour lui. Pour Fred. Les mots coulent tout seuls sur le papier.

Ton absence. Comme ton absence m'est douloureuse. Tu es à la fois loin et à la fois ici, tout près de moi. J'ai peur, Fred. J'ai peur pour toi.

J'ai peur de te perdre, de ne plus ressentir ta présence, sentir ton odeur, ta respiration près de moi. J'ai peur de ne plus entendre ta voix prononcer mon prénom, de ne plus voir cette lueur qui fait briller tes yeux, j'ai peur que tu ne sois plus là pour me guider, pour me garder près de toi, les pieds sur Terre. J'ai peur de ne plus voir le monde à ta manière, j'ai peur de ne plus pouvoir rire à tes blagues, ou à tes inventions. J'ai peur, Fred.

Je suis perpétuellement en danger, désormais. Tu me manques à chaque jour, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde. Le manque s'accentue au fil des jours, des semaines, et bientôt des mois. Je ne sais pas si tu liras ces lignes un jour Fred, mais je t'aime. Je t'aime plus que je ne t'ai jamais aimé, avec toi, peu importe la situation, je suis en sécurité. Je t'aime Fred, où que tu sois, quelques soient tes choix, je t'aime et je t'aimerai toujours, Fred. Ne me laisse pas seule, à devoir supporter ton absence.  

Tu seras toujours dans mon cœur, Fred, et si tu pars, jamais je ne pourrai vivre en sachant que tu es là. Je ne m'en sentirai pas capable.

Ca me fait du bien d'écrire ces lignes. Ca me soulage, et me change les idées. Coucher mes pensées sur le papier, pour me libérer la tête. Demain, il ne faut pas que nous nous rations. Si on rate notre mission, nous prenons le risque que l'on se fasse repérer par les Mangemorts, et donc, de pouvoir être retrouvés par Voldemort.

Nous sommes au Square Grimmaurd, et nous allons voir ton père demain, avec Harry et Ron. Je me vois encore dans tes bras lors du mariage. Et maintenant, j'ai froid. Je suis seule et j'ai froid, sans toi pour me réchauffer. J'ai besoin de toi, Fred.

Note: Les paragraphes en italique sont les mots qu'Hermione écrit pour Fred.

Deuxième note (et après je ne vous embête plus, promis ;-)) : Merci beaucoup pour vos retours ! Ca me fait énormément plaisir que I didn't play  vous plaise autant, vous êtes plus de mille à me lire (1,8K au moment ou j'écris, c'est à dire le 20/06/2020), c'est juste dingue ! Au départ j'écrivais cette fanfic pour le plaisir, et je ne m'attendais pas du tout à autant de lecteurs, alors je vous remercie du fond du cœur. Je vous fais plein de bisous.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now