16. La fin de l'Armée de Dumbledore ?

361 9 2
                                    

Nous nous retrouvons dans la Salle sur Demande, pour l'Armée de Dumbledore. Fred se remet petit à petit du fait qu'il soit privé de Quidditch, mais je remarque que, petit à petit, son humeur devient un peu morose, surtout en période de matchs de Quidditch, c'est vraiment dur pour lui d'y assister alors qu'il n'a même pas le droit d'accéder à son balai. J'essaie à chaque fois de lui changer les idées, et parfois, quand il n'est pas de trop mauvaise humeur, j'y parviens. Et, pendant les réunions de l'AD, je le vois retrouver son humeur habituelle et son sourire.

Nous allons donc dans la Salle sur Demande. Harry aussi est affecté par la privation de Quidditch, mais il tient le coup grâce à l'AD.  Nous continuons donc d'apprendre des nouveaux sorts de défense mais aussi d'attaque. Harry est un excellent professeur, même Neville a progressé, je trouve que c'est vraiment quelque chose de positif, de plus la Salle sur Demande se dépasse, nous offrant de nouveaux livres à chacun pour nous permettre de progresser toujours plus.J'espère vraiment pouvoir être prête pour les BUSES, car ce n'est pas avec Ombrage que nous allons les avoir, nos BUSES, étant donné que nous n'apprenons ab-so-lu-ment rien. Les cours sont ennuyeux au possible et je m'endors littéralement. Nous ne faisons même plus semblant de lire, et comme bavarder est interdit, nous nous endormons tous. Même les cours du professeur Binns sont légèrement plus intéressant, quoique, nous dormons aussi pendant ses cours...

Nous nous exerçons aujourd'hui à faire des duels avec tous les sorts que nous avons appris depuis trois mois. Les duos sont tirés au sort.  Je me retrouve donc avec Neville. Il a beaucoup progressé, mais je doute qu'il parvienne à venir à bout de ce duel.

Le duel commence. Je lance un protego informulé avant de lancer un stupéfix, contré par Neville. Je parviens à le prendre par surprise avec un maléfice du saucisson. Il s'effondre au sol. Le duel terminé, je l'aide à se relever avec gentillesse et je regarde l'assistance. Je vois dans les yeux de Fred une lueur de fierté.

Nous continuons donc à regarder les duels, Harry nous expliques nos points forts et nos points faibles et comment les améliorer, le tout noté sur un parchemin qui nous est remis, et nous allions commencer l'étude de la résistance à l'Impero, lorsque Dobby fait irruption dans la salle, l'ai penaud et paniqué. Harry se précipite et lui demande ce qu'il se passe. Dobby semble hésiter, nous voyant tous en train de le regarde. Il finit néanmoins par dire d'une petite voix, mais assez audible pour que chacun puisse l'entendre:

- Harry Potter, monsieur, elle arrive...

Nous comprenons tous très vite ce qu'il se passe. Tout le monde panique, Harry surveille la carte du Maraudeur et nous partons dans tous les sens. La Salle, ayant senti notre urgence, crée des passages menant vers des endroits différents à chaque fois pour nous aider, mais les plus jeunes se font vite piétiner et se retrouvent coincés.

Fred me prend par le bras et m'emmène en courant dans un des passages, qui mène vers la bibliothèque, encore ouverte à cette heure-ci, car nous entrons bientôt en période d'examens. Nous croisons par malheur Ombrage en personne dans le couloir. Elle tient sa baguette brandie droit devant elle et affiche un sourire satisfait qui me donne envie de l'étrangler sur le champ. Je me retiens de toute la volonté dont je suis capable et je lui explique, avec toute la politesse dont je suis capable de faire preuve, que je suis partie chercher un livre pour mon devoir de métamorphose (ce qui est totalement faux) et que Fred souhaitait m'accompagner. Néanmoins elle me laisse partir et part à la recherche des autres. Une fois dans la bibliothèque, Fred souffle un bon coup, avant de se raidir d'un coup. Je tourne la tête et aperçoit deux Serpentards au loin. Nous ressortons, avec un livre pris au hasard et nous allons vers la tour de Gryffondor. Nous ne croisons personne cette fois-ci.

Deux interminables heures passent, nous n'avons aucune nouvelle d'Harry. Il entre soudainement, l'air très fatigué et nous explique ce qu'il vient de se passer, l'interrogatoire dans le bureau de Dumbledore, sa fuite, la prise de pouvoir d'Ombrage, désormais la directrice de Poudlard...

Cette annonce fait l'effet d'une bombe. Nous sommes tous choqués, et je vois bien que Fred encore plus. Je lui demande timidement:

- Vous allez partir?

- Plus rien ne nous en empêche, maintenant que Dumbledore n'est plus là, me dit-il, d'une voix désolée.

Alors voilà. Fred va partir et me laisser ici, seule avec mes angoisses qu'il aille ailleurs, que son magasin ne fonctionne pas, et surtout la peur qu'il lui arrive quelque chose. Je ne m'en remettrai pas s'il est blessé ou quoi que ce soit d'autre. Je ne me le pardonnerai pas. Jamais.

Je ne peux m'empêcher de lui en vouloir un peu, de me laisser ici, mais je comprends sa décision.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now