2. Kreattur fait des siennes

1.2K 35 3
                                    

Les autres levés, nous allons aider Sirius à ranger et à nettoyer le salon, qui, inhabité depuis quelques temps, est dans un état pitoyable.

Nous sommes répartis par deux et par meuble. Nous sommes, avec Ron, Ginny et les jumeaux en train de nettoyer un imposant buffet lorsque Kreattur arrive. Il a toujours son torchon crasseux, comme lorsque je l'ai vu hier.

Les autres, à part Ginny le voient pour la première fois. Je leur explique que c'est l'elfe de maison de Sirius et qu'il insulte tout le monde, ce à quoi Fred commence à rire, suivi de son jumeau. Kreattur lui, grogne des "Traitres à leur sang" tout en jetant un coup d'œil aux jumeaux, qui répondent avec joie à ses insultes, ce qui donne une scène plutôt cocace.

Nous jetons tout ce dont Sirius ne veut plus, puis nous faisons les poussières avec l'aide de ce dernier. Molly nous surveille de très très près, et veille à ce que l'on n'oublie aucun grain de poussière.

Nous passons toute la semaine à nettoyer, à ranger, à engueuler Kreattur qui essaie de voler quelques objets, à faire des batailles d'oreiller, afin de rendre la maison un peu plus habitable pour les membres de l'Ordre qui allaient arriver les semaines suivantes.

Chaque soir, des réunions mystérieuses se font dans le salon. Nous n'avons pas le droit d'y assister. Mais, Fred et George ont vite trouvé la solution: des oreilles à rallonge, grâce auxquelles nous avons pu entendre plusieurs bribes de réunions. Nous savons, entre autres, que Vous-savez-qui reprend du pouvoir et essaie de recruter de nouveaux Mangemorts.

Le lundi suivant, au petit-déjeuner, Molly nous annonce que les lettres de Poudlard sont arrivées. Je prends la mienne et l'ouvrit. Une petite surprise m'attend.

Chère miss Granger,
Vous êtes désormais préfete de la maison Gryffondor. Étant donné votre sérieux et vos bons résultats, nous avons estimé que vous êtes à la hauteur de cette responsabilité.
Veuillez trouvez votre insigne dans l'enveloppe,
Minerva McGonagall

Ouah ! Moi, préfete ! J'ai toujours voulu en être une ! Je sors délicatement l'insigne et l'agraffe sur mon tee-shirt. Je remarque aussi que Ron est préfet. Fred et George le charrient allègrement.

Comme toujours, Molly les réprimande avant de voir que je porte l'insigne de préfète. Avec un grand sourire, elle me fait un grand câlin. Puis Fred et George l'interrompent en disant que Ron aussi est devenu préfet. Avec un grand cri, elle se rua vers son dernier fils avant de lui faire un grand câlin, ce à quoi Fred et George se mirent à rire et Ron grogne.

Je jette un œil à la liste des livres. Nous avons aussi un manuel de Défense contre les forces du mal. Fred et George me font remarquer que nous avons le même manuel, alors que nous avons deux ans de différence. Ca, c'est bizarre... Je me demande comment sera notre professeur cette année. L'année passée, nous avions un Mangemort, l'année d'avant, nous avions Lupin, un excellent professeur, comparé à Lockart et à Quirell. J'espère que cette année nous apprendrons à nous défendre contre Voldemort et toutes les forces du mal qui se resserent sur nous maintenant que Voldemort est revenu à la vie.

Je me met en tête d'écrire une lettre à Harry. Presque un mois c'est passé depuis notre arrivée au square Grimmaurd, Dumbledore nous a interdit de dire quoi que ce soit sur la maison de Sirius. Néanmoins avec Ron nous parvenons à lui écrire une lettre.

Coucou Harry !
Comment ça va chez tes Moldus ? Bien, j'espère !
Avec Ron et les autres nous attendons avec impatience que tu nous rejoigne. Normalement, ça devrait bientôt arriver.
Donne moi de tes nouvelles le plus vite possible,
Hermione.

Je me sers donc du hibou de Ron, Coquecigrue, et lui dit de ne pas faire de détours, car la dernière fois il a mis un mois avant de revenir apporter la réponse d'Harry.

Ce soir, c'est encore une réunion. Les membres de l'ordre arrivent tout le temps, le bruit réveille la mère de Sirius qui se met à hurler et on accourt pour refermer les rideaux devant le tableau infernal. Je crois bien que Fred et George l'ont réveillée au moins dix fois, au grand dam de tout le monde.

Réunis dans le hall, Ginny, Ron, les jumeaux et moi nous tenons prêts à dérouler les oreilles à rallonge, lorsque Rogue nous bouscule. Sans se retourner, il entre dans la salle de réunion. Choqués, nous déroulons les oreilles, mais c'est sans compter sur Molly qui ressort de la pièce et qui nous voit. Elle intercepte chaque oreille et lance un sortilège d'impassibilité sur la porte. Penauds, nous allons dans nos chambres. Ginny, elle, est partie dans la salle de bains.

Je commence à tenir mon journal lorsque Fred entre. Surprise, je lui demande ce qu'il fait là, et sa réponse me cloue.

- Je viens parler à une très belle fille.

Puis il repart, sans un mot de plus. Ouah ! Je crois que Fred, car c'était bien lui, à un petit problème...

Lorsque Ginny revient de la douche, je lui explique ce que Fred m'a dit. Elle rougit instantanément et me dit que son frère essaie sûrement de me draguer. C'est à mon tour de rougir.

Le lendemain matin, Arthur nous annonce qu'Harry arrive demain, car aujourd'hui il a une audience disciplinaire du fait d'une agression de détraqueurs contre lesquels il a utilisé son Patronus. Arthur l'accompagnera donc au ministère de la magie.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant