7.Première retenue

564 16 0
                                    

Le lendemain, je me réveille d'excellente humeur. Je me prépare rapidement et cours prendre mon petit-déjeuner.

Dans la salle commune, Ginny me jette un œil suspicieux. Je suis sûre qu'elle soupçonne quelque chose. Je fais semblant de rien pour ne pas éveiller les soupçons.

Aujourd'hui je commence par Métamorphose, puis j'ai DCFM, et cet après midi les garçons ont entraînement de Quidditch, ce qui me donne temps libre.

Je me rends donc en métamorphose, aujourd'hui nous devons transformer une pelote d'épingles en hérisson, un exercice particulièrement difficile pour qui ne maîtrise pas le sort. Je m'en sors plutôt bien, même si les autres ne sont pas très doués... Mc Gonnagal me sourit, ce qui est rare. Je range rapidement mes affaires et me rends au cinquième étage, là ou a lieu le cours d'Ombrage.

L'ambiance change du tout au tout. La plupart d'entre nous détestons ce crapaud rose, alors c'est en traînant des pieds que nous entrons. Encore une fois, aujourd'hui nous allons lire pendant deux heures. Comme la dernière fois, je dessine sur mon parchemin.

Cette fois ci, Ombrage est beaucoup moins patiente et fait léviter une feuille jusqu'à moi, avec des questions sur le manuel. J'y réponds en dix minutes et, au bout d'un moment, Harry se fait reprendre pour avoir râlé. Ombrage s'énerve, et Harry tout autant. Il commence à dire que Voldemort est de retour, que lire un stupide manuel ne servira à rien pour se défendre....

Ombrage lui colle une retenue. J'interviens et lui dit que ça n'est pas inscrit dans le règlement de l'école. Elle me colle aussi.

Je suis furieuse. Jamais je n'ai été retenue de ma vie. Je sors en trombe de la salle. Je ne veux pas en entendre plus. Je cours, je ne sais pas vers quelle direction. Je me retrouve dehors. Je savoure les caresses du soleil et pars m'asseoir au bord du lac. Je me calme petit à petit, jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un.

Rien qu'à l'odeur, je reconnais tout de suite Fred. Il me voit, hors, de moi, les larmes aux yeux. Il me regarde, et me demande ce qu'il se passe. Je lui dit que je suis en retenue ce soir, il se recule et me lance un " toi, collée? Je rêve ! " . Il s'approche de moi et me dit que lui aussi est en retenue ce soir. Je dois dire qu'il n'a pas perdu de temps !

La journée passe un peut trop vite à mon goût. C'est l'heure de ma retenue, avec Harry, Fred et George. Je me rends donc près du bureau d'Ombrage. Je vois les jumeaux rire silencieusement. Fred me fait un clin d'œil et me dit qu'ils viendront avec une demi-heure de retard, leur rituel à chaque fois qu'ils sont en retenue, à savoir au moins une fois par semaine. Je soupire et entre dans le bureau d'Ombrage, suivie d'Harry. Je m'assois à la table et attends. Devant moi apparaît un parchemin et une plume noire. La phrase à recopier apparaît, pour moi c'est "Je ne dois pas répondre à mes professeurs".

C'est une demi-heure plus tard que les jumeaux apparaissent. Fred se glisse a coté de moi et George à coté de Harry. Depuis qu'il est entré, ma concentration a disparu. Pour ne rien arranger, Fred s'amuse à me caresser la main, ce qui me fait rougir à chaque fois. George glousse et Harry s'esclaffe. Ombrage nous reprend aussitôt et nous nous arrêtons de rire.

La douleur est insupportable. Les mots se gravent dans ma main, c'est horrible.

Après deux heures interminables, nous sortons enfin du bureau tout rose d'Ombrage. Fred m'entraîne vers la salle sur demande, c'est là que nous passons toutes nos nuits. Il me confie avoir demandé à la salle de faire en sorte que nous puissions y dormir toutes les nuits. Avant d'y entrer, nous allons chercher nos affaires et après ça nous entrons.

La salle sur demande se dépasse. Nous voyons un lit double, aux couleurs de Gryffondor, puis deux armoires, un coin salle de bain et un espace de travail. Un passage mène à la salle commune, et bien sur, personne ne peut entrer si nous ne sommes pas d'accord.

Je m'avance dans la pièce. Fatigués, nous nous couchons asser vite.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Onde histórias criam vida. Descubra agora