31. Visite au ministère

256 6 0
                                    

Nous allons au ministère ce matin. Je suis très stressée, car nous n'allons pas faire quelque chose d'anodin. Je n'ai presque pas dormi de la nuit.

Je vais prendre mon petit-déjeuner le ventre noué. Harry et Ron ne sont pas rassurés non plus, en même temps nous allons à découvert au ministère. Nous allons voir les employés du ministère que nous allons incarner. Mafalda est stupéfixée dans une ruelle, ainsi que les autres employés que vont incarner Harry et Ron.

Je glisse le cheveu de Mafalda Hopkrick dans ma fiole de potion. Nous nous rendons, une fois transformés, pas loin du ministère, et nous voyons une longue file de sorcier attendant de rentrer.  Je suis les autres employés du ministère, accompagnée de Ron et Harry. Nous sommes très stressés. Nous avons un jeton chacun, je me demande à quoi ils peuvent servir, mais je le garde précieusement.

 Je vois des grilles noires et pointues encadrer deux escaliers, l'un portant un écriteau "Messieurs" et l'autre "Dames". Je quitte les garçons, nerveuse, et me rend du côté des dames. Je me retrouve dans des sortes de toilettes publiques. Des files d'attente se forment devant les toilettes et j'entends des bruits de chasse d'eau. C'est à mon tour d'entrer. Je glisse un jeton doré dans une fente, comme les autres employés que j'ai vu passer devant moi, la fente sert en réalité de serrure, et me mets debout dans la cuvette. Je tire la chasse d'eau et tourbillonne.

J'atterris via un toboggan dans le hall du ministère. Je vois une grande statue de pierre noire, représentant un sorcier et une sorcière assis sur des trônes ouvragés, ce qui sont en fait des Moldus. En bas de la statue, je peux lire la phrase: "La magie est puissance". Partout des sorciers affluent, des dossiers en main, munis de robes de différentes couleurs, représentant leurs postes respectifs. Partout, je trouve des affiches avec la tête de Harry et notée "Indésirable n°1", ce qui nous prouve bien que Harry est recherché, ce qui n'est pas pour me rassurer, car si nous restons trop longtemps, les effets du Polynectar disparaîtrons et nous serons à découvert.

Je retrouve Harry et Ron à la sortie des cheminées, et nous nous dirigeons vers les grandes portes d'or. Une fois emportés par le foule jusqu'à un petit hall, donnant sur des ascenseurs. Ron est de suite interpellé par Yaxley, et part dans son bureau régler un problème de sort. Nous entrons dans l'ascenseur avec Harry, cet ascenseur qui descend. Et, lorsque celui-ci s'arrête au premier étage, une femme, entièrement vêtue de rose, un calepin serré contre sa poitrine. Cette vision me donne un haut-le-corps.

- Ah, Mafalda ! dit Ombrage, de sa voix si insupportable pour mes pauvres oreilles. C'est Travers qui vous a envoyée?

- Ou...oui, je couine, très intimidée.

Je suis Ombrage dans les couloirs sombres du ministère, jusqu'à une salle d'audience. J'entre timidement et me place à la droite du crapaud, qui fait apparaître un Patronus en forme de chat. Mon "travail" est de donner les documents à Ombrage, pour incriminer les personnes accusées d'être des nés-moldus, ne méritant pas leur baguette et que l'on accuse d'avoir volé leurs pouvoirs.

Ombrage tient un interrogatoire très serré face aux personnes assises  en contre-bas, entourées de Détraqueurs. Comme je me tiens aux côtés d'Ombrage, le Patronus tient chaud, il doit faire extrêmement froid en bas. J'ai devant moi une grosse liasse de papiers en tous genres. Ombrage me les demande à chaque nouvelle personne à interroger.

Je ne sais pas ce que font les garçons, mais dans tous les cas, j'espère que je m'en sors bien, que je suis convaincante en tant que Mafalda. Je remarque soudain un médaillon, semblable en tous points à celui que Harry et Dumbledore ont trouvé. Le médaillon de Salazar Serpentard. Un horcruxe. J'espère qu'Harry va vite revenir, et qu'il pourra essayer de le récupérer, de mon côté c'est mission impossible. Je le fais remarquer à Ombrage, qui baragouine un truc du genre de Selwyn, lorsque "Stupéfix ! ". Harry est là, sous sa cape d'invisibilité manifestement, étant donné que je ne vois que sa baguette. Ombrage s'effondre, et le chat argenté disparaît, de ce fait, le froid revient instantanément dans la pièce. Yaxley s'effondre également.

Les Détraqueurs s'approchent dangereusement de la personne interrogée, Mary Cattermole. Harry sort son Patronus, le cerf argenté jaillit et chasse les créatures. Harry libère la jeune femme et j'essaie de produire moi aussi un Patronus, mais dans la panique je n'y arrive pas. Nous courrons dans les couloirs du Ministère, poursuivis par Yaxley, un Mangemorts.
Nous rattrapons Ron au passage, et nous essayons de transplaner, mais Yaxley me rattrape par le bras au moment où je suis sur le perron du 12, Square Grimmaurd.

Je lui lance un confringo, paniquée, et transplane dans les bois où s'est tenue le Coupe du Monde de Quidditch. Ron est très malade, il est désartibulé. Je demande à Harry de me donner l'essence de dictame, pour le soigner. Harry monte ensuite la tente et je commence à pratiquer les sortilèges de protection rudimentaires comme salveo maleficia, replello moldum, ou encore assurdiato.

Nous rentrons dans la vieille tente à l'odeur de chat, et je montre à Harry le médaillon que j'ai récupéré lors de notre infiltration au ministère. Je discute avec Harry pendant que Ron se repose, et nous réfléchissons à la manière de détruire cet Horcruxe, et nous n'en avons aucune idée. Je sais qu'il y'a d'autres Horcruxes, mais où, là est la question...

Harry vient de s'assoupir, et commence à s'agiter. Je commence à essayer de le réveiller, mais rien à faire. Il ouvre enfin les yeux et marmonne "mauvais rêve", ce que je ne crois pas du tout. Je sais qu'il a encore eu une vision. J'essaie de le raisonner, de lui dire de s'exercer à l'occlumancie.

Nous ne restons que très peu sur place. J'annule les sortilèges de protection tandis que Harry et Ron effacent toutes traces de notre passage, puis une fois tout cela fait, nous transplanons dans une petite ville moldue. Comme Harry devient de plus en plus exécrable, je lui demande donc de retirer le médaillon, car j'ai lu dans un livre que rester en présence physique d'un Horcruxe pendant trop de temps peut altérer l'humeur de la personne. Harry retire donc la chaîne dorée et se sent beaucoup mieux. Je prends le médaillon et le glisse autour du cou.

Je prépare des œufs que j'ai emprunté à des Moldus, en laissant de l'argent moldu sur le poulailler. Nous réfléchissons aussi à où pourraient se trouver les autres Horcruxes, mais nous ne voyons pas trop.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant