20. Poudlard sans lui...

347 9 0
                                    

C'est le jour tant redouté. Celui de la rentrée. Molly nous a réveillés à cinq heures du matin, afin d'être sûre que nous soyons tous prêts à temps pour ne pas rater le train. Je me réveille difficilement et descend à la cuisine prendre le petit-déjeuner.

En voyant mes cheveux en bataille, Fred rit doucement et me dit "Je te l'avais dit, avec ma mère, la rentrée, c'est tout un évènement." . Je souris et mord dans une tartine. Mon petit-déjeuner terminé, je termine de faire ma valise et emporte un vieux maillot de Fred avec moi, je veux qu'il soit encore avec moi, je ne veux pas le quitter. Une fois tout le monde prêt, nous nous rendons à la gare. Fred m'accompagne, pendant que George part s'occuper de la boutique. Je rentre dans le train et lance un regard triste à mon petit-ami sur le quai. Il s'approche de moi et m'embrasse passionnément. Puis il me chuchote à l'oreille "Je t'écrirai".

Une fois que le train démarre, je me trouve un compartiment de libre et commence à lire mes nouveaux livres. Molly les a achetés pour nous hier au Chemin de Traverse, pendant que nous étions dans la boutique de Fred et George, car les autres n'avaient pas encore vu le magasin.

Je suis rapidement rejointe par Harry, Ron, Ginny et Luna. Nous échangeons des anecdotes de nos vacances, puis le sujet dérive sur l'Armée de Dumbledore. Harry n'a pas prévu de continuer les réunions cette année, comme ce n'est pas Ombrage que nous aurons comme professeur de Défense contre les Forces du mal. Je me dis quand même que ça aurait été chouette de continuer ces réunions, surtout en ces temps où nous devons faire attention... Plusieurs centaines de Moldus sont morts lors d'un accident provoqué par les Mangemorts, et le Premier Ministre moldu est au courant. Des rumeurs disent que les Mangemorts veulent recruter des géants pour agrandir leur armée, ce qui n'est pas bon du tout pour nous, les géants étant des créatures très violentes entre elles de nature.

Nous arrivons à bon port au château. Harry est parti depuis un quart d'heure surveiller Malefoy, il est certain que le vert et argent est devenu un Mangemort. Personnellement, je n'en suis pas persuadée, mais Harry est têtu. Nous descendons du train, et nous le cherchons des yeux, mais il est introuvable.

Nous allons donc au château sans Harry.

Nous allons donc dans la Grande Salle et nous attendons que Harry revienne. Nous commençons à manger lorsque les portes s'ouvrent enfin sur lui, accompagné du professeur Rogue. Harry a l'air penaud, il rejoint notre table en silence, ignorant les regards de tous.

Dumbledore annonce donc que Rogue est devenu le professeur de DCFM et qu'il y'a un nouveau professeur de potions, Slughorn. Harry est choqué, il ne peut retenir un "non !" qui fait que la plupart des élèves se retournent vers nous.

Nous allons donc nous coucher, et c'est là que Fred me manque le plus. Pendant les vacances, j'avais pris pour habitude de dormir auprès de lui. Ce soir, je dois faire sans lui. J'espère vraiment que je vais tenir le coup.

La nuit se passe, et le petit-déjeuner est pris rapidement. Je reçois mon emploi du temps.

Globalement, l'emploi du temps est pas trop chargé, nous n'avons pas d'examens importants à la fin de l'année

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Globalement, l'emploi du temps est pas trop chargé, nous n'avons pas d'examens importants à la fin de l'année. Harry et Ron ont sensiblement le même, à part l'étude des runes et l'arithmancie.

Je me rends donc en métamorphose, avec McGonnagal, le cours se passe très bien, nous revoyons quelques notions de base acquises l'année dernière, puis nous introduisons les bases de la sixième année.

Flitwick nous fait également revoir les notions de l'année dernière, globalement ça se passe très bien, je maîtrise bien ces sortilèges. Je suis pensive, dans ma tête mon esprit n'est pas en cours, mais loin d'ici, auprès de lui. J'ai l'impression de ne plus être la même sans lui. Je ne suis que la moitié de moi-même. L'autre moitié, c'est Fred qui la détient.

Nous avons ensuite potions. J'ai hâte de savoir ce que nous allons travailler. Une fois tous arrivés dans le cachot, nous voyons quatre chaudrons remplis de potions. Slughorn arrive et nous demande de reconnaître les potions devant nous. Je penche mon visage au dessus du chaudron devant moi, et sent une odeur de parchemin neuf, de gazon fraîchement tondu, et surtout son odeur, légèrement mentholée, reconnaissable entre mille. De l'armorentia...
Je me demande ce que Fred sentirait s'il penchait son visage au dessus de ce chaudron...

Le reste de la journée passe vite, et bien. Le cours de Botanique se passe à merveille.

Malgré tout, je ne peux ignorer son absence.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Where stories live. Discover now