29. La séparation

334 5 0
                                    

Tout le monde panique et commence à courir dans tous les sens. Je vois dans les yeux de Fred une lueur de panique. Il me serre dans ses bras brièvement et pars rejoindre les autres membres de sa famille afin de défendre  le Terrier, je me retrouve emportée par la foule loin de lui.

Des Mangemorts arrivent de tous les coins, nous n'avons pas d'autre choix que de transplaner ou de combattre.

Je recherche Fred dans la foule d'invités paniqués pour lui dire au revoir. Je l'aperçois assez vite et joue des coudes pour le rejoindre. Une fois à son niveau, je l'embrasse comme si je n'allais jamais le revoir, sans voir les regards surpris de la famille Weasley, dont certains membres ne sont pas au courant pour nous deux.. Il me supplie de partir, mais je ne peux pas le quitter. Il m'ordonne de partir me mettre en sécurité. Je cède. Je me sépare de lui avec énormément de regrets et pars à la recherche d'Harry et Ron. J'aperçois au loin Fred, George, Molly, Arthur, Bill et Charlie se battre pour expulser les Mangemorts de leur maison.

Je prend mes amis par la main et transplane dans un café moldu à Londres. Nous nous asseyons à une table et nous faisons un debrief de la situation.

Tout s'est passé très vite, le mariage est arrêté en une seconde, et en l'espace de quelques minutes des centaines de personnes ont du partir par le transplanage. Harry, Ron et moi-même sommes un peu secoués, tout s'est passé si vite... Alors que nous discutons de la stratégie à adopter les prochains jours, deux hommes entrent dans le café, armés d'une baguette. Ils tentent de nous stupéfixer, mais je suis plus rapide et les neutralise rapidement.

Nous les oubliettons et j'emmène les garçons, qui ne maîtrisent pas bien le transplanage, au Square Grimmaurd. Je ne suis pas allée ici depuis la mort de Sirius. Nous entrons dans la maison, très lugubre, je dirais. Nous faisons un pas lorsqu'une momie de poussière se forme.

Elle s'avance vers nous. Je crie et la momie disparaît. J'imagine qu'il doit s'agir d'un sort de Maugrey si Rogue revient ici. Ayant un doute sur le fait que nous soyons seuls ici, je lance un "hominum revelio", qui révèle que nous sommes seuls.

Nous allons dans la cuisine, lieu de réunion de l'Ordre avant la mort de Sirius. Nous  nous asseyons à une table et réfléchissons. Qu'allons nous faire les prochains mois? Maintenant que tous les Mangemorts sont à notre recherche, nous ne pouvons pas rechercher les Horcruxes à découvert, ce serait beaucoup trop risqué. De plus, Voldemort commence à recruter, donc il n'est pas exclu qu'il place des Mangemorts que nous ne connaissons pas à notre poursuite, pous nous enlever à la première occasion. J'avoue que je ne suis pas rasurée de vivre dans un monde en guerre. Encore plus quand je fais partie des personnes recherchées. Mais je dois tenir bon. Ne rien lâcher. Pas maintenant.

La maison étant trop grande pour seulement trois personnes, nous décidons de nous installer au rez-de-chaussée, tous ensemble, sur des matelas. Pendant que les garçons installent les matelas, je vais à l'étage voir s'il n'y a pas des choses intéressantes qui pourraient nous servir.

J'ai toujours mon petit sac en perles, et je recherche donc des objets qui pourraient nous être utiles. Je trouve des accessoires de toilette, des robes de différentes tailles, un poste de radio magique, de l'argent moldu, une casserole, des couverts et des couvertures. Je mets tout ça dans mon sac. 

Je redescends et aperçois une forme argentée se diriger vers nous. Elle se matérialise devant nous et dit, avec la voix d'Arthur: "Nous allons bien. Prenez soin de vous. Ne répondez pas, ce serait trop dangereux, nous sommes surveillés.". Je soupire de soulagement. Ils vont bien.

Ron est aussi soulagé, sa famille va bien. Kreattur apparaît soudain, en grognant comme d'habitude contre Harry et les Sang-de-Bourbe en époussetant un meuble. Harry n'est pas encore redescendu de la salle de bain. Je monte le voir. Il est allongé au sol, et murmure un "Grindelvald... Grindelvald...". Il transpire beaucoup. Je le secoue gentiment par l'épaule. Il ouvre grand les yeux et me dit: "Qui est Grindelwald?". Je lui répond que je n'en sais rien, mais que j'allais faire des recherches sur lui pour tenter de découvrir.

Je tente de rassurer Harry et redescend voir Ron au rez-de-chausée. Il est en train de ronfler sur le canapé. Je me couche sur le matelas à côté et Harry fait de même.

La nuit est agitée, tous les évènements de la journée tournent en boucle dans mon esprit. Je m'inquiète pour Fred. Même s'il va bien pour le moment, le savoir loin d'ici me perturbe. Je voudrais ne pas avoir à partir, malheureusement je n'ai plus le choix. Je ne peux plus reculer. La guerre des sorciers à commencé.. Nous ne sommes plus en sécurité.

Je me réveille assez tôt, et, lorsque je vais dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner, j'aperçois sur la place deux silhouettes vêtues de noir. Nous sommes le premier septembre, et Voldemort s'attend à ce que nous retournions à Poudlard cette année. Je finis de faire le café, lorsqu'un hibou m'apporte La Gazette du Sorcier. Je déplie le journal et vois, en première page, que Rogue est le nouveau directeur de l'école. Des Mangemorts servent aussi de professeurs.

Même à Poudlard nous ne sommes plus en sécurité. Même Poudlard, réputée forteresse imprenable, est sous le contrôle de Voldemort. Si on retourne à Poudlard, nous pourrions nous faire tuer, et je pèse mes mots. Nous devons rester cachés, pour notre survie. Nous devons devenir des fugitifs, survivre en cavale.

𝓘 𝓭𝓲𝓭𝓷'𝓽 𝓹𝓵𝓪𝔂 💝 ( 𝓕𝓻𝓮𝓶𝓲𝓸𝓷𝓮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant