Chap III : Le Talent D'un Aventurier (1/3)

284 69 568
                                    

Je rentre vers l'abri délabré par l'affrontement. Je mets un pied sur le parterre grinçant sévèrement de la grande pièce. Je ne dois pas m'attarder ici, je le pressens. Lorsqu'un e-motio de ce type est blessé, son sang a tendance à attirer ses semblables, leur donnant l'intuition qu'il y a peut-être de la viande fraîche de libre pour eux.

Je m'accroupis. Je repère les boîtes ainsi que les nombreuses petites armes blanches qui font ma garde personnelle. Trois disséminés sous une planche du toit s'étant détachée, et le reste çà et là — Hors de question d'en laisser une seule.

Je me lève. J'accroche mon équipement à ma ceinture, au fond de la pièce, évitant ainsi l'averse. Je tranche après mure réflexion d'abandonner mon sac contenant de la paperasse sur le sujet des e-motios et mes identités. Nul besoin de cela, là où je m'apprête à plonger. Je le récupérerai si possible à la fin de ma quête.

Je prends une forte inspiration et me replonge sous la tempête, direction le centre de la forêt. J'y vais au pas de course, jouant de ma bonne vue. Un coup d'œil sur les plantes s'illuminant à mon passage d'un bleu cyan en plein milieu et accompagnées de petites lumières formant une voûte, tout autour de la plante. Le phénomène se répète au-dessus de ma tête, cette fois muni de liane pendant par centaine et brillant d'un blanc immaculé. Une torche à forfait appréciable.

— Des bactéries... dis-je, un brin d'effarement dans le ton.

Des amas d'unicellulaires réagissant au contact d'une source de chaleur extérieure. Je me retourne en apercevant que le phénomène s'efface une demi-seconde, après mon passage. Je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à cette découverte qui attise l'une de mes plus grandes faiblesses, la curiosité.

Je m'arrête un instant, l'air de chercher le bon chemin. C'est correct, je suis sur la bonne voie. Un tronc d'arbre maculé de bleu — C'est la créature — Je saute de toutes mes forces me propulsant de branche en branche. J'évite ainsi les vastes étendues de vase qui ne me ménagerait guère en cas d'attaque. Pour la quête, je me suis munie des bottes de propulsion en fer noir allégé, fabriquées à Prisma*.

Je dois retrouver la bête. Il ne doit pas rester ainsi blessé. Possédant une aptitude régénératrice, il deviendra bien ennuyeux pour mes plans si jamais l'idée saugrenue de se venger le traversait la caboche.

------------------Pulsion------------------

Le fil conducteur des e-motios possédés par l'envie. Il ne s'arrêtera pas de tenter d'assouvir cette soif incontrôlée. C'est ce sentiment lié à cet état qui l'a complètement protégé de mon réseau de détection. Maintenant qu'il est en mauvais point, il dégage involontairement son aura de prédateur. Et cela va me conduire à lui.

Il y a cinq sortes d'e-motios, nous en rencontrons des grandes et des minuscules, mais chacun est classifié. Nous distinguons : les classiques, qui sont relativement petits et sont de nature inoffensive, ne pouvant attirer de sombres émotions ; les dévoreurs, dont la réputation n'est plus à faire, étant susceptibles d'attirer les mauvaises émotions, dangereux de ce fait ; les spirituels, dont l'indépendance n'a d'égal que leur expansion à travers tout Lodart ; les e-motios d'élégance, qui sont physiquement proches des humains de par leur corps et reproduisant d'une manière poétique les actions d'une émotion...

La dernière de la classe est sans aucun doute la plus rare. Ils sont à un autre niveau d'existence faisant d'eux, les seigneurs des e-motios communément appelés : « les colossaux ». Plusieurs théories s'accordent pour affirmer qu'un colossal vivrait depuis toujours dans les montagnes au-delà de la Toile.

Celui que je pourchasse est un dévoreur, possédé par l'envie et prêt à faire état de ses pulsions. Un humain... Oui, c'est un humain qui en est la cause. Lorsque j'ai pu m'introduire dans le canal de réception de l'émotion, j'ai remarqué que l'humain semblait suivre de loin quelqu'un. C'est un trait de malice donnant du grain à la pulsion.

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now