Glossaire

77 13 1
                                    

* aethuse : de fines fleurs aux pétales blanches, c'est l'autre nom donné à la ciguë.

* armes en fer noir : ce sont des restes d'une comète que les anges ont remodelé. Ils y ont insufflé de la force et permit sa flexibilité. Ces armes sont très rares. Il est possible d'en trouver à Prisma, à Tundheris et à Haemmer. Celle d'Alpha est un trésor des archanges.

* aventurier : humain doté de capacité pouvant leur permettre d'infiltrer les canaux de perception des e-motios et de les manipuler en changeant le désir de la créature responsable de l'émotion.

* Bivrius : référence à un des trois grands dirigeants de Prisma.

* Bleue : Elle symbolise la rêverie. Alpha a, de ce fait, provoqué la perte de la faculté de pouvoir désirer quelque chose de manière spontanée, sans trop réfléchir.

* Carthage : nom donné aussi à la capitale du royaume du même nom.

* cristaux : ce sont des petites pierres bleues servant à renforcer le système immunitaire du corps et à forcer l'être à résister à la douleur.

* désencracteur : sobriquet donné sur Lodart, à celui qui est spécialisé dans les assassinats comme Selfor.

* desprier : un soldat d'offensive. Ils sont connus pour réagir seulement lorsqu'on leur assure la zizanie, durant une bataille.

* e-motios : créatures physiques ou spirituelles, captant les émotions et les sentiments en les accumulant dans leur corps. Nous distinguons : les classiques, les dévoreurs, les spirituels et les colossaux. (Pour les détails, sfr. Transition)

* Eden : c'est le vrai visage de la Toile apparaissant grâce à l'ouverture d'un des gardiens. C'est emplit de secret pouvant potentiellement ouvrir à celui qui y accède : la connaissance. C'est dans cette partie de la foret que se trouve les différents e-motios colossaux.

* Entrée : c'est lorsque l'on pénètre la foret en pensant y être déjà. C'est une couverture servant aux gardiens pour étudier les parasites désirant troubler la Toile.

* Erelvdard : surnom utilisé par une catégorie bien privilégiée de soldats d'Haemmer, ayant juré de protéger cette terre.

* explorateur : chercheur d'éléments nouveaux et non répertoriés dans les livres d'histoire. Il a pour tâche de noter ces nouvelles trouvailles, carrément de les amener avec lui pour laisser la tâche aux experts et aux savants d'en statuer la valeur. Ce n'est pas un soldat à la base. Il peut recevoir une formation ou être débrouillard.

* forgeur : un dresseur et un interprète d'émotions. L'e-motio capte l'émotion ou le sentiment. Le forgeur la dirige à travers le corps du percepteur et permet sa libération d'une manière claire et ordonnée.

* Halos : province influente d'Haemmer.

* impéria : créature primitive à l'origine d'une centaine de mœurs lodarois.

* Lion de Carthage : il s'agit d'un fauve similaire à celui d'Asie oriental, mais avec une masse et une taille deux fois plus importante.

* Méduse : Eskiell se refaire en effet à la même créature mythologique.

* Mench Heyam : cher survivant (survivant désigne en cette situation, l'infime chance de n'avoir pas perdu son âme ni une partie de son corps)

* murieff : l'ami. Dialecte utilisé par les soldats d'Haemmer. Mais cela désigne de même sa conscience dans des contrées éloignées.

* nofer : sobriquet propre au dialecte Carthage. Littéralement : « possédé ».

* Pallarya : province du royaume d'Haemmer.

* pierres de la flamme d'Atlanta : Ce sont les restes supposés du passage de l'e-motio de l'espoir offrant un peu de la flamme qu'il possède.

* Prisma : royaume de l'évolution technologique. Ces royaumes voisins sont Haemmer et Carthage.

* propulseur : arme en forme de tube de quatre orifices, lançant des balles rechargeables. C'est une arme fabriquée à Prisma, mais commercialisée à Carthage et dans le marché noir.

* pucill : terme désignant un disciple de rang inférieur.

* reptilien : il s'agit de la partie de notre cerveau comprenant le tube rachidien. C'est notre cerveau archaïque. Celui qui renferme nos réflexes les plus primaires, comme la lutte et la fuite.

* sanctuaire des colossaux : un endroit dit saint ou seuls les e-motios peuvent sensiblement pénétrer. C'est dans cette maison que se trouve un secret jalousement caché.

* silfer: un des petits bateaux aériens de grande vitesse.

* sturl : frère — en dialecte e-motio.

* Toile : forêt unique et mystique du continent Haemmer. C'est le siège des e-motios. Il strouve aussi multiples espèces animales (tvarak,...) et végétales (veluvi,...), ainsi que certains êtres tapis dans l'ombre.

* Tovad : c'est un ancien royaume des terres d'Haemmer, dominé en son sein par une gigantesque voûte. Aujourd'hui, elle n'existe plus.

* trois royaumes triangle : il s'agit des trois royaumes, Haemmer, Carthage et Prisma. Leur emplacement sur la carte, forme un triangle. Et c'est aussi les trois nations les plus proches.

* trombe de dell : il s'agit d'un serpent propre à Lodart qui a été fusionné avec un singe noir. Cette chimère s'en prenait au bétail des habitants de pallarya, une des provinces d'Haemmer.

* tvarak : animal propre à Lodart. Il y en a de toutes les sortes. Ils sont pour la plupart, parsemés d'écailles. Ce sont des herbivores, mais peuvent devenir carnivores, sous certaines conditions. Ils peuvent devenir dangereux si vous les provoquer.

* tvarak débrailleur : il s'agit d'une espèce de tvarak comparable à celle du ruminant de la famille de bovidés d'une taille quatre fois plus imposante que celle sur terre et d'une masse et d'un poids en adéquation. Il a cependant la tête d'un sanglier.

* unsloga : terme désignant le refus d'un hérétique à obéir aux préceptes de la secte.

* Veitri :oui en dialecte Carthage.

* Veitri :oui — en dialecte Carthage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now