Chap VII : Ce Qui Définit Nos Choix (3/4)

84 26 38
                                    

Je me flanque au sol comme une patate en m'adossant à un arbre d'un noir profond. La nuit a vite fait de remplacer le jour. Nous sommes tous exténué, mais l'esprit en alerte.

Nous avons longuement discuté sur la présence d'un x personnage pouvant avoir été responsable du coup. Et cela n'a pas été une partie de plaisir. Entre les démentis d'Eskiell et les suppositions de Bordos, en passant par les craintes du prêtre quant à notre passage de la partie de la forêt ou lianes et étangs y sont maîtres, j'ai eu ma dose de virée pour ce soir.

Était-ce Eskiell, le coupable ? Mais dans ce cas, quel but poursuivait-il ? Discréditer le chef ?

C'était difficile à me le figurer, vu que je n'avais assisté à aucune scène de ce genre. À Éris, les notions de vol, détournement ou quelques exactions de ce genre, n'existe pas. Il est tout à fait normal d'en parler en désignant les autres royaumes ainsi que le reste de l'univers accroché à cette façon d'agir.

Je m'étonne moi-même de prendre parti à cette histoire.

Si cela avait été l'aventurier, le trou ne serait pas si proche de lui et encore moins, ne contiendrait la totalité de leurs attirails. Et le chef qui avoue n'avoir pas signalé son réveil durant la nuit, l'innocentait peu à peu.

Nous avons pris l'hypothèse qu'une créature s'était dissimulée sous la terre pour tenter d'emporter tous les objets - Sauf qu'il y a un hic - les affaires se sont retrouvées au même endroit alors qu'ils étaient dispersées. L'idée d'une bête aidée de la magie était à exclure comme précisé par Nsenga qui l'aurait détecté.

- Un e-motio ! avais-je balancé, après quelques minutes de réflexion.

À ce moment-là, tout le groupe s'arrêta et me fixa longuement.

- Un e-motio est une créature dotée d'émotions mais cela n'est en aucun cas de la magie. C'est leur propre énergie émotionnelle qu'ils utilisent en permanence... Étant des êtres dotés eux aussi d'émotions, nous ne sentons pas leur présence même sous une forte concentration... à moins d'avoir été entraîné à devenir un aventurier...
- Cela signifie que tu es capable de les ressentir ? me demande Bordos.
- C'est exact ! Cependant, il n'y a qu'un seul type d'e-motio que je ne détecte pas toujours. Ce sont les dévoreurs possédés par l'envie, précisément celle provoquant une pulsion forte pour faire du mal à autrui... C'est la raison pour laquelle je n'ai pas senti arriver les bêtes enragées qui ont causé la mort d'Oyphul...
- Donc, ta formation n'est pas achevée...

Je n'avais pas répondu.

- Et donc, tu t'es lancé dans la Toile comme ça ?
- Je serais bientôt en mesure de ressentir leur présence... Je ne suis pas sûre de moi, mais il est fort probable qu'il y ait eu un e-motio sous la terre en creusant tout autour pour faciliter le bon transport des sacs... Il a pris les objets un à un et les a jetés dans le trou...
- Et comment tu expliques que je n'ai rien vu ? demanda Bordos, visiblement en train de se figurer le scénario.
- La créature n'était pas seule... ils ont opéré à plusieurs...
- C'est fort probable... mais... Je ne me souviens pas du moment où j'ai pu perdre le paysage de vue.
- Tout comme tu ne te souviens pas avoir vu se déplacer les objets ou entendu le bruit du trou entamé...

Nous en avons conclu que cela était plausible pour l'instant, n'ayant pas d'autres preuves en main. C'est un e-motio voire plusieurs qui en sont responsables. La question est de savoir pourquoi ?! Pourquoi nous suivent-ils ? Dans quelle proportion devons-nous nous inquiéter ?

Nous nous trouvons à présent entourés de lianes épaisses et longues, avec des arbres gratte ciels, dont les racines sortent par endroit, sur toute la surface.

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now