Chap VI : La Pièce Qui Emporte Le Tout (1/3)

126 33 71
                                    

Nous nous sommes cambrés derrière un arbre fort sombre. Des fleurs énormes entament leur repos, repues de la lumière du soleil qui présente une teinte jaune et rouge plaçant le reste du ciel à la merci d'un violet accru.

- On n'aurait pas dû le laisser là... Il a cheminé avec nous... Il méritait au moins une tombe digne de ce nom.
- Ah ! lâche l'explorateur, en s'asseyant sur un rocher.

« Et je suppose que tu étais en bonne position pour réaliser ce travail ? »

- Nom de Dieu ! C'était à toi de nous guider. Tu t'es loupé. Enrage l'aventurier en pointant Bordos.
- Eh eh ! intervient Nsenga. On se calme...

Il met ses bras latéralement tout en regardant Eskiell.

- Te mets pas sur mon chemin, toi... Et tant qu'on y est, c'est toi qui nous as orientés dans cette partie de la forêt... On aurait pu prendre un autre chemin moins périlleux et tu le savais.
- C'était la route que les runes m'ont indiqué... allez, allez... C'était le moins dangereux possible.
- Eh, toi ! Tu gueules beaucoup, mais je te rappelle que tu étais supposé être au départ, un aventurier expérimenté, commente l'explorateur en levant la face emplie de dédain.
- Tu veux dire que tu nous as envoyé dans ce guêpier exprès ? s'écrie Eskiell, en essayant de s'extirper de la défense de Nsenga.
- Nous sommes tous épuisés... Mettons les accusations à une date moins pressante, achève Selfor, replaçant son sabre dans son fourreau, derrière son dos.
- Reposons-nous, c'est le mieux pour le moment, dit Bordos en soufflant.

Eskiell s'affale ; Il résiste depuis un moment à sa blessure. Il est temps de s'y mettre.

- Doucement... Suggère Nsenga en portant assistance à Eskiell s'allongeant dans l'herbe mousseuse.

Je ne prononce pas une syllabe depuis notre départ du champ de bataille. Je garde un souvenir glacial de ma connexion avec l'e-motio. Les émotions s'étant exprimées en elle firent un boom retentissant encore en moi. Je ne cesse d'y penser. Et ce regard... L'e-motio voulait me dire quelque chose.

Je m'assois à mon tour dans l'herbe et caresse mon arc. Je ne pense qu'à cet instant. Un regard porté à Eskiell lançant un hurlement alors que Nsenga enlève vigoureusement le bout d'aiguille niché dans ses côtes.

Je me désintéresse de cette scène peu ragoutante pour étudier ce fameux Selfor dont la dextérité au combat attise ma méfiance. Son masque taché par une goutte de sang, n'avait point reçu de dommage. Il n'a pas l'air d'en avoir bavé. De nous tous, il est le seul à tenir debout. Au vue des incessants ordres lancés par Bordos à son intention sans qu'il ne réagisse, j'en conclus qu'ils se connaissent. Reste à savoir quel est leur but respectif. Les seules informations en ma possession, sont celles qu'Eskiell m'a laissé comprendre. Connaître cela m'est fort crucial.

Selfor rejoint le chef et lui souffle quelque chose. Je suis trop loin pour en déceler l'importance - Je ne suis vraiment pas habituée aux équipes - je me méfie de tout et de tous. C'est en partie la raison qui me pousse à la jouer solitaire. J'ai beau le nier, c'est une évidence ; j'ai envie de fuir à chaque fois qu'il y a un rassemblement similaire où que je sois. Je cherche à me fondre dans la masse, à m'y faire toute petite. J'ai étudié toutes les expressions du corps et ce que je ressens est commun, je le sais ; mais le vivre, c'est autre chose.

Mon fiancé me dit souvent qu'un jour, cela s'arrangera tout seul, si je reste en communauté - mon fiancé, c'est nouveau, ce terme pour moi - nous nous sommes promis l'un l'autre depuis bien longtemps mais c'était la première fois qu'il me disait qu'il m'aimait, lors de mon départ. Peut-être parce que je partais pour une quête suicidaire.

J'ai beau ne pas vraiment ressentir ce qu'il m'avoue mais je me souviens de chacun de mes réveils, de mes marches effrénées pour arriver avant lui. Être capable de voir et revoir une même personne plusieurs fois d'affilée sans jamais me lasser.

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now