Chap V : Ce Qui Laisse Des Traces (3/4)

43 15 97
                                    

« Quatre jours après leur arrivée, une nouvelle race venait de prendre forme parmi nous : c'était la naissance des e-motios spirituels qui ne furent point appréhendés par les aventuriers et leurs collaborateurs parce qu'ils leur étaient impossibles de capturer l'immatériel. Ce fut un désintérêt pour les avides de nouvelles races et un spectacle de toute beauté pour ceux qui ignoraient notre habilité à réfléchir. »

« Une autre sorte d'e-motio vit le jour. En ces temps troublés, comment ne pas parler d'un problème aussi évident que la guerre ? Les e-motios dévoreurs, les plus virulents et prompts au combat avaient développé des symptômes et des attitudes pour le moins troublants. Ils se rendirent tous compte, humain et e-motio, qu'un monstre se prenait à chasser sur les terres sans faire de distinction et résistant un peu plus que leurs précédents. La race des e-motios dévoreurs déviants était née. »

« Cinq ans après leur entrée sur nos terres, la tendance s'inverse et les e-motios gagnent du terrain sur le flanc des aventuriers. La nouvelle race aidée des autres rebelles passèrent et massacrèrent l'envahisseur. Les e-motios vainqueurs devinrent très vite des maîtres considérés comme une classe survenant après celle des colossaux. Ils furent appelés « e-motios dévoreurs évolués. » La victoire sur plusieurs bastions décida les dompteurs à rebrousser chemin et d'abandonner toutes poursuites. »

« En l'an 16 du calendrier de l'alpha, un nouveau raid est effectué par un groupe d'humain, autre que les aventuriers. Il s'agissait de la troupe personnelle d'un des généraux du roi de Tovad*. Ils s'imposèrent jusqu'à une douzaine de kilomètres où ils finirent par tomber sur l'e-motio de la mort, le seigneur Nirvana. Je dois dire que le petit monde où leurs âmes furent en présence du seigneur, leur suffit à comprendre qu'il était préférable de ne pas braver le titan. »

« Nirvana leur proposa un marché et le général ne put cacher que la proposition lui paraissait très alléchante. Ils finirent par s'entretuer devant l'e-motio afin d'obtenir leur dû. Le seigneur offrit aux vainqueurs de détenir une puissance qu'aucun d'entre eux ne pouvait imaginer. Le général accepta cette force pour pouvoir abattre leurs ennemis. »

« Ils perdirent néanmoins leur mémoire. Ils sont restés perdus avant de pouvoir lever la tête et devenir des seigneurs. Ils furent appelés « e-motio dévoreur évolué. » C'est ainsi qu'une grande majorité d'humain finirent par y penser. Ils furent aussi nommés : « les tueurs d'e-motios. »

« Tout allait pour le mieux dans le sens des e-motios. Les trois puissants maîtres, c'est à dire, les colossaux furent les trois grands gérants de la Toile, suivis des e-motios dévoreurs évolués qui leur sont dévoués. »

« En l'an 1230, un malheur survint et éluda toutes pensées de paix avec les humains. Ce fut la raison de tous nos maux. De nouveaux aventuriers décidèrent de s'introduire dans la Toile. Mais ils utilisèrent un procédé de manipulation qui nous fit un grand mal, jeune aventurière. »

« Les mêmes jours de leur arrivée, il y eut des mouvements fort suspects : des e-motios s'attaquaient les uns aux autres, plus que de coutume. La première fois où j'entendis pareille chose, je n'étais qu'un petit rien perdu dans le temps de sa jeunesse et ne me préoccupait guère des tourments de mon monde. Mais une nuit, je fus réveillé par une odeur me déchirant les poumons. »

« C'était la forêt qui brûlait. De ma montagne, je pouvais contempler le feu emporter toutes les brindilles, tous les petites pousses, toute l'herbe des magnifiques districts encore florissants de notre époque. »

« Puis, une vague vint troubler l'existence de ces êtres tant aimés que nous chérissions. Cette nuit-là, je fus aux premières loges pour assister à l'embrasement des e-motios classiques, disparaissant comme une traînée de poudre, soufflée par un inconnu, pris d'un désir de dérégler la paix entendue. »

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now