Chap I : Les Émotions (1/2)

31 10 97
                                    

Il m'est assez difficile d'exprimer en des termes simples, ce que l'on ressent lorsqu'on est perdu dans cette forêt luxuriante. Avec toutes ces variétés de plantes et de couleurs, ces créatures de multiples formes et de caractères, donnant l'impression que toute son existence n'est rien comparé au jeu qui se déroule en son sein.

Le monde des e-motios est certainement le plus complexe que j'ai eu l'occasion d'étudier. Et croyez-moi, de la connaissance, j'en ai à offrir.

Lors de ma rencontre avec la jeune Alpha, je ne m'étais jamais figuré qu'elle tiendrait à son rêve, d'une manière si acharnée.

Nombre d'aventuriers ont déjà essayé de revenir sur ces terres inexplorées. Et si elle l'avait été, le secret reste bien gardé. Cela fait près de deux mille ans, que nous n'avons plus tenté de pénétrer dans le monde des e-motios. Nous nous sommes réservé le soin de goûter à une mort atroce ou de délirer, en tentant de changer leurs émotions changeantes.

Jusque-là, les e-motios restaient un mystère apparent pour la majorité des peuples parcourant Lodart. Cependant, seuls les archanges et les seigneurs d'Alarius, connaissaient plusieurs facettes de ces êtres au destin bouleversants.

Parlons un peu des e-motios, avant de nous lancer, bien évidemment, dans la suite du récit qui vous pousse à frémir chaque minute qui passe.

Les e-motios sont des créatures doués d'un lien inaliénable. Avec des émotions provenant des différents mondes où leur cadeau, qu'ils aient été donné de gré ou de force, a évolué et s'est complexifié. Dans d'autres cas, il s'est paralysé.

Il va de soi qu'Alpha ne pouvait vous raconter l'intégralité du parcours qu'elle a traversé, durant sa visite sur les terres des seigneurs lumineux. Elle a rencontré plus d'âmes tourmentées que de vies agréables. Surtout sur cette planète qui nous est peu connue et qui attise toute notre curiosité.

La planète bleue a de nombreux défauts, dit-on, désormais. Mais en vérité, rien n'est vraiment parfait dans l'univers, s'il n'y a pas une certaine volonté à maintenir ses pulsions, bien rangées dans ses bottes. Lorsque l'un de nous visite la terre, c'est pour y apprendre les nouvelles mœurs terriennes.

Autrefois, nous nous étions aventurés sur leur terre, dans le but de leur rajouter un rien de la science que nous possédions, à l'époque.

Dorénavant, l'écart est tellement effarant que c'en devient presqu'ironique. On dit que l'élève dépasse le maître, n'est-ce pas ? L'homme suit nos traces, mais reste encore bien loin derrière. La raison ne sera cependant pas avancer dans ce récit, je ne tiens pas à vous dévoiler autant de secrets sur ce mystérieux monde qu'est le nôtre.

Toujours est-il que je parlais des e-motios. Vous l'aurez compris, ces bêtes ne sont pas des tendres lorsque les émotions s'écoulent dans leur canal d'émotion. Doté de fil aux multiples nuances appartenant à un titulaire. Un dévoreur abandonne sa condition lorsque le titulaire de l'émotion, dite désagréable, est remplacée par une autre, bien plus agréable, on ne se le cache pas. Mais en vérité, l'agréable et le désagréable n'existe pas dans la perception réelle.

Une émotion jouit d'un levier que nous nommerons « la décharge. » Ledit levier est activé lorsque l'être ressentant l'émotion se doit de l'extérioriser. Ce que l'on nomme « tension libérée. » La tension qui a été provoquée par un facteur extérieur à l'organisme, ne doit pas oser conserver le levier dans le sens inverse, c'est-à-dire verrouillé.

La réponse à cette action sera l'accumulation de tension dans le corps. Prenons le cas d'Emy, par exemple : elle a connu des moments joyeux dans sa vie, elle désire encore les ressentir dans sa chair. Mais curieusement, c'est l'effet inverse au moment même où elle fait fasse à sa plus grande peur. À votre avis, laquelle des deux sensations tiendrait-elle à ressentir encore et encore ?

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now