Chap VIII : Ce Que Cinq Faces Ont En Commun (1/5)

41 15 97
                                    

Je me suis déjà mise en route. J'ai quitté l'e-motio dit de la paresse. Je n'avais jamais vu un e-motio aussi peiné de me voir partir. Il m'a avoué que la forêt étant un fourmillement de monstres, il me fallait être très prudente. Si jamais je finissais par croiser un dévoreur évolué, je me devais d'éviter l'affrontement. Un vrai conseil de dévoreur du souffle de la peur.

Pendant que je me promène en direction du Sud du district de la hache de la colère, j'écoute d'une oreille, le curieux récit de Synda. Elle me présente un passé lumineux et empli de sourire. C'était avant de croiser un seigneur évolué qui l'emprisonna, ses compagnons et elle.

Ils se retrouvèrent dans les souterrains de la Toile. En effet, le district de l'antre de la honte a été creusé profondément au point d'y abriter une cité florissante. C'est dans ces sortes de nid que naissent les futurs dévoreurs.


— Et as-tu une idée de combien vous êtes, dans ce district ?
— Selon mes estimations... si jamais l'e-motio de la mort n'est pas encore passé prendre sa part de viande fraîche... et en écartant tous les e-motios, au cours de ses dernières semaines, je dirais que nous sommes un total de cinquante mille. Et cela sans compter les e-motios spirituels et les classiques ainsi que les tvaraks.
— Selon toi, il y a une telle croissance de ses bêtes ?
— Sans l'ombre d'un doute. Et en les comptant, nous atteignons un total de près de douze millions, juste dans ce district.
— Cela promet d'être renversant...
— Je ne sais pas si le terme renversant est à sa place. Je dirais plus terrifiant qu'autre chose. Un e-motio dans ce territoire-là, ne vit pas... Il survit. Il y a encore pire que souffrir ici. Il y a le fait de ne pouvoir se fier à aucun des êtres nous entourant.
— Que veux-tu insinuer ?
— Pour être précis, nous avons une organisation pas très différente de celle-ci, à la différence près que c'est le plus rusé et le plus fourbe qui l'emporte. Un dévoreur est la cible d'un autre dévoreur. Et un évolué l'est tout autant. Pour en revenir aux fondamentaux, les dévoreurs évolués sont les gouverneurs de cette partie-là, mais il est possible qu'un dévoreur lambda accède à ce privilège en dévorant, plus d'un millier d'e-motios. Cela facilite sa croissance et son évolution. Même n'étant pas de même nature que les évolués, il reste un monstre aux qualités distinctes.
— Donc en gros, c'est aussi la jungle, sauf que personne n'a le droit de le déclarer ouvertement ?
— Je crois qu'on peut résumer les choses comme cela. Nous les e-motios classiques ainsi que les spirituels essayons tant bien que mal de ne pas finir dans leur filet. Mais comme tu peux le constater, ce n'est pas toujours possible. Nous avions espéré qu'avec le passage de l'e-motio de la mort, le nombre des dévoreurs aurait terriblement chuté. Rien de tout cela, cependant. Au bout de quelques jours, nous en vîmes de nouveaux.
— Depuis un moment, j'ai compris que l'e-motio de la mort faisait une halte à chaque fois dans votre partie ?!
— Exactement ! Il dirige cette partie de la forêt qui est tout aussi vaste.

En y repensant, je me souviens avoir entendu cette information de la bouche de Mentio. Je ne comprends pas la majeure partie de la bataille se déroulant sur ce territoire.

— Comprenant que nous nous multiplions à vitesse grand v, nous avons habituellement la visite de l'e-motio de la mort. Il nous revient au bout de cinquante jours et en survolant la zone, il aspire tout ce qui abrite la vie : dévoreurs, spirituels et classiques compris.
— Et il n'est jamais arrivé à un de vos gouverneurs de tenter de supprimer l'e-motio de la mort ?
— Ciel ! Cela ne se peut... Ici, la hiérarchie a beau sembler changer de main, il apparaît clairement que les seigneurs incontestés sont les colossaux.
— Et alors, cela ne m'étonnerait pas si cela devait se produire. Après tout, vous êtes aptes à augmenter considérablement votre force...
— Pas au point d'un colossal. Ce sont les seuls à posséder une telle accumulation d'émotion que cela en est tétanisant. Ils ne connaissent point de fatigue et rares sont ceux qui affirment avoir entendu la voix d'un e-motio colossal. Déjà tenir face à eux est une audace difficilement faisable.
— Et qui dirigent... ?

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now