Chap XIII : Bordos II (1/3)

46 16 126
                                    

*

* *

Jamais, je n'aurai imaginé le talent d'Alpha si développé. J'en reste bluffé, comme happé par le déroulement des évènements. Nous revenons de l'accrochage avec les e-motios. Je suis perturbé. Des batailles, j'en ai vu, à m'en harasser. Cependant, celle-là a le mérite de me produire une impression fade.


Alpha a vite fait de calmer les bêtes. Elle a maîtrisé l'e-motio de la voracité, ceux de la tentation et même celui de la jalousie — bouleversant.

Nous nous retournons vers ce qui me semble être une grande haie — Non — C'est juste des lianes enveloppées par des ronces aux fleurs blanches, par endroit. Nous arrivons à un angle où des grosses pierres grises forment un arc.

Je suis prêt à porter le poids de l'incident. Je me retourne, en jetant mon postérieur sur le caillou lisse, lâchant un soupir.

— On n'aurait pas dû le laisser là... Il a cheminé avec nous... Il méritait au moins une tombe digne de ce nom.
— Ah ! lâché-je, éreinté. Et je suppose que tu étais en bonne position pour réaliser ce travail ?
— Nom de Dieu ! C'était à toi de nous guider. Tu t'es loupé, enrage l'aventurier en m'indexant.
— Eh, eh ! intervient Nsenga. On se calme...

J'avais dit que je me terrais et encaisserais les reproches, mais visiblement le simple fait d'être incriminé, me déplaît grandement. J'ai les nerfs à vif. C'est comme si je devenais le vilain de l'histoire. Nonobstant le fait que cela est vrai.

— Eh, toi ! Tu gueules beaucoup, mais je te rappelle que tu étais supposé être au départ, un aventurier expérimenté, vociféré-je, me voulant blessant dans la voix.

Je me désintéresse de ce petit aventurier, tombant à terre. C'est cette petite qui attise ma curiosité, bien plus que la première fois où nos pupilles se sont croisées. C'est à en tomber à la renverse. Elle a reçu une formation hautement qualifiable d'indispensable.

Si je devais désigner qui devrait être épargné, je choisirais certainement cette jeune aventurière. Mais, prudence. Cette gamine peut suspecter quelque chose. Que dire de l'e-motio ?! Il doit être remonté contre moi. C'est pourtant la faiblesse de ces cloportes qui nous a amené à un seul cadavre.

Je m'incline quelque peu pour écouter ce que me chuchote Selfor.

— Notre plan se voit assez compromis. Les membres du groupe sont clairement plus inefficaces que ce que l'on envisageait. Seule la gamine est apte à s'aventurer plus loin.
— Je le sais ! Cependant, nous ne pouvons pas décider de les renvoyer, encore moins de les supprimer. Alpha refuserait de nous accompagner, sinon.
— Je propose d'éliminer Eskiell. Il est le seul à cogiter et sa blessure va en sa défaveur.
— Je propose que nous avancions. Lorsque nous aurons atteint le coin Nord-ouest, nous pourrons achever les indésirables. Pour l'instant, ils nous servent de bouclier.

J'y repense. En excluant Alpha, nous sommes quatre. En ne me comptant, il n'y a plus que trois pions, Selfor en fait partie. Faut-il que je l'abandonne ? C'était à prévoir, je l'avais envisagé. En tous cas, cette petite escarmouche m'a donné un aperçu des talents de mes coéquipiers.

La nuit succède au jour. Je me concentre sur le dîner. Je ne peux cependant pas arracher de mon esprit le fait que je pourrais poursuivre ma route avec Alpha. Elle avait l'air d'être une suicidée en pénétrant dans la forêt, mais là, je prends de plus en plus une assurance d'avoir une très bonne descriptrice, lors de mon périple.

Les autres sont affairés à revoir leurs équipements, excepté le blessé — Une vraie lopette — Alpha se repose. Elle me paraît plus belle encore que Mayvis. La belle dame doit être entrain de voguer à travers le monde des terriens. C'est le monde qui interagit le mieux avec Lodart.

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now