Chap II : La Toile (2/3)

34 16 60
                                    

L'e-motio est en proie à une curiosité abrutissante. Il m'a l'air bien excité pour un résident qui connaît déjà tous les recoins de son monde. Enfin, je l'espère pour lui.

— Voilà, c'est terminé...
— Oui, c'est à peu près cela.
— Bien, vas-y, guide moi !
— Alors... Nous sommes ici, dans le district de l'aube de la surprise.
— District ? La surprise ?
— Voici, nous sommes dans l'Eden. Il y a sept districts de partout le reste de la Toile, sans compter celui du sanctuaire. Mais j'y arriverai à la fin...
— D'abord, nous avons le district de l'aube de la surprise, c'est la partie où les habitants sont pour la majorité, des e-motios spirituels. Les plantes qui y prolifèrent, présentent toutes sortes de propriétés ahurissantes. C'est le summum de l'incroyable et du paradisiaque.

Je lève une minute ma face pour contempler tout ce qui m'entoure.

— Si tu le dis... ensuite ?
— Ensuite, nous avons à gauche, le district du souffle de la peur. C'est là que se trouve la majeure partie des bêtes tristes, malingres et perturbées.
— perturbées ?! Qu'entends-tu par-là ?
— Eh bien, ces e-motios sont en proie à une peur viscérale. Ils sont ultra phobiques et certains d'entre eux, du fait de cela, peuvent complètement vous terrifier ou vous rendre exactement comme eux.
— Je vois...
— Ils sont très dangereux durant la nuit car à ce moment, leur seul moyen de se décharger de leur tension, est de s'entretuer. La gardienne de cette partie de la forêt s'appelle Akêdia.
— Il y a aussi une gardienne ?
— Il y en a dans tous les districts... y compris celui-ci. Celle en charge de ce dernier s'appelle Célaciel.
— Un gardien... m'exclamé-je, d'une certaine façon.

En y repensant, je ne me figurais pas, lors de mon périple que les e-motios d'une puissance supérieure à la moyenne, puissent être en aussi grand nombre.

— Dis-moi... Et ces gardiens, qu’ont-ils de spécial ?
— Ce sont tous des e-motios dévoreurs évolués...
— Tu veux dire qu'il existe autant d'évolués ?
— Une cinquantaine tout au plus. Un dévoreur évolué vit en synergie avec
d'autres de son niveau... comme dans les centaines d'années, nous précédant. Il en a toujours été ainsi... Un gouverneur dirige l'un des territoires... Il est secondé par quatre ou cinq autres e-motios qui lui doivent le respect et suivent ses ordres. Ils sont là pour suppléer le gouverneur, dans sa tâche.
— Donc, si je veux traverser un des districts, je devrais passer inexorablement par un gardien ?!
— Pas tout à fait... les gardiens ne se manifestent pas aux étrangers, si vous ne faites rien qui les rendrait indispensables.
— Donc, si je comprends bien, le gouverneur de ce district est un e-motio lié à la peur ?!
— Exactement ! Et ses subalternes sont du même acabit.
— Et ensuite ?
— Nous avons alors le district de la hache de la colère. C'est une des parties les plus dangereuses de la Toile, du fait de la frénétique violence qui y est systématique, à longueur de temps. Chaque jour, un e-motio y meurt et renaît. Des combats d'une hargne effarante vous tétanisent sur l'instant. Géants et puissants y pullulent. Même les plus conservateurs sont, à leur niveau, violents.
— Et que font les gardiens ? Il n’est pas dans leur attribution d’instaurer
une paix relative dans leur juridiction ?
— Izanagi et Izanami ? Non, ils se contentent d'intervenir lorsque des intrus, donc ceux qui ne sont points du territoire, osent voler les supposés trésors du district. Mais aussi quand ils veulent lancer une réunion.
— Ainsi, il est même possible d'avoir deux gouverneurs dans le même district ?!
— Et encore, tu n'as rien vu... Ensuite, nous avons le district du flot de la tristesse... Eh bien, contrairement aux précédents, il n'y existe pas de violence. C'est vert et c'est la quiétude en abondance.
— Alors, pourquoi est-ce ainsi nommer ?
— Parce qu'y vit l'e-motio dévoreur évolué des souvenirs. C'est notre doyen... Il connaît tout sur la forêt et peut-être même ce que tu cherches. Le seigneur Lupe. C'est l'une des deux raisons. Le doyen connaît à peu près tout ce qui concerne l'intérieur de la Toile, mais aussi l'extérieur… Et parce que cela est tel un poids pour lui, le district est nommé ainsi… l'autre raison, c'est le passage du fleuve Dytos, à cet endroit. Ils ont un important bassin d'eau où baignent les racines du seigneur Lupe. D'où le flot de la tristesse.

— Ces racines ? À quoi ressemble-t-il ?
— C'est en fait, un arbre gigantesque qui nous protège. Il est secondé par un seul autre e-motio dévoreur évolué : Karunã.
— Je vois... Et le reste ?
— Nous avons ensuite au Sud, le district de l'antre de la honte. C'est le territoire qui possède le plus de dévoreur et d'évolué. Ce sont des spécialistes de la fourberie et de la chasse. Il n'y a que des prédateurs dans cette partie-là... Et le chef là-bas... Comment dire... C'est une vraie anarchie.
— Passons... tu me l'expliqueras plus tard.
— Nous avons en avant dernier, le trou de la mort. C'est le district au Nord-est. C'est une étendue de neige et de bois brûlé. En son sein, se trouve une fosse énorme, réputée pour être sans fond. Beaucoup d'e-motios désirant disparaître définitivement, se laisse porter jusqu'à cet endroit et se jette de gré dans ce vide. De mon point de vue, je dirais qu'il s'agit plus d'une possession, car il est difficile de raisonner ces derniers.
— Tu y as déjà été ?
— Ah, non... Non, non... jamais... C'est très très très dangereux et un tantinet hypnotisant.
— Ok... C'est bon à savoir... Et qui est en charge de cette juridiction ?
— C'n'est pas un e-motio dévoreur évolué, là-bas. Normalement, c'est le lieu de prédilection de l'e-motio de la mort. Notre grand seigneur...
— Un e-motio colossal ! m'exclamé-je, tout en gardant un œil sur la carte.

Soudain, une chose me frappe. Je lève mon doigt en indiquant le gribouillis.

— Tiens... repris-je. Il manque un district, non ?

Je me tourne vers l'animal à ma gauche et lui pose une autre question :

— Tu m'as déclaré qu'il y en avait bien sept, n'est-ce pas ?
— C'est cela...
— Alors ? Où se situe-t-il ?

L'animal a l'air de chercher dans son esprit.

— Mentio ! lancé-je, le plus fermement possible. Où est le district du palais de la joie ?

Brusquement, il cesse de réfléchir. Il lève la tête et ouvre grand ses yeux comme estomaqué. Il reste ainsi pendant quelques secondes, avant d'articuler une ou deux phrases qui me refroidissent instantanément :

— Je... nous... nous ne le savons pas...

Je garde silence un instant tout en essayant de réceptionner correctement cette information :

— Comment ça, tu l’ignore ? Ce district n'existe pas ?
— Il existe bel et bien... Mais... seulement... Je ne me souviens pas de l'endroit exact où il se situe.
— Sérieusement ? C'est pourtant chez toi... Tu devrais au moins savoir quelque chose dessus...
— Tout ce que je sais, c'est que c'est l'endroit le plus merveilleux du monde. Plus extraordinaire que le district du flot de la tristesse. Et puis, trou noir. Il n'y a plus rien.

Je considère un moment mon compagnon avant de reprendre plus détendue :

— Donc, qui peut me renseigner sur le sujet ?
— Tu peux demander aux gardiens ou aux gouverneurs... C'est eux qui ont la science infuse. Je ne connais point leur emplacement exact, mais il est possible de les trouver.
— Et... tu crois y avoir été un jour ?
— Quoi ? Où ?
— Au district du palais de la joie ?
— Oui... Enfin, non... Je... Je n’sais plus...

Je ne sais si ce qu'il me dit est correct ou s'il lui est interdit d'en parler. Toujours est-il que ce territoire mystérieux a piqué ma curiosité. Je suis certaine que c'est là que je dois me rendre. La question est de savoir où il peut être. Et pour cela, il me faut rencontrer les plus à même de m'informer.

— D'accord, on est fixé. J'irai là-bas... C'est mon objectif. Mais n'en connaissant point le chemin, tu vas me conduire aux e-motios supérieurs... les gouverneurs.

— Je suis certain que le doyen sait… lui.
— Alors, rendez-vous au district du flot de la tristesse.

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.
Ce Que Tes Émotions Leur FontTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon