Chap IX : Piège (3/3)

39 11 132
                                    

* * *

— Nous voici, prêtes à traverser la frontière du district de la hache de la colère pour celui de l'antre de la honte, me dit-elle.

Le paysage qui s'étend devant moi, ne m'a pas l'air si extraordinaire. C'est visiblement une brousse épaisse. Il m'est difficile de percevoir quoi que ce soit à vingt mètres. Et l'odeur des plantes mouillées me parvient. Il a plu récemment.

Je fais un premier pas. À ce simple mouvement, la lumière du jour bascule en une nuit noire sans étoile. Je lève la tête pour scruter le ciel. J'exécute cet exercice plus d'une fois sans réellement m'accommoder à ce changement soudain. Pourtant, rien ne semble avoir changé dans ce paysage devenu sombre. Les effluves se dégageant encore ne sont point altérées.

— Synda, qu'est-ce qui se passe ? questionné-je.
— Ah oui, j'ai oublié de te dire que dans ce district, les rayons de tous les astres ne se dessinent pas dans le ciel. Ici, nous n'avons que la nuit comme maîtresse. Le simple fait de mettre un pied sur ce territoire et tu bascules dans notre espace.

Je m'avance sans commenter l'information. J'ai beau flanquer mon regard dans toutes les directions, il m'est difficile ne fût-ce que de détailler un semblant de matière, au-devant de ma route. À un moment donné, je crois avoir posé le pied sur une bête, car au premier contact, la chose a bougé très nettement.

— Synda ! C'est quoi ça ?
— Sois sans crainte ! C'est une palme humide détachée. Elle pendait juste là.
— Visiblement, je crains fort de finir dans un trou à la fin de cette allée, si tant est qu'il y en ait. Sois mes yeux... et mes oreilles, on ne sait jamais.
— Je vais te guider, Alpha !

Je continue, le regard tourné de gauche à droite, prête à agir dans la seconde. Je pose un pied devant l'autre avec beaucoup d'appréhension. La voix de Synda me paraît bien mélodieuse. Comme si elle se délectait de cette scène.

Je marche sur une voie bien linéaire, cette fois. Le sol est bien ferme. Elle me prévient enfin que des lucioles vont commencer à surgir des buissons et des plantes. Elle m'explique alors le fonctionnement dans le district :

— Dans l'antre de la honte, rien de tout ce que tu as vu dans les autres districts n'est comparable. Ici, l'agneau dévore le loup et inversement. De la petite bête insignifiante à la plus misérable des plantes carnivores. Tout n'est que danger. Nous sommes juste en dessous du niveau des e-motios du district précédent.

En écoutant ce propos, je comprends pourquoi elle m'a recommandé de me munir de mes vivres, pour le voyage.

— Les fruits dans ce territoire ainsi que toute la faune... sans exception, ils sont tous empoisonnés.
— Et comment vous faîtes pour vous multiplier dans ce patelin ?
— Nous avons un emplacement sous terre, t'as oublié ?
— Oui, tu me rappelles. Et qui dirige ce district ?
— Hum,... c'est assez compliqué...
— Plaît-il ?
— Eh bien, nous avons un gouverneur, mais... il n'est pas considéré comme le seul gouverneur. Ils sont plusieurs qui revendiquent son pouvoir. Nous avons Hattah, l'e-motio du vice. Il est le plus influent de tous les gouverneurs... enfin... il l'était. Il a dû partager son pouvoir avec ces puissants subalternes qui possèdent maintenant une portion respective du territoire. Nous avons : Gastrimargia, il s'agissait de l'e-motio du vice de la gourmandise. Il dirigeait la partie vénéneuse du territoire qui se délimite au niveau de l'étang
— Était ?
— Ne t'en fais pas, j'y viens
— Nous avons ensuite : Philarguria, l'e-motio du vice de l'avarice, il dirige les souterrains ; Kenodoxia, l'e-motio du vice de la vaine gloire et... la dernière n'est autre que Porneia, l'e-motio du vice de la luxure. Cette dernière est sans aucun doute la plus dangereuse. Elle se complaît dans la destruction et le massacre. Elle aime conserver ses proies au frais, encore vivante, dans une de ses geôles. Elle possède assez de talents pour manipuler ses proies, les entraîner dans son antre et les dévorer lorsque l'envie lui vient.
— Et que fait Hattah pour se maintenir comme chef suprême ?
— Il y a longtemps, une guerre se déclara parmi ces seigneurs. Cette lutte embrasa le district. Ce fut l'une des époques les plus sombres de son histoire. Mais l'accalmie pris place à la venue de l'e-motio de la mort qui dévora une majeure partie de presque toutes les créatures. Les évolués se maîtrisèrent. Cependant, après la grande purge, Gastrimargia s'est volatilisé. Une rumeur s'est répandue comme quoi, il aurait croisé le chemin du colossal. Nous apprîmes la vérité, bien plus tard : Gastrimargia s'est fait dévoré par Porneia qui, de ce fait, est devenue deux fois plus puissante. Elle est à présent la seule à pouvoir rivaliser avec Hattah. Elle s'est érigé une fourmilière où elle règne en maîtresse vénérée.
— Laisse-moi deviner, c'est là où tu es ?
— Malheureusement.

Ce Que Tes Émotions Leur FontOnde histórias criam vida. Descubra agora