Chap IV : Ce Qui Ne Nous Lâche Pas (4/4)

60 15 167
                                    

Une vingtaine de mètres parcourue pendant lesquelles la gardienne me parait au final, très différente de l'image que je me faisais d'un évolué. Elle m'a avoué, au début de notre marche, être la gouverneure de ce district et qu'elle partage son territoire avec quatre autres évolués. Son nom est Tristitia, l'e-motio de la tristesse.

Elle m'avoue n'avoir pas anticipé le fait que le puissant colossal emprunterait cette voie, pour sortir du district.

— Il se balade d'un district à l'autre ?
— C'est exact. Les e-motios ont plein pouvoir sur les six territoires et peuvent agir tels des dieux sur toutes les races, vivant dans la forêt. En ce moment, le seigneur Akêdia désire quitter l'Eden pour rejoindre l'entrée.
— Dans quel but ?
— Pour répandre ses œuvres... dans tout l'univers.
— Il y est obligé ?
— Ce qui se passe dans l'esprit d'un seigneur nous est difficilement accessible... Pour notre part, ça soulage un tant soit peu les animaux de cette partie de la forêt... Long fut le séjour du seigneur Akêdia sur nos terres, massacrant un millier d'entre nous. La nuit était déjà un calvaire avant son arrivée. Environ vingt pourcents des e-motios dévoreurs finissaient par périr lors d'accrochage, durant la nuit. Avec lui, nous en étions à cinquante.

Cette nouvelle me laisse blanc comme neige. Les e-motios se dévorent entre eux. Cela ne m'étonne guère, vu que mutuellement, humain, nous nous en prenons les uns aux autres. Mais de savoir qu'un e-motio colossal, soit un si grand dévoreur ne m'était jamais venu à l'esprit. Ça tombe sous le sens, pourtant. Comment de si puissants seigneurs peuvent conserver une telle quantité d'énergie sans posséder un appétit vorace.

Et encore, l'image de la rencontre avec Akêdia ne cesse de s'intercaler dans chacune de mes réflexions, sur le sujet. Il ne s'était certainement pas donné à fond. Vu qu'il était habitué à des créatures plus faibles que lui, il doit avoir appris à jauger la quantité d'énergie nécessaire pour maintenir ses proies au sol. Mais pourquoi ne m'a-t-il pas tué ? Pourquoi n'ai-je pas perdu, ne fût-ce qu'un bras ou une jambe ? Pourquoi est-il passé sans rien prendre sur les proies qui lui étaient déjà offertes ?

— Dis-moi, Mentio... lorsque tu m'as retrouvé, as-tu vu l'e-motio s'en aller ?
— Non... Je ne t'ai vu que de dos, à mon arrivée. Et lorsque je m'approchais, j'ai remarqué l'autre bête te foncer dessus et alors...
— Mais au fait, toi ! T'étais où ?

Il se met de suite à balbutier en levant ses mains fébriles devant moi, comme un enfant pris sur le fait.

— Je suis désolé, désolé... désolé... j'ai manqué de te le dire, mais...

À cet instant, Tristitia intervient pour argumenter les explications ambiguës de Mentio :

— Ton e-motio avait ressenti l'approche du colossal, ainsi que le mien. Il a été emporté par ses recherches. C'est justement en l'observant que j'ai capté l'approche du seigneur.
— Je vois... commenté-je, ne désirant pas en rajouter, pour l'instant.

Ils sont de la même espèce. Si je ne me méfie pas, je vais me repentir de ma naïveté. Pour le moment, profitons des précieuses informations que nous accorde la gouverneure.

— Mais je voulais savoir... reprends-je, en visant la grande évoluée. Y a-t-il d'autres colossaux qui déambulent ainsi, en ce moment ?
— Seuls l'e-motio de la mort et celui de la dépression. L'e-motio de la mort a son propre terrain de prédilection. De ce fait, il est rare qu'ils se croisent. L'autre chasse dans le district de l'antre de la honte. Mais il ne loge pas à cet endroit. Il a sa demeure dans le district du trou de la mort. Il se déplace seulement quand la faim le talonne. Quant au dernier, l'e-motio de l'amour ne se donne que très rarement la peine de nous visiter. Quand elle le fait, tout n'est que paix et renouveau, chant et loisir. C'est là que la forêt naît de nouveau et que les e-motios deviennent encore plus sensibles aux bonnes émotions.
— Je suis agréablement surprise...
— Plait-il ?
— Vous m'avez l'air plutôt ouverte que ce que je pensais d'un dévoreur évolué. Je dois dire que j'avais des stéréotypes sur vous. Pour moi, vous étiez une nuisance en termes d'émotion et les plus instables. Vous étiez au top de la hiérarchie et que vous vous précipitiez pour décimer tous les êtres humains, entrant sur votre terre sainte. Je ne m'imaginais même pas que ce serait le contraire, à un certain degré et même je ne me faisais pas à l'idée de pouvoir discuter avec l'un d'entre vous, tout en plaçant un pied devant l'autre. Mieux encore, vous m'informez sans rouspéter une seule seconde... j'apprécie.
— Alpha ! La Toile est avant tout une terre comme les autres. Seulement, la folie y est fortement ancrée et tu vas vite le découvrir. Cela dépasse tout ce que tu as pu t'imaginer.

Ce Que Tes Émotions Leur FontTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang