Chap III : Le Sanctuaire Des Colossaux

32 10 147
                                    

L'e-motio de l'espoir lui fait signe de lever la tête. Elle s'exécute. Malgré le fait qu'elle soit dans l'incapacité de distinguer son visage, elle s'avance.

Elle est soudain envahie par une vision : elle rencontre le visage de ses géniteurs. Sa mère, Caroline, d'un teint mât avec un rouge à lèvre grésillant, ses cheveux d'un blond virant au jaune lui donne un aspect rétro, dû à sa coiffure bouclée. Son père, Hector, le chapeau sur la tête, est un tantinet plus fin que sa femme, dans son costume trois pièces, conçu spécialement pour le voyage. Cela fait opposition avec la robe en larcin beige que son épouse porte.

Elle qui a rêvé toute sa vie de les voir depuis le tableau peint dans ses rêves, obtient une image concrète de ces deux aimées. Brusquement, une idée lui traverse l'esprit. Elle se met immédiatement à chercher lequel de ses parents, elle doit ses iris turquoise.

Sa mère le revendique haut la main. Vue la couleur de ses cheveux, c'est à son père qu'elle doit sa couleur brune.

Elle rouvre les yeux en affichant un sourire radieux, mêlée d'une profonde gratitude à l'intention du patriarche.

— Merci, prononce-t-elle, en tenant fermement le bout de la trompe de l'éléphant.

Elle se lève après cela, ayant retrouvé l'usage de ses jambes. Elle recule d'instinct, se sentant de trop face à la légende vivante. Elle se tient soudain, près de l'e-motio de l'amour, qui, à la grande surprise d'Alpha, lui adresse un hochement de tête.

Alpha, encore impressionnée par toute cette suite d'évènement, ne sait comment réagir. Pris dans l'instant, les deux personnages se tournent vers l'immensité devant elles.

L'e-motio de l'espoir laisse irradier de son corps, une lumière éclairant, en moins de temps qu'il ne faut pour le saisir, tout le ciel ténébreux du sanctuaire, devenant un matin normal offrant au monde un incroyable aperçu des talents du patriarche.

Cela ne dure, hélas, car très vite, la nuit, irrécupérable gourmande, se précipite à ravaler toutes les parties qui lui ont été arrachées.

L'e-motio se penche subitement, apparaissant plus large et plus gros aux yeux des deux spectatrices. Sans comprendre la raison de son geste, Alpha lève de suite sa main droite comme pour tenir quelque chose. La bête lève son museau vers le ciel, laissant découvrir une gueule plaquée entre le corps et la trompe. Il l'ouvre grandement pour laisser échapper une petite boule lumineuse qui virevolte dans l'air. Elle finit par atterrir sur les paumes ouvertes de l'aventurière. C'est une sorte de soleil en rotation.

L'étudiant un instant, elle avoue n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi beau. Subitement, elle ressent comme un poids se détachant de son corps. Elle s'effondre à nouveau au sol, les larmes lui tombant du visage, lançant des mercis répétés, signe de sa gratitude, tout en serrant son présent.

Très vite, elle sent une main lui caresser le dos avec douceur. La belle se penche pour vérifier son état. Alpha, reconnaissait son geste et se presse de présenter sa main pour le lier à celui du colossal.

Puis, un vent fort et glacial emplit l'espace. Telle lors d'une tempête, elles s'accroupissent et comprennent que cela provient de l'e-motio de l'espoir. Cela se suit de l'apparition d'une porte dimensionnelle, qui laisse entrevoir l'univers au travers. Une myriade d'étoile avec des images de gaz et de poussières, se mélangeant encore et encore. Alpha reste estomaquée face à ce panorama pétillant de couleurs.

Le patriarche se met à pivoter en ce sens afin de partir. Alpha ne peut l'en empêcher et reste captivée par ce moment. L'e-motio marche très vite vers un point élevé de son monde. Ils comprennent qu'ils doivent en finir.

Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now