Chap V : La Cérémonie (1/2)

35 10 89
                                    

Soudain, Hochmut affiche un rictus de narcissisme, tout en fixant la jeune fille.

— Tu es sûre de ce que tu avances ? demande-t-il.
— Elle m'a battu, elle peut les battre avec nous... prononce calmement Mégaira.
— Mais elle n'est pas des nôtres... à part le prêtre, personne n'a le droit de s'approcher de Nirvana, rétorque l'implacable.
— Alors, je n'ai qu'à devenir l'une des vôtres... lance-t-elle, plaçant un effarement dans le regard du prêtre et une vive appréhension entre les trois frères se lançant des regards interrogateurs.

Quant à l'orgueil, son sourire prend une forme bien sordide.

— Tu t'es finalement décidée ? questionne-t-il.

Ne voyant aucune réponse, il ajoute :

— Je t'avais dit que ce serait toi... qui viendrais à nous...
— Comment allons-nous procéder ? demande-t-elle, sèchement.
— Nous allons t'endormir afin de générer un niveau de stress sans pareil dans ton corps... sans que tu ne puisses réagir extérieurement. Ensuite, tu devras rester dans un cocon pendant quelques heures.
— Combien de temps, toute l'opération prendra ?
— Tu as peur, soldat ? questionne l'orgueil, en encaissant le fait que la jeune fille ne lui réponde pas. Non, cela se lit sur ton visage... tu as toujours été prête... pour ce moment.

*
* *

Quelques minutes furent suffisantes pour encercler l'aventurière. Le procédé que s'apprête à mettre en œuvre les quatre évolués est d'une complexité qu'il ne leur sera point permis de se déplacer de leur position pendant cinq heures.

Leur concentration rigoureusement sollicitée devra être à tout épreuve, car le processus demande une projection dans la chair et l'esprit du concerné.

En premier lieu, ils doivent la fixer intensément après l'avoir exhorté à s'asseoir sur la rocaille, ce qu'elle fait dans la minute. Pendant les cinq minutes du début, un poil stressant pour nos deux étrangers, une couche de couleur beige commence à dominer la peau de la concernée, la rendant peu à peu jaune vif. On dirait une espèce de papier carton que l'on enveloppe sur un colis.

Après la peau, c'est autour des cheveux, peu à peu recouverts de ce produit. Ensuite, les quatre lèvent latéralement leurs bras, ce qui force l'apparition d'une sorte de fil de soie. Ce fil monte automatiquement sur le corps de la brune, l'enveloppant pour la seconde fois. Très vite, cela s'accélère. Elle se retrouve enfermée dans un cocon comparable à celui fabriqué par une chenille.

Du premier coup d'œil, cela ressemble à un œuf. Sans rayure, sans tache et sans granulé. Parfait et lisse, presque brillant à la rigueur. Les évolués lèvent droit leurs mains vers le ciel, ce qui élève la carapace dans les airs.

— L'e-motio de la mort aurait voulu assister à cet instant... car il s'agit là, du tout premier aventurier devenant le bras de la Toile. Allez-y !

À ces mots, vous vous doutez bien que notre chère Nsenga ne put cacher sa surprise, encore moins son mécontentement. Mais le temps de réagir, que les yeux des trois deviennent faisceaux et irradient l'œuf. Il ne faut pas une minute de trop pour que ce dernier prenne une teinte rougeâtre avant de définitivement devenir noir.

— Mais qu'avez-vous fait ? vocifère le troisième templier. Vous...
— Calme-toi, prêtre... elle nous reviendra, répond Hochmut avec un visage pétillant d'impatience.

Il reste ainsi à contempler le cocon avant de déclarer :

— Nirvana se découvrira un pilier de taille à son retour...

L'attente est exaspérante pour notre guide. Voir sa camarade enfermée ainsi pendant d'aussi longues heures, lui donne des fourmis dans les jambes et une boule dans la gorge. Il est inquiet. Les quatre ne bougent plus d'un centimètre depuis près de quatre heures. Pire encore, leurs orbites semblent avoir été arrachées de leurs emplacements, laissant un trou noir désagréable. Leur face est légèrement inclinée. Ils ont l'air d'être morts.

Ce Que Tes Émotions Leur Fontحيث تعيش القصص. اكتشف الآن