Chap X : Nsenga (3/4)

51 16 62
                                    

Le lendemain, je me mets à prier pour la réussite de notre quête. Je me lacère le cœur en espérant survivre assez longtemps, afin d'apercevoir ne fût-ce que l'autre bout de la forêt. Je note à tout hasard les évènements qui bousculent notre route.

L'air est moins humide, ce matin. Nous avons du soleil, c'est assez agréable. Je me demande bien si ce temps peut nous être octroyé quotidiennement.

— Bien, Messieurs... Mademoiselle !

C'est le chef qui nous fait signe de nous rassembler. Nous échangeons d'abord sur la marche à suivre. Je donne le plan de route envisageable. Mais à un moment donné, les avertir devient crucial.

— Une autre sorte de créature vit dans cette partie de la forêt... Nous allons échanger une bagarre de récré avec les e-motios dévoreurs lambda afin de faire place aux e-motios dévoreurs évolués...

Un nouveau blanc s'impose, inopinément. Suis-je vraiment le seul à prendre conscience des dangers qui peuvent nous tomber dessus ?

Alpha se rue à mon secours.

— Un e-motio dévoreur évolué est un dévoreur, dont les sentiments ne peuvent plus être altérés ou manipulés... Au niveau de sa taille et de ses aptitudes physiques, nous sommes bien loin du dévoreur classique. Si nous devions le comparer à notre dernière trouvaille, il serait plus élancé de trois mètres et posséderait une puissance physique, fort hallucinant. Ceci n'étant que la partie émergée de l'iceberg ; en effet, un évolué l'est surtout au niveau de la psyché.

» C'est un manipulateur... Il tisse sa toile sans se presser... Lentement... au point... que vous ne vous en apercevrez même pas. On découvre seulement à la toute fin, l'effroyable vérité. Ceux qui ont eu la chance de les voir, ne se compte que sur le bout des doigts... cependant, il s'agissait de puissants guerriers, hors de portée de la bête. C'est pourquoi cette forêt porte le sinistre nom de la « Toile ».

— Bien, interrompt l'explorateur, harassé. Y a-t-il une autre menace que nous devrions prendre en compte avant la marche ?

— Il y a aussi... dis-je, cherchant mes mots. Il y a aussi des tvaraks de grandes dimensions... Heureusement, il ne s'agit pas des types meneur... ainsi qu'une rumeur... Il paraît qu'un monstre très influent traverserait la Toile avec son armée et...

Bordos m'interrompt. Nous entamons l'échange d'aptitude. Chacun se dévoile plus ou moins. Tout ce temps, je m'interroge sur les différents termes que j'ai utilisés. Ai-je bien présenté la situation ? Je l'espère.

Je prête attention au tour d'Eskiell. Ses blessures le plaquent au sol. Un désir déplaisant de parler l'étreint. C'est ensuite le tour de Selfor qui nous détaille sa drôle de carrière.

— ... participé à dix-neuf batailles, ainsi qu'à vingt-sept escouades d'escorte. Mes capacités au combat sont les armes blanches, mais aussi...

Soudain, je sors de ma rêverie et fixe Selfor sur qui se dévoile une quarantaine de grand fil multicolore. Stupéfiant ne suffirait pas à qualifier la scène. Qu'est-il au juste ? Un monstre ?

— Et notre prêtre? me questionne Bordos, en me lançant ses pupilles perçantes.

Je me liquéfie presque sur place. Mes lèvres me semblent trembler. Je crois m'attendre à bégayer. Je reprends quand même le contrôle de mes pensées et calme ma respiration.

— Je suis Nsenga... prêtre de troisième ordre du temple sud de la kerha. Je suis un élève de Benedictus et je suis devenu professionnel, il y a de cela quatorze ans. Je suis un expert des potions et des prières protectrices de la kerha. Je suis aussi un guérisseur... Je suis à la recherche de l'e-motio de l'amour... Je suis prêt à aller jusqu'au bout pour le trouver.

Je me creuse la tête en me demandant si j'ai bien décrit ma personne. Je veux tout de même rajouter quelque chose, mais reste interdit. Je veux réellement atteindre ce but — Oui — C'est la recherche de l'e-motio qui m'amènera à l'indubitable réponse.

— C'est à toi, Alpha, achève Bordos.

J'écoute curieusement la description d'Alpha. Elle a ce je ne sais quoi qui la différencie des autres membres. Son sérieux et son efficacité nous aident grandement. Je me demande bien si elle dira sincèrement ce qu'elle cherche dans la Toile. Un trésor comme les autres ?

— Je suis ici, à la recherche de l'e-motio de la flamme d'Atlanta...

Cette phrase se déroule dans ma tête. Je suis pris par un flot de question. C'est pour un but plus ou moins commun — Étonnant.

Je me presse de l'encourager à mieux nous présenter la chose. L'e-motio de l'espoir n'est peut-être pas qu'une simple légende.

— Vous voulez parler de l'e-motio de l'espoir ? interrompt l'explorateur. Ne vous faîtes pas d'illusions... C'est une simple légende. C'est un symbole qui sert à signifier qu'en chacun d'entre nous brille un cœur, abritant la seule chose que l'on ne peut dérober : l'espoir.

Malgré ces paroles, je suis sûre qu'elle ne désespère pas. Elle nous a même défendu de l'en disculper. On ressent bien de l'animosité dans l'avertissement d'Alpha. Sa froideur nous assure une maîtrise effroyable.

— Bien ! reprend Bordos. Voici, le plan est connu de toutes les parties prenantes... que ceux qui veulent abandonner, lève la main.

À peine la phrase prononcée, je me perds un moment, sans pour autant vouloir changer ma décision. Je pense que quelques secondes sont nécessaires pour y réfléchir. Mais la réponse ne tarde pas.

— J'y suis, j'y reste... Je dois encore vous aider, me prononcé-je, pris de court. Chacun finit par ne point s'avouer vaincu.

— Dans ce cas... prenez vos restes... La marche sera longue... Nous allons pénétrer plus profondément dans la Toile.

 Nous allons pénétrer plus profondément dans la Toile

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ce Que Tes Émotions Leur FontWhere stories live. Discover now