Chap V : Les maux de l'humanité (1/4)

186 45 229
                                    

 « Le peuple d'Haemmer est un peuple fort, doublement fier de son passé, empli de bravoure et de cœur, mais aussi de regrettables guerres de conquête mettant à mal son récit. Cependant, leur histoire leur a accordé un cadeau qu'ils transmettent perpétuellement. Instauré par le plus puissant homme d'État que tout Lodart n'ait jamais eu, les habitants d'Haemmer cultivent ce qui fait défaut dans multiples administrations : la fraternité immatérielle et la considération d'autrui. »

Cette expédition est certainement d'Haemmer, à moins que...

— Au fait, Alpha ! me lance le chef Bordos devant la troupe, le sac à la main et un brin d'herbe dans la bouche. Tu es de la capitale ?

Notant mon étonnement, il lève la main droite en pointant mon gant en fer noir allégé.

— Ça se vend difficilement dans la capitale, renchérit-il, l'air épuisé.
— En effet, dis-je, cette information ne saurait servir à préciser mes objectifs.

Il doit encore croire que je suis une supposée espionne. Ou peut-être suis-je tombée sur un groupe de malfaiteurs fuyant le courroux de la justice Haemmer.

— Moi, je suis un aventurier, s'empresse de déclarer mon assaillant aux muscles saillants.

Il est à un mètre de plus de moi et pourtant, il semble bien plus proche que cela.

— Le chef est un explorateur. Il a traversé pas mal de contrées... Il est plus à même de nous conduire là où nous désirons aller.

Je ne réagis pas et me mets à fixer le dos du meneur.

Un explorateur est différent d'un aventurier, du point de vue des devoirs professionnels. Un aventurier est un dompteur, un voyageur et un guerrier. Il a pour rôle de contrôler les émotions affluant dans un e-motio, mais aussi de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux territoires inexplorés. Ces fonctions vont bien au-delà de ses simples devoirs.

À contrario, un explorateur est juste un chercheur d'éléments nouveaux et non répertoriés dans les livres d'histoire. Il a pour tâche de noter ces nouvelles trouvailles, carrément de les amener avec lui pour laisser la tâche aux experts et aux savants d'en statuer la valeur. Ce n'est pas un soldat à la base. Il peut recevoir une formation ou être débrouillard.

Bordos, lui, dégage toute l'animosité, parée d'un voile, d'un boucher habitué aux sales besognes.

— Fais gaffe, Eskiell ! Elle mord de partout celle-là, s'écrie le balafré à sa droite, quelques centimètres en avant.
— Et vicieusement, je sais... argumente mon voisin de marche, avant de se tourner à nouveau vers moi.
— Comme l'autre l'a dit, je m'appelle Eskiell... Je viens de la province d'Halos*. Et toi ? De quel royaume es-tu ?

Je ne prête pas attention à ces paroles. Plus il s'exprime, moins il m'apparaît être important sur mon échiquier. Nous avons rejoint deux autres membres de l'équipe. Un homme à peau chocolatée, dont les cheveux sont tressés, possédant plusieurs fioles dans un sac kaki. Ce doit être un prêtre sans aucun doute. Il est logique d'en trouver à Haemmer, la terre des détenteurs de sagesse. La question est de savoir pourquoi un prêtre partage sa quête, sans doute plus glorieuse, avec ces roturiers ?

L'autre nouveau venu, est robuste au même titre qu'Eskiell. À la seule différence qu'il porte un masque blanc plat, avec juste deux petits traits pour la vue et deux autres plus invisible pour respirer.

Les deux m'avaient salué sans commenter ma présence, malgré la petite explication que dût fournir le chef.

— On fait une pause de dix minutes, Messieurs ! lance le blond. Et Mademoiselle...

Ce Que Tes Émotions Leur FontNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ