ϟ 52. Les tourments du passé ϟ

676 61 240
                                    

❝ You're sorry ? ❞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

You're sorry ?

Lorsqu'ils parvinrent sur Svartalfheim, un peu chaotiquement, Thor se redressa lentement, après s'être assuré d'un regard qu'elle allait bien. Némésis hocha la tête et tourna la tête pour croiser le regard de Jane, assise un peu plus loin avec Nébuleuse. Elle désigna la midgardienne d'un signe de tête et croisa le regard de Thor.

- Tu devrais aller la voir.

Le dieu du tonnerre fronça les sourcils, comme s'il était perplexe, ce qui la fit soupirer. Visiblement, Thor ne savait pas quoi penser de sa proposition, et elle pouvait le comprendre.

- Tu ne m'as plus lâchée depuis que l'Ether a changé d'hôte. Laisse-moi respirer un peu. Pas que ta compagnie me déplaise, mais je suis sûre que Jane aimerait être rassurée.

Thor la regarda longuement, comme s'il pesait le pour et le contre, ou comme s'il cherchait à savoir si elle lui en voulait pour quelque chose, ce qui n'était absolument pas le cas. Afin de le rassurer, elle lui adressa un petit sourire et posa doucement sa main sur son bras, qu'elle pressa. Ce geste sembla détendre le grand blond, qui hocha la tête.

- Je reviens dans une minute.

- Je ne vais pas m'envoler, tu sais.

Thor marmonna quelque chose dans sa barbe puis se leva pour rejoindre Jane, à quelques pas d'elle sur le vaisseau. Assise au milieu des couvertures et coussins disposés là à son attention par Thor, elle regarda son meilleur ami échanger quelques mots avec Jane. Nébuleuse ne tarda pas à la rejoindre et vint se frotter contre elle, avant de s'allonger à sa droite. Némésis laissa ses doigts courir distraitement dans son pelage, ne quittant pas Thor et Jane des yeux.

Le comportement de Thor suite à ce qu'il s'était passé l'avait agréablement surprise, de même que les paroles qu'ils avaient échangées. Une phrase en particulier revint en mémoire à Némésis, une phrase qu'il lui avait dite alors qu'elle était en plein deuil et s'en voulait de ne pas avoir pu sauver sa mère, la reine Frigga. « Je serais capable de bien plus pour toi, Némésis. J'ose espérer que tu en es consciente ». Elle savait que Thor la protégerait coûte que coûte, même au péril de sa vie. Mais jusqu'à maintenant, elle n'aurait jamais cru que Thor se ferait davantage de souci pour elle que pour la midgardienne, qu'il semblait aimer plus que de raison. Cependant, quelque chose était en train de se passer entre Thor et elle, elle pouvait le sentir. Et ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là...

- Je dois dire que tu m'épates, Némésis.

Interpellée par Loki, la déesse tourna la tête dans sa direction, les sourcils froncés. Son visage était dur, son regard froid. Lorsqu'elle vit une lueur qu'elle ne connaissait que trop bien briller dans son regard, elle pinça les lèvres et se crispa, s'attendant au pire. Elle ne répondit rien, se contentant de le fixer, ne souhaitant pas entrer dans son jeu. Cela n'arrêta malheureusement pas le dieu de la discorde...

Himmelska ↝ ThorWhere stories live. Discover now